Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avez-vous testé les pneus Avon Storm-ST ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Avez-vous testé les pneus Avon Storm-ST ?

Message par Bigmuz »

Salut,

Voilà ça fait 2 mois que j'ai monté un train Avon Storm-ST.
Image

J'étais assez sceptique au départ au vu de tout ce que j'ai pu lire sur le net sur cette marque (AVON = SAVON). Mais finalement mon mécano m'a convaincu (il m'a dit qu'il mettait plus que ça sur son 1000 Faz) et c'est vrai que la précision est incomparable (j'avais des BT20 aussi) : je mets la bécane où je veux en courbe. Ca grippe vraiment bien sur le sec. Sur le mouillé, j'ose pas trop mettre de l'angle, j'ai un peu peur de glisser donc je peu pas dire. Mais bon, c'est psychologique, et ce serait pareil avec d'autres pneus.

En résumé, je suis assez surpris de la différence entre mon (petit) vécu de 1500 bornes et les avis généraux sur Avon sur la toile...

Alors voilà ma question : avez-vous déjà essayé ou entendu parler de ces pneus ?

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Avez-vous tester les pneus Avon Storm-ST ?

Message par marignan83 »

Bonsoir,

J'avais un 600 Bandit avant mon Milou et pour remplacer les BT 020 j'avais mis des Avon AV45 à l'avant et AV46 ST à l'arrière. J'en étais très satisfait et effectivement, je ressentais une bonne précision, une facilité déconcertante surtout après les BT 020.
Et pour ne rien gâcher, la longévité était excellente sauf sur les bords.

Seul défaut de l'avant : Il avait tendance à glisser sur les très gros freinages, même sur le sec.

Je ne suis donc pas surpris de tes remarques. A croire que ces pneus pâtissent d'une réputation injustement mauvaise. ;)
ImageImage

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

Savez vous quel est la fourchette de prix pour ce type de pneumatiques?

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

t'es interessé Carci? parce que tu uses des pneus toi? :teuteul: :humour:
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

Fazerboy16 a écrit :t'es interessé Carci? parce que tu uses des pneus toi? :teuteul: :humour:

non ils sechent ses pneux :jesors

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

J'avais un 600 Bandit avant mon Milou et pour remplacer les BT 020 j'avais mis des Avon AV45 à l'avant et AV46 ST à l'arrière. J'en étais très satisfait et effectivement, je ressentais une bonne précision, une facilité déconcertante surtout après les BT 020.
Et pour ne rien gâcher, la longévité était excellente sauf sur les bords.

Seul défaut de l'avant : Il avait tendance à glisser sur les très gros freinages, même sur le sec.

Je ne suis donc pas surpris de tes remarques. A croire que ces pneus pâtissent d'une réputation injustement mauvaise. ;)

Pour ma part, aucun souci de glissade sur les gros freinages avec le Storm-ST à l'avant. Après je ne sais pas ce qu'est un "très gros freinage" dans ton cas ;) et je connais pas le AV45.

carcinotron a écrit :Savez vous quel est la fourchette de prix pour ce type de pneumatiques?

Tu peux toucher le train à 210 euros : exemple ici ou ici

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

mmm perso.. .je vais attendre beaucoup plus d'avis favorable... mes roadsmarts me plaisent tout plein, aussi bien sur route que sur circuit...

Peut être qu'un jour...
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

Ben ya pas grand monde qui les utilise donc pour les avis, c'est difficile d'en trouver, d'où ce topic. Et attention, j'ai pas dit que c'était les meilleurs pneus. Juste qu'ils souffraient à mon avis d'une mauvaise image alors que moi pour l'instant, j'ai rien à redire... au contraire, chui agréablement surpris.

(Presque) tout le monde fait l'apologie du PR2 ou des Roadsmart mais je pense qu'en cherchant bien, ya d'autres équivalents qui méritent un p'tit coup d'oeil...

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

Fazerboy16 a écrit :t'es interessé Carci? parce que tu uses des pneus toi? :teuteul: :humour:

:mrgreen: :mrgreen: :langue:

Moi , oui monsieur :mrgreen: surtout avec le beau temps que nous avons en ce moment..........il n'y a pas de toiles d'araignée sur la mienne :mrgreen: :mrgreen:

kikoo fazerboy16 :hi:

power blue
Zone rouge
Zone rouge

Message par power blue »

carcinotron a écrit :

:mrgreen: :mrgreen: :langue:

Moi , oui monsieur :mrgreen: surtout avec le beau temps que nous avons en ce moment..........il n'y a pas de toiles d'araignée sur la mienne :mrgreen: :mrgreen:

kikoo fazerboy16 :hi:

mais de la rouille sur la chaine :teuteul: :mrgreen:
plus tu roules ... et plus tu as de km au compteur

Image

Image

Répondre