Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
L'entretenir ok, mais comment nettoyer son cuir ?
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
L'entretenir ok, mais comment nettoyer son cuir ?
Salut,
Comme beaucoup, pour entretenir son cuir j'utilise du lait pour bébé, très doux et nourrissant, il laisse en plus une bonne odeur sur le cuir et l'efficacité n'est plus à prouver !
Par contre une question me trotte dans la tête avec le retour de ces vilaines bestioles qui ont la fâcheuse tendance a venir s'écraser sur le cuir !
Comment les enlever proprement et nettoyer le cuir en surface avant d'appliquer le lait bébé pour la finition ?
Bye
Comme beaucoup, pour entretenir son cuir j'utilise du lait pour bébé, très doux et nourrissant, il laisse en plus une bonne odeur sur le cuir et l'efficacité n'est plus à prouver !
Par contre une question me trotte dans la tête avec le retour de ces vilaines bestioles qui ont la fâcheuse tendance a venir s'écraser sur le cuir !
Comment les enlever proprement et nettoyer le cuir en surface avant d'appliquer le lait bébé pour la finition ?
Bye
-
Mike67
- Inscrit(e)

Re: L'entretenir ok, mais comment nettoyer son cuir ?
Lait démaquillant de madame 

- Tibeuz
- Touriste

Décathlon, rayon équitation tu trouve du savon pour selle de cheval (ça coute pas chèr), un gant de toilette humide avec un peu de savon (sans faire mousser
) et je rince avec une micro fibre mouillé à l'eau...
Frotte bien
) et je rince avec une micro fibre mouillé à l'eau...Frotte bien
- Berguelin
- Zone rouge

Tibeuz a écrit :Décathlon, rayon équitation tu trouve du savon pour selle de cheval (ça coute pas chèr), un gant de toilette humide avec un peu de savon (sans faire mousser) et je rince avec une micro fibre mouillé à l'eau...
Frotte bien

J'avais lu ca ici: http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=50746&highlight=cuir
Super efficace, le cuir est bien brillant avec l'huile, et le savon est nikel.
FZS 1000 addict
- Tibeuz
- Touriste

Ben voila
c'est tout à fait ça .
Je connaissais pas l'huile, je testerai quand y'aura plus de nivéa !!!
c'est tout à fait ça .Je connaissais pas l'huile, je testerai quand y'aura plus de nivéa !!!
-
kiss_cool
- Inscrit(e)

me concernant pour "hydrater" mon cuir, j'utilise de l'huile de pied de boeuf...
"
qué qui dit lui, l'a craqué ?"
décath => équitation => application avec chiffon en fibre
"
qué qui dit lui, l'a craqué ?"
décath => équitation => application avec chiffon en fibre
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Savon neutre et éponge humide
C'est marqué sur la notice de mon nouveau blouson cuir été 
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
Super,
Merci pour toutes ces réponses amis Fazermen !
Bye
Merci pour toutes ces réponses amis Fazermen !
Bye
- EXO7
- Inscrit(e)

bonjour,
je suis un peu feignant alors j'utilise des lavette préimprégnées type lingettes pour interieur cuir de voiture, à la cire d'abeille et au lait d'amande douce (total)
Mon cuir est nickel et reste souple, de plus il reste un léger film de cire aprés nettoyage qui empeche les moustique de trop ce coller et un simple passage d'une eponge et hip hop c'est tout propre.
bon lustrage et bonne route
je suis un peu feignant alors j'utilise des lavette préimprégnées type lingettes pour interieur cuir de voiture, à la cire d'abeille et au lait d'amande douce (total)
Mon cuir est nickel et reste souple, de plus il reste un léger film de cire aprés nettoyage qui empeche les moustique de trop ce coller et un simple passage d'une eponge et hip hop c'est tout propre.
bon lustrage et bonne route

Plus fort, plus vite, plus ...
- Fazerboy16
- Zone rouge

les lingettes bébé au lait d'une marque très connue marche très bien aussi 
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.