Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Huile moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

PATROL2802
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Huile moteur

Message par PATROL2802 »

bonjour

je dois faire me vidange pour la premier fois ;je voulais connaitre ine huile correct a un bon prix et connaitre quelle joint il faut
:oops:

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Re: HUILE MOTEUR

Message par nicogri »

carrouf 5w50 (le top) ou toute autre huile pour moteur essence en efl ou autre...

Perso je mets plus de la 10W40 car je trouve la 5W50 trop fluide mais beaucoup de FZM en sont content...

Pour le joins de vidange, je le prends chez Yam avec le filtre, je vais pas pleurer pour 1€ donc je connais pas la ref... mais sinon au début si je me souviens bien j'utilisais les memes joins que pour la twingo...

bon courage pour la revision en tout cas...
Image

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Message par julien et eve »

oui c'est un joint diametre 14 ;)
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Une autre huile très bonne et pas trop chère : La Dafy 10W50 100% synthèse qui en fait est de la Igol.

A savoir que la 5W50 de Carouf est de la Mobil 1 ;)
ImageImage

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Une autre huile très bonne et pas trop chère : La Dafy 10W50 100% synthèse qui en fait est de la Igol.

A savoir que la 5W50 de Carouf est de la Mobil 1 ;)

On imagine bien que ces marques distributeurs sont en fait des produits rebadgés, mais tu tiens ces infos d'ou ?

GRAZY
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Huile moteur

Message par GRAZY »

V à tous ;)

Pour info, il semblerait qu'aujourd'hui la "carrouf" 5w50 ne sorte plus de chez Mbil, mais du groupe Total-Fina-Elf...Tout aussi respectable d'ailleurs...

Voir à ce lien, au niveau " 1)Vidange huile moteur ": http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... php?t=5460

sachant que je ne sais comment vérifier l'info, ormis en allant en magasin, style Norauto, pour vérifier ce fameux code emballage... :roll: ... :coco17:

A+ :hi:
Faz un Jour.........Faz Toujours.........;)

Greg06
Mob
Mob

Message par Greg06 »

Moi je me pose une question depuis longtemps a savoir si une huile type auto peut faire l'affaire pour nos becanes. J'ai toujours pense que c'etait le cas mais on m'a toujours mis le doute en me disant qu'elle pouvait pas avoir les meme proprietes vu que les regimes moteurs ne sont pas du tout les memes... Apres si c'est exactement la meme chose, alors dans ce cas on peut dire qu'on se fait veritablement arnaquer en achetant de l'huile moto vu les prix exhorbitants :bad-words:
Alors y'a t-il des pros qui pourraient eclairer ma lanterne :coco17:

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

C'est pratiquement la meme a 2/3 chose pret, moi je mes de la 5w50 carrfour dans mes brele et jamai eu le moindre souci,
d'ailleur nath29 a fait 120000 km avec cette huile.
Je precise que les huile diesel et essence sont les meme la seul chose qui change c'est le prix
3 pattes

Greg06
Mob
Mob

Message par Greg06 »

donc si je resume bien on nous prend vraiment pour des truffes... c'est ca? :shock:

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

en gros oui
3 pattes

Répondre