Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Embrayage : fin de vie ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

seb59
Touriste
Touriste

Embrayage : fin de vie ???

Message par seb59 »

Bonjour,

après m'être essayé au burn ce WE (je sais, j'aurais pas du, mais je voulais cramer mon pneu avant de le changer), j'ai repris mon milou ce matin et j'ai senti comme un petit patinage au niveau de l'embrayage.
Disons que c'et quand j'ai quasiment laché la poignée d'embrayage qu'effectivement je peux rouler....

je crois que j'ai grillé mon embrayage avec mes conneries... à moins que ce ne soit autre chose...

pouriez vous m'aider à diagnostiquer mon pb ???

dans le cas où il faut changer l'embrayage, y a t il un CR que je pourrais trouver sur le web pour faire ça tranquillement dans mon garage ?

j'ai appelé Maxxess et Dafy, le prix des pièces est standard (1 disque lisse à 69€, 1 autre à 98, 1 pochette de joint à 27 et des ressorts à 9) mais pour la main d'oeuvre, faut compter 100 avec l'huile de vidange). C'est un peu cher pour la MO.

Merci pour votre aide
Un ch'ti en 1000Faz !!!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Embrayage : fin de vie ???

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Si tu as la RTM et un minimum d'outillage, il n'y a pas de difficulté particulière donc tu peux te lancer sans tuto.
Et justement, ça te donnera l'occasion d'en faire un. ;)
ImageImage

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Info importante... combien de bornes a la moto ?

Est ce que ca cire si en 2e ou en 3e, embrayage completement relaché, tu ouvre les gazs en grand ?

Et sinon... pour le burn... pas bien...
Image

roofman
Touriste
Touriste

Message par roofman »

seb59 a écrit :Bonjour,

après m'être essayé au burn ce WE (je sais, j'aurais pas du, mais je voulais cramer mon pneu avant de le changer), j'ai repris mon milou ce matin et j'ai senti comme un petit patinage au niveau de l'embrayage.
Disons que c'et quand j'ai quasiment laché la poignée d'embrayage qu'effectivement je peux rouler....

je crois que j'ai grillé mon embrayage avec mes conneries... à moins que ce ne soit autre chose...

pouriez vous m'aider à diagnostiquer mon pb ???

dans le cas où il faut changer l'embrayage, y a t il un CR que je pourrais trouver sur le web pour faire ça tranquillement dans mon garage ?

j'ai appelé Maxxess et Dafy, le prix des pièces est standard (1 disque lisse à 69€, 1 autre à 98, 1 pochette de joint à 27 et des ressorts à 9) mais pour la main d'oeuvre, faut compter 100 avec l'huile de vidange). C'est un peu cher pour la MO.

Merci pour votre aide

c le prix d'un disque ce que tu donne ???
cas si non j'ai bien moi chere je vien de changer le mien
http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... anguage=fr
http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... anguage=fr
recu vite en plus
Le FAZ 1000 c teribleeeeee
Vends CPOT DE SELLE FAZER 1000
Vends biellette de reausse FAZER 1000
vends toute les pieces non d'origine de mon bolide

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

des cdisques qui sont pas mal ceux sont les barnett.on les trouvait chez bhir racing à une époque
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

seb59
Touriste
Touriste

Message par seb59 »

merci pour vos posts.
Mon milou a 66 000 km et disons qu'il a du mal en 1ere et 2ème, après la moto est lancée donc je m'en aperçois moins

J'ai resserré le cable de la poignée et j'ai l'impression que c'est mieux, mais ch'sais pas trop si c bien ou pas.

Quel outillage faut il ?
la RMT je l'ai, mais je n'y ai pas encore jeté un oeil....

quant aux pièces, merci pour le conseil, je viens d'aller voir sur le site, effectivement VPC est le moins chers

Merci pour vos réponses
Un ch'ti en 1000Faz !!!

roofman
Touriste
Touriste

Message par roofman »

Salut

Pour changer les disques il te faut rien de bien spécial

Clef allène pour le couvercle pareille pour sortir le plateau de pression
Et c tout et n’oubli pas le joint sur les fazer il est mort a chaque fois ou presque

@+

roofman
Touriste
Touriste

Message par roofman »

roofman a écrit :Salut

Pour changer les disques il te faut rien de bien spécial

Clef allène pour le couvercle pareille pour sortir le plateau de pression
Et c tout et n’oubli pas le joint sur les fazer il est mort a chaque fois ou presque

sur VPC ce sons des disque BHIR en plus donc qualité connue :D

@+

seb59
Touriste
Touriste

Message par seb59 »

Merci pour les infos.
en navigant sur quelques sites, j'ai vu qu'on pouvait savoir si un embrayage est vraiment HS : il faut se mettre en 4ème et démarrer. Si ça patine : C'est mort, sinon, l'embrayage est encore bon.

En tout cas, vu le montant des pièces, je vais échelonner mes achats mais aprs la saison, et surtout avant les quelques journées de temps de merde que va nous réserver la météo à partir d'octobre dans le Nord, j'aurais largement le temps de faire tout ça... à moins que par obligation, je doive le faire avant.

Dès que c'est fait, j'essayerai de faire un CR pour tout le monde.

A+
Un ch'ti en 1000Faz !!!

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

Le jour où tu prévois de faire ton embrayage ( si c'est ça qui rend l'âme, ce que je ne te souhaite pas ), si tu veux tu peux me mp, je viendrais te filer un coup de main ( même si je ne l'ai pas encore fait ) si tu veux, j'habite à 12 km de Bauvin ;)
Pour info j'ai déjà commandé chez VPCbike, ils sont très rapides ( 2 jours après j'ai reçu ma béquille d'atelier et mon chargeur Optimate ) :D
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!

Répondre