Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Jeu aux soupapes

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Jeu aux soupapes

Message par tipoon94 »

Salut les bourrins, et les autres !!!

J'arrive à 40 000 Kms, et je me demande si le jeu aux soupapes, préconisé à ce kilométrage là, est obligatoire??
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

roofman
Touriste
Touriste

Re: Jeu aux soupapes

Message par roofman »

ba oui la verificaion est a faire et ce ne prend pas trop de temps en plus un peut de demontage et un jeux de cales ;) ;)
apres le plus dure c'est si il faut changer des pastille :crazyeyes: la c plus chiant :drinking:
Le FAZ 1000 c teribleeeeee
Vends CPOT DE SELLE FAZER 1000
Vends biellette de reausse FAZER 1000
vends toute les pieces non d'origine de mon bolide

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Cette préconisation diffère selon les pages de la RTM (je ne me souviens plus lesquelles et j'ai la flemme ;) ) mais que ce soit à 40 000 km ou 42 000 km, il s'avère que la plupart du temps, c'est inutile.
S'il n'y a pas de bruit particulier tu peux repousser cette échéance pour la faire correspondre à une vidange et une révision plus poussée.

Un exemple : J'ai dépassé les 41 000 km et ma prochaine vidange est vers 43 000. Comme je n'ai aucun bruit ni claquement, le contrôle des jeux attendra cette vidange et d'autres opérations d'entretien qui, tombent en même temps.

Je ferai un tuto même si je ne remplace aucune pastille. ;)
ImageImage

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

sur mon 600, à 40 000 Km, verif lors de la révision, tout nickel... comme celui que j'avais avant.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

erevann44
Touriste
Touriste

Message par erevann44 »

moi aussi je vien de le faire nickel pas bougé. mon cons ma pris 200€ pour le faire

roofman
Touriste
Touriste

Message par roofman »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Cette préconisation diffère selon les pages de la RTM (je ne me souviens plus lesquelles et j'ai la flemme ;) ) mais que ce soit à 40 000 km ou 42 000 km, il s'avère que la plupart du temps, c'est inutile.
S'il n'y a pas de bruit particulier tu peux repousser cette échéance pour la faire correspondre à une vidange et une révision plus poussée.

Un exemple : J'ai dépassé les 41 000 km et ma prochaine vidange est vers 43 000. Comme je n'ai aucun bruit ni claquement, le contrôle des jeux attendra cette vidange et d'autres opérations d'entretien qui, tombent en même temps.

Je ferai un tuto même si je ne remplace aucune pastille. ;)

Tout a fait dacord il ne faut pas le faire pil poil a 40000 mai il est preferable de le faire entre 40 et 50 OOO
ce n'est pas comme les ducat ou la a 5000 pres ca peut etre le drame lol
c'est pas fragile les truc japonai !!!!
Le FAZ 1000 c teribleeeeee
Vends CPOT DE SELLE FAZER 1000
Vends biellette de reausse FAZER 1000
vends toute les pieces non d'origine de mon bolide

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Fait a 40000 et des bannanes et tout nickel aussi...
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Oui, c'est sûr qu'il ne faut pas repousser ce contrôle au delà des 45 000/50 000 mais il est inutile de se précipiter dès 40 000. ;)
S'il y a une préconisation kilométrique, ce n'est pas pour rien, n'est-ce pas ?
ImageImage

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

marignan83 a écrit :Bonjour,

Oui, c'est sûr qu'il ne faut pas repousser ce contrôle au delà des 45 000/50 000 mais il est inutile de se précipiter dès 40 000. ;)
S'il y a une préconisation kilométrique, ce n'est pas pour rien, n'est-ce pas ?

Je plussois la première partie... (la 2e aussi mais surtout la 1ere)... si Yam dit 40000 kms pour le controle du jeu aux soupapes, c'est que tu va pas (normalement) en cramer une a 40500... ils prévoient forcement un peu de marge dans leurs planning d'entretien par rapport au déréglage réel (je suis pas sur d'être clair)

Pareil, ce matin, j'ai doublé (en Twingo) un gars qui roulait dans la BAU de la N2 avec sa 307 parce qu'il avait mit une roue galette... OK il y a ecrit dessus 80 km/h max... mais la roue va pas exploser a 81 km/h !!! sinon Peugeot aurait des problèmes... si ils ont mis 80 dessus c'est juste pour "obliger" les gens a rouler plus doucement...

C'est sur qu'avec une roue comme ca il faut peut être pas qu'il redescende le grand saint Bernard taquet mais le pense qu'il peut rouler a 90 en ligne droite...

Bref, les constructeurs prévoient toujours plus que ce qui est nécessaire en regard des pièces pour être sur que ne pas avoir de problème si on dépasse un peu... (sauf Ducati ;) ;) ;) )
Image

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Puis ne vous inquiétez pas un manque de jeu vraiment important qui pourrais etre néfaste vous vous en rendez compte (même avant que cela soit néfaste pour le moteur) un sacré coup lors des montées en température en marche normale du moteur.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Répondre