Le mien a près de 41 000 km et il y a encore largement de quoi le retendre, plus de points durs alors je touche du bois...
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
kit chaine
- marignan83
- Site Admin

Re: kit chaine
Bonsoir,
Le mien a près de 41 000 km et il y a encore largement de quoi le retendre, plus de points durs alors je touche du bois...
- tousurlangle45°
- Twin poussif

sur mon ancien faz le kit a fait 35000 kms un peu mal mené,mais bien graissé 

plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!
- sousbok
- Mob

Donc, c'est peut-être pas la peine que je prévois un remplacement avec la révision des 40 000 km
Bonne nouvelle ça....
Il me reste aussi pas mal de marge au niveau tension, et surtout je n'ai relevé aucun point dur.
Bon, ben on va croiser les doigts hein
Bonne nouvelle ça....
Il me reste aussi pas mal de marge au niveau tension, et surtout je n'ai relevé aucun point dur.
Bon, ben on va croiser les doigts hein
- pacou1
- Mob

Bon je soutiens Marignan pour son ton lyrique qui fait sortir de ses gongs les personnes susceptibles et obtues...
car les concessionnaires (la majorité) ne font pas que vivre mais s'engraissent comme des porcs, pleurent tous qu'ils paient trop de charges etc... Tenez, chez Yam' dans mon bled pourri, je prenais un calorstat (37€ la bête au passage, des porcs je vous dis ! ! ), un gars demande une vidange de fourche avec spy sur millou. Réponse du porc: environ 200€ grui-grui!
A 100, ok il faut qu'il vive et qu'il paye ses employés. Mais 200... Le porc il préfère 4 clients à 200 roros plutôt que 8 à 100 parce qu'il veut en foutre le moins possible.
Mon millou, je l'ai eu d'occase donc je ne sais pas si le kit est d'origine mais si c'est le cas il a 40 000Km. Je lui ai greffé mon scottoiler maison que j'avais sur ma GSXF, laquelle fut vendue avec son kit d'origine au tiers d'usure à 50 000Km. Et le jour où il faudra changer, je n'irai pas chez le concessionnaire parce que je suis MON concessionnaire...
Puis cher ne signifie pas toujours mieux ou bon. Un gars a dit sur ce forum avoir acheté des leviers "tuninge" chers et la finition était pourrie... Perso ma bagnole a 19ans, je l'ai payée 990€, je fais 20 000Km/an dont 5000 avec le millou sur la remorque et des voitures chères en panne sur l'autoroute, j'en vois...pfff.......
Puis té, j'ai des pneus pas chers, un Shinko à l'AV payé 64€ à l'époque (d'ailleurs il est à +30€ maintenant), et il est terrible, bien mieux même que le contiroad Attack (pneu que je trouvais excellent mais qui est battu) qui bouloche en plus. Mon prochain sera encore le Shinko F005, sûr.
Mon millou, je l'ai eu d'occase donc je ne sais pas si le kit est d'origine mais si c'est le cas il a 40 000Km. Je lui ai greffé mon scottoiler maison que j'avais sur ma GSXF, laquelle fut vendue avec son kit d'origine au tiers d'usure à 50 000Km. Et le jour où il faudra changer, je n'irai pas chez le concessionnaire parce que je suis MON concessionnaire...
Puis cher ne signifie pas toujours mieux ou bon. Un gars a dit sur ce forum avoir acheté des leviers "tuninge" chers et la finition était pourrie... Perso ma bagnole a 19ans, je l'ai payée 990€, je fais 20 000Km/an dont 5000 avec le millou sur la remorque et des voitures chères en panne sur l'autoroute, j'en vois...pfff.......
Puis té, j'ai des pneus pas chers, un Shinko à l'AV payé 64€ à l'époque (d'ailleurs il est à +30€ maintenant), et il est terrible, bien mieux même que le contiroad Attack (pneu que je trouvais excellent mais qui est battu) qui bouloche en plus. Mon prochain sera encore le Shinko F005, sûr.
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Il est évident que l'outrance de tes propos n'engage que toi , mais classer toute une catégorie d'individu avec une telle "dénomination" ne prouve pas de ta part une grande connaissance du métier de concessionnaire ni beaucoup de respect pour autrui .
En gros : traiter de porcs des gens que tu ne connais pas et dont tu ne connais pas les impératifs me semble limite diffamatoire
En gros : traiter de porcs des gens que tu ne connais pas et dont tu ne connais pas les impératifs me semble limite diffamatoire

Fazermen "canal historique"- tousurlangle45°
- Twin poussif

pacou1 a écrit :Bon je soutiens Marignan pour son ton lyrique qui fait sortir de ses gongs les personnes susceptibles et obtues...car les concessionnaires (la majorité) ne font pas que vivre mais s'engraissent comme des porcs, pleurent tous qu'ils paient trop de charges etc... Tenez, chez Yam' dans mon bled pourri, je prenais un calorstat (37€ la bête au passage, des porcs je vous dis ! ! ), un gars demande une vidange de fourche avec spy sur millou. Réponse du porc: environ 200€ grui-grui!
A 100, ok il faut qu'il vive et qu'il paye ses employés. Mais 200... Le porc il préfère 4 clients à 200 roros plutôt que 8 à 100 parce qu'il veut en foutre le moins possible.
Mon millou, je l'ai eu d'occase donc je ne sais pas si le kit est d'origine mais si c'est le cas il a 40 000Km. Je lui ai greffé mon scottoiler maison que j'avais sur ma GSXF, laquelle fut vendue avec son kit d'origine au tiers d'usure à 50 000Km. Et le jour où il faudra changer, je n'irai pas chez le concessionnaire parce que je suis MON concessionnaire...Puis cher ne signifie pas toujours mieux ou bon. Un gars a dit sur ce forum avoir acheté des leviers "tuninge" chers et la finition était pourrie... Perso ma bagnole a 19ans, je l'ai payée 990€, je fais 20 000Km/an dont 5000 avec le millou sur la remorque et des voitures chères en panne sur l'autoroute, j'en vois...pfff.......
![]()
quels sont ces pneus dont tu nous vends les merites moi qui suis curieux de tout tu me dire ou les trouves tu
merci bien
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!
- pacou1
- Mob

Jean a écrit :Il est évident que l'outrance de tes propos n'engage que toi , mais classer toute une catégorie d'individu avec une telle "dénomination" ne prouve pas de ta part une grande connaissance du métier de concessionnaire ni beaucoup de respect pour autrui .
Il faudra m'expliquer pourquoi 200€ pour une telle action...Le gars il préfère, à mon avis, vendre une bécane que servir un client à un prix raisonnable. L'éthique il s'assoit dessus parce que ça ne paye pas. Résultat, mes propos "diffamatoires" sont partagés par une multitude de clients qui se font racketter (tu excuses mon style...). Seulement la plupart des motards ne savent pas faire de la mécanique et sont donc obligés de payer le prix fort pour des réparations qui ne coûtent rien. Un mécano employé m'a dit il y a peu qu'il voyait tous les jours des factures à 600€ et que lui en tant que salarié il ne le voyait pas sur sa feuille de paye et quand bien même, il était d'accord pour dire que c'était de l'abus à la vue des prestations fournies. Je maintiens que la majorité sont des porcs. Ca n'est pas propre aux mécanos moto (puis il y en a sans doute une petite minorité honnête). Si tu préfères, je peux te donner une représentation plus claire de mes propos en prenant les banquiers: eux les responsables, les honnêtes travailleurs ont foutu la planète dans une merde noire en faisant joujou avec des titres risqués mais les Rambo de la finance aiment le risque. Nous voyons tous le résultat. Dans ma famille, il y a beaucoup de (voleurs?-
) commerçants. Lorsque j'apprends qu'un mille feuille revient à 20% du prix de vente ou que la baguette est à 95cts ou encore que le croissant congelé au beurre revient à 3cts d'euros puis est vendu 85cts... J'appelle ça du vol !Et tous ceux que je connais sont pétés de thunes, tous!Appartement en bord de mer, bagnole pas mal, maison secondaire, BMW à la fille etc... Je connais les impératifs de cette espèce nouvelle (cf mon avatar!): le pognon à tout prix ! !
Perso je suis à une patate (francs) par mois (cadre A ! !) et ça me convient tout à fait. Mais si je devais faire entretenir le millou chez Yam', je ne roulerais pas beaucoup. Tiens hier j'ai fait la distri de la bagnole de ma compagne. Il y a 6ans ça coûtait 150-180€. Aujourd'hui c'est 300-400€ la même chose. Il a doublé, ton salaire? Pas le mien...Les voleurs en col blanc sont des porcs, point barre!
Tiens nous pourrions faire un nouveau sujet: pour vous c'est quoi le juste prix? Té, je le lance.
- pacou1
- Mob

quels sont ces pneus dont tu nous vends les merites moi qui suis curieux de tout tu me dire ou les trouves tu
merci bien
[/quote]
Ces pneus étaient sur le site allemand http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... 1125&m_s=1 mais je ne vois plus l'AR. Cependant il se trouve sur ce site http://www.pneus-online.fr/public/stati ... r17-A.html mais 13€ plus cher. Par contre l'AR est présent sur ce site à 113 € ce qui reste raisonnable.
J'avais lu un test de moto zoom http://www.moto-zoom.com/essai/shinko-advance-005-22/ qui en disait du bien. J'avais eu l'AV à 64€ et l'AR à 96€ mais surtout, je partageais le point de vue du testeur. L'AR a tenu 8000Km mais une entaille a fait que je l'ai changé plus tôt même s'il n'était pas crevé. J'ai encore l'AV et hier dans des prises d'angle poussées, il ne bronchait pas. Il ne bouloche pas par rapport au contiroad Attack. Ce ne sont peut-être pas les meilleurs pneus du monde mais là où le conti glisse en douceur, lui ne glisse pas avec moi. Maintenant je ne fais que des bourres sur route. Pour mon usage, je suis conquis. Grande confiance.
merci bien
Ces pneus étaient sur le site allemand http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... 1125&m_s=1 mais je ne vois plus l'AR. Cependant il se trouve sur ce site http://www.pneus-online.fr/public/stati ... r17-A.html mais 13€ plus cher. Par contre l'AR est présent sur ce site à 113 € ce qui reste raisonnable.
J'avais lu un test de moto zoom http://www.moto-zoom.com/essai/shinko-advance-005-22/ qui en disait du bien. J'avais eu l'AV à 64€ et l'AR à 96€ mais surtout, je partageais le point de vue du testeur. L'AR a tenu 8000Km mais une entaille a fait que je l'ai changé plus tôt même s'il n'était pas crevé. J'ai encore l'AV et hier dans des prises d'angle poussées, il ne bronchait pas. Il ne bouloche pas par rapport au contiroad Attack. Ce ne sont peut-être pas les meilleurs pneus du monde mais là où le conti glisse en douceur, lui ne glisse pas avec moi. Maintenant je ne fais que des bourres sur route. Pour mon usage, je suis conquis. Grande confiance.
- Berguelin
- Zone rouge

pacou1 a écrit :Lorsque j'apprends qu'un mille feuille revient à 20% du prix de vente ou que la baguette est à 95cts ou encore que le croissant congelé au beurre revient à 3cts d'euros puis est vendu 85cts... J'appelle ça du vol
Purée! je connais du monde qui pourrai etre interressé par ton vendeur de croissant surgelé, parce c'est plutot dans les 20cts
Blaque à part, je ne connais pas les marges et couts de fonctionnement des mecano, mais pas mal pour l'alimentaire, et je peut te dire que si un mille feuille est vendu avec 80% de marge, il ne faut pas confondre marge brut et marge net! Mon meilleur ami est boulanger patissier a son compte depuis 2 ans, et il ne compte pas les mois ou il ne peut pas ce verser de salaire, et pourtant il vend son mille feuille avec seulement 60% de marge en faisant tout maison. ( il devrai augmenter!
)Tout ca pour dire que je vois pas trop l'interet de crier au loup sans connaitre l'affaire a fond! Faut pas rever, un garagiste peut pas te vendre une bécane en promo avec plein d'accessoire négocier gratos, et pas essayer de ce ratraper sur l'entretien parce qu'il gagne que dalle sur une bécane!
FZS 1000 addict
-
nicogri
- King of the Loose

Berguelin a écrit :pacou1 a écrit :Lorsque j'apprends qu'un mille feuille revient à 20% du prix de vente ou que la baguette est à 95cts ou encore que le croissant congelé au beurre revient à 3cts d'euros puis est vendu 85cts... J'appelle ça du vol
Purée! je connais du monde qui pourrai etre interressé par ton vendeur de croissant surgelé, parce c'est plutot dans les 20cts
Blaque à part, je ne connais pas les marges et couts de fonctionnement des mecano, mais pas mal pour l'alimentaire, et je peut te dire que si un mille feuille est vendu avec 80% de marge, il ne faut pas confondre marge brut et marge net! Mon meilleur ami est boulanger patissier a son compte depuis 2 ans, et il ne compte pas les mois ou il ne peut pas ce verser de salaire, et pourtant il vend son mille feuille avec seulement 60% de marge en faisant tout maison. ( il devrai augmenter!)
Tout ca pour dire que je vois pas trop l'interet de crier au loup sans connaitre l'affaire a fond! Faut pas rever, un garagiste peut pas te vendre une bécane en promo avec plein d'accessoire négocier gratos, et pas essayer de ce ratraper sur l'entretien parce qu'il gagne que dalle sur une bécane!
Pour avoir un très très bon ami dont le père est boulanger et donc connaitre l'envers du décors... je peux te dire que c'est pas forcement joebar... forcement il a le gout du travail bien fait et fait ses croissants et autres lui même, en le vendant au prix des autres boulangers et je peux te dire que c'est pas l'opulence...
Il ne roule pas en voiture de luxe et n'a pas 2 maisons... par contre je pense que les dirigeant de "Paul" qui vend du pain pas terrible sur Paris ne doivent pas avoir ce genre de problèmes...
Bref, tu devrais éviter de généraliser car dans le monde de la moto, c'est pareil, je pense qu'il y a une grande différence entre Pons et un petit garagiste qui bosse solo (comme a Chelles chez Yaka moto ou http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=12&t=65046 )
Par contre, contre exemple, je bosse dans une SSII en informatique et l'heure de prestation de base niveau 1 est a 70€ HT et ca monte a 120€ HT de l'heure pour du niveau 2 ou formation (sans les déplacements)
Est ce que ca fait de ma boite des voleurs ??? car je t'assure que tout le marché est a ce prix la dans l'informatique...