Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Casque et cuir
- freenux
- Twin poussif

Casque et cuir
Salut a tous
je vais devoir m'acheter un cuir et changer de casque et j'aimerai avoir vos conseils
pour commencer j'aimerai savoir ce que vous avez comme casque et cuirs, et surtout vos impressions (un genre de sondage)
Pour le casque je suis motive pour un shoei xr1000 mais la plupart des avis disent qu'il est trop bruyant
pour le cuir, je serai plutot daineses ou alpinestars, car des potes m'ont déconseillés bering, furygan ou autres
Merci d'avance a vous tous
V a tous
je vais devoir m'acheter un cuir et changer de casque et j'aimerai avoir vos conseils
pour commencer j'aimerai savoir ce que vous avez comme casque et cuirs, et surtout vos impressions (un genre de sondage)
Pour le casque je suis motive pour un shoei xr1000 mais la plupart des avis disent qu'il est trop bruyant
pour le cuir, je serai plutot daineses ou alpinestars, car des potes m'ont déconseillés bering, furygan ou autres
Merci d'avance a vous tous
V a tous
- Feuerfrei
- Fazermen

Re: Casque et cuir
C'est vraiment une question de gout et d'expérience. Je te conseille de lire les anciens posts.
Mes marques préférées sont Shoie et Arai pour casque (raid pour le modèle de shoie, arai sera le prochain) et niveau cuir bering et segura, je n'aime pas dainese, question de gout uniquement. Les modèles féminins sont souvent moins bien finis donc ça devient très vite du cas par cas.
Mes marques préférées sont Shoie et Arai pour casque (raid pour le modèle de shoie, arai sera le prochain) et niveau cuir bering et segura, je n'aime pas dainese, question de gout uniquement. Les modèles féminins sont souvent moins bien finis donc ça devient très vite du cas par cas.
.............
.............

- lapine
- Smiley's addicted

Pour le XR1000, voici des avis : viewtopic.php?f=1&t=15030&hilit=xr1000
Pour le cuir : viewtopic.php?f=1&t=18062&start=0&hilit=bering+dainese
mais tu trouveras encore plus d'infos en parcourant cette partie du forum : viewforum.php?f=1
dans laquelle, il aurait été plus pertinent de poster ta question

Pour le cuir : viewtopic.php?f=1&t=18062&start=0&hilit=bering+dainese
mais tu trouveras encore plus d'infos en parcourant cette partie du forum : viewforum.php?f=1
dans laquelle, il aurait été plus pertinent de poster ta question
La moto sans les roues, ça fait mal aux genoux...

- champagne010
- 4 pattes asthmatique

Il se pourait que les casques les moins bruyants soient les "Schubert".
Ils existent en intégrale ou en modulable.
A+
Ils existent en intégrale ou en modulable.
A+

- lapine
- Smiley's addicted

Sinon je suis d'accord avec FF
, rien ne vaut l'essayage ! 

- FZ6_POWER
- Pocket Bike

Bering et furygan font de très bons produits également. (perso, j'aime beaucoup furygan)
Pour les casques arai reste la référence mais ça se paye.
Il y a égalemnt d'autre marque sympa Xlite(nolan) certain shark....
Faut essayer !! Puis y'a le buget qui compte beaucoup
Pour les casques arai reste la référence mais ça se paye.
Il y a égalemnt d'autre marque sympa Xlite(nolan) certain shark....
Faut essayer !! Puis y'a le buget qui compte beaucoup

- Patriot
- Le missile

lapine a écrit :Sinon je suis d'accord avec FF, rien ne vaut l'essayage !
Moi, je dis BANCO pour un défilé !!
- freenux
- Twin poussif

desole je pensai que je postai au bon endroit !!
- lapine
- Smiley's addicted

Patriot a écrit :lapine a écrit :Sinon je suis d'accord avec FF, rien ne vaut l'essayage !
Moi, je dis BANCO pour un défilé !!![]()
moi, je dis

- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
Pour le XR 1000, le bruit c'est son principal défaut, mais beaucoup trouvent ça supportable et préfèrent avoir une super aération en été, que le XR 1000 fournit à merveille.
Essaie le pendant quelques minutes en magasin pour le confort et le bruit tu auras déjà une bonne idée.
Pour les Cuir, juste une précision sur Dainese, il faut être taillé parfaitement sinon ils sont mal ajustés : souvent trop courts ... Il faut donc les acheter absolument en les essayant sinon c'est foncer droit vers une déconvenue.
Alpinestar et Dainese sont kif kif niveau qualité, autant dire qu'à ce niveau on tape dans du must. Les autres marques ne sont pas à déconseiller ... Furygan et son brutal font vraiment un gros carton. Tu peux aussi regarder du coté de chez HeinGericke qui sont réputés pour des cuirs de qualité.
Bye
Essaie le pendant quelques minutes en magasin pour le confort et le bruit tu auras déjà une bonne idée.
Pour les Cuir, juste une précision sur Dainese, il faut être taillé parfaitement sinon ils sont mal ajustés : souvent trop courts ... Il faut donc les acheter absolument en les essayant sinon c'est foncer droit vers une déconvenue.
Alpinestar et Dainese sont kif kif niveau qualité, autant dire qu'à ce niveau on tape dans du must. Les autres marques ne sont pas à déconseiller ... Furygan et son brutal font vraiment un gros carton. Tu peux aussi regarder du coté de chez HeinGericke qui sont réputés pour des cuirs de qualité.
Bye