Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quel pneu arrière choisir...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
SebastienF
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Quel pneu arrière choisir...

Message par SebastienF »

Bonjour,
je me permet de creer ce sujet pour encore une fois obtenir vos conseils qui me sont si precieux ( vous m avez recemment conseiller dans ma recherche pour un pot qui fesait un bon bruit dans budget moyen , et le mivv que vous m avez conseiller est tout simplement MAGIQUE !!)
donc j'expose mon probleme qui n en est pas vraiment un...
Mon Pilot Power est rincé !
je dois donc changé de pneu
pourquoi ne pas reprendre un power me direz vous, il me plait bien je suis en confiance, mais il a une durée de vie assez limitée
je suis pres de bordeaux et je fais environ 250km par semaine, (uniquement pour de la balade ( enfin plutot arsouille ) )
les routes que j'utilise sont essentiellement en ligne droite :-? je cherche donc un pneu qui soit assez dur au millieu et qui accroche sur l'angle tout en me donnant le "confort" que je trouve au power
le seul probleme pour moi donc c'est que la bande de roulement du power est limé alors que les flanc ne sont pas a moitiée d'usure
le choix qui se montre a moi est donc :

Promo sur le D208 a 115€ le pneu arriere, monté, dite le moi si je me trompe mais, pneu tres tendre mais vraiment pas cher ! mais est ce qu il me mettra aussi a l'aise que le power... ?

Le tri-gomme BT016 : Dur au milieu mais a ce qu il parrait pas si dur que ca, 180 € monté

reprendre un power je ne serai pas decu pour la tenue de route, mais il est un peu cher pour rincé la bande de roulement si rapidement (je n'ai pas le prix, donnez moi une foucrchette si vous le connaissez)

Le Power 2 CT : Trop cher et apparement la bande de roulement est la meme que le power, mais les angle sont encore plus tendre (220€ monté)

Voila ce que mon concessionnaire me propose... mais si vous en avez d'autre je prend :p

j'espere que vous comprenez ma question et que j'aurai été suffisament clair sur les attentes que j'ai envers mon futur boudin, en gros je veux faire 7500-8000km avec mon pneu et garder la "confiance" que j'ai avec le Power, a noter que je roule en full, que j'ai fais 4200 km avec le power et que ... bah je roule quoi :p

Merci encore les amis :-)
Pas de fumée sans pneu
the punisher
Touriste
Touriste

Re: Quel pneu arrière choisir...

Message par the punisher »

tu as pensé au road 2ct?
c'est ce que j'ai et je trouve que c'est le compromis idéal en terme d'usure-accroche.
la bande de roulement encaisse bien les kilomètres et les flancs tendres te permettent une accroche largement équivalente au power (d'ailleurs je crois que c'est la même gomme sur les flancs).
et j'ai les 150 poneys dans le moteur donc faut que ça tienne le pavé quand même :mrgreen:
Redg
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Redg »

Ce matin j'ai changer mes pneu,

Je suis passé sur des DIABLO ROSSO.

C'est le remplaçant du corsa 3 à ce qu'il parai.
En gros c'est un pneu en mono gomme avec une structure un peu différente et qui a une durée de vie plutôt correct.
( la bande de roulement sur l'angle augmente garce a une technologie dont j'ai oublier le nom).

Ce serai une nouvelle génération de pneu, conseillé par motoexpert, un "Garage" qui a une excellente réputation dans le Haut Rhin ( L'Alsace du Sud :mrgreen: ).

La première impression est plutôt bonne, je t'en dirai plus quand les routes seront sèches chez nous :mrgreen:
L'alcool ne nous aide pas a résoudre les problèmes,

Ceci dit, l'eau non plus
julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

le D208 pas cher mais une durée de vie plus que limité :crazyeyes:
le BT016 connais pas!!!

le pilot road 2 a une bonne accroche et une durée de vie assez importante.
dans le meme type de pneu tu as aussi le dunlop roadsmart je ne pourrai pas t'en parler car jamais utilisé mais a ce qu'il se dit il vaut le coup :coco17: :coco17:
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Comme the Punisher. Cherche pas, le pneu sportif qui a la meilleur durée de vie c'est power. Tu peux essayer les BT016/014, diablo machin (sauf strada qui un pneu GT), D20X, ils ne tiendront pas autant.

Si vraiment tu veux avoir un pneu qui tienne bien la route en virage tout en gardant une bonne durée de vie : Pilot Road 2 CT. A titre d'exemple, le Power me faisait 5000km, le road 2 : 8000km.
Dans le meme style le Roadsmart a de tres bon retour, le BT021 non par contre. Moi sur mon 1400 ZZR je viens de monter le nouveau pneu sport GT de pirelli, le Angel ST. Je te l'aurai bien conseillé mais je ne sais pas ce qu'il va donner au niveau de l'usure.

Eric
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

:+1 road 2ct c'est ce que j'ai en ce moment, ils sont vraiment bien ;) Bonne accroche et durée de vie assez longue.
ceciest
Touriste
Touriste

Message par ceciest »

Roadsmart AV + AR et toujours ronds après 800 bornes d'autoroute, grip correct si moto "conduite" et non pas jetée sur l'angle comme un perturbé, me rappelle plus du prix :oops:
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

d'après les retours je te conseillerai le dunlop roadsmart bien que je ne l'ai pas testé perso.mais ce sera surement ma prochaine monte
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
DiaZ
Mob
Mob

Message par DiaZ »

:+1 pour le pilot road 2ct ! Ca a changé ma moto depuis son installation ! Que du bonheur !
Avant j'avais un diablo à l'arrière et déçu !
Image
VLM : http://www.vivrelamoto.com/
Bandit 650 N (05) - FZ1 FAZER (06) - Renault mégane CC 1.9dci
doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Sans hésitation : DUNLOP Roadsmart Sportmax.
Il correspond parfaitement à ce que tu veux : grip phénoménal aussi bien sous la pluie que sur le sec. Je viens de faire 6000 km avec un train complet. Jamais aucune mauvaise surprise, ce train ne m'a jamais fait défaut. C'est la première fois que je vois ça!!!! Aucune dérobade. Moi je suis conquis. C'est une gomme tendre à l'AV et un bigomme medium à l'AR. Je fais aussi pas mal d'autobeurk et il tient bien, mon pneu AR n'est pas encore carré.
Donc je te le conseille vivement. Evite le D208 car durée de vie limitée.
prix du train complet chez Daffy : 270 € montés.
Enfin de retour en Bretonnie !
Répondre