Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Moteur] Trou à l'accélération

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Nuxo
Touriste
Touriste

[Moteur] Trou à l'accélération

Message par Nuxo »

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un 2ème fazer en mode "full piste" à restaurer. Il n'avait pas roulé depuis août dernier, j'ai donc changé les pièces essentielles à sa remise en route (carter de démarreur, maitre cylindre & réservoir), une vidange et hop! Il a démarré sans soucis.

Après essai, sur route & sur piste, il s'avère qu'il a des trous à l'accélération (~0,5 à 1sec à brouter & après ça part bien) :
- uniquement à allure élevée :en 4, 5 ou 6eme, pas de problème avant.
- le plus souvent lorsque je met un filet de gaz, puis que j'ouvre en grand (si j'ouvre progressivement, en général ça va)

J'ai juste changer filtre à essence & filtre à air sans résultats.

Selon vous, d'où pourrait venir le problème ? (sachant que j'ai toutes les pièces en double, donc je peux tester tout ça relativement facilement).

Merci de vos réponses.
fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [Moteur] Trou à l'accélération

Message par fazer-phil »

tu peux essayer de changer les bougies et les antiparasites ? lps_pensif

ça prend pas beaucoup de temps et tu seras vite fixé ;)
Nuxo
Touriste
Touriste

Message par Nuxo »

fazer-phil a écrit :tu peux essayer de changer les bougies et les antiparasites ? lps_pensif

ça prend pas beaucoup de temps et tu seras vite fixé ;)

Yes, j'y ai pensé aussi :D

Par contre, je ne pourrait tester ça que le week-end prochain, je n'ai pas la bécane ici :-?
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

lps_pensif peu etre de la merde dans tes cuves de carbus.quand l'essence y stagne longtemps (ça semble etre ton cas puisque pas roulée depuis aout) elle fait un dépot et pourrit.nettoie bien tes cuves et met de l'essence "neuve"
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
ros
Mob
Mob

Message par ros »

Salut,

Il me semble que c'est un problème récurant sur le 600, pour améliorer la chose j'avais fait une synchro carbu et modif boite à air. C'était pas parfait mais quand même beaucoup mieux.

Pour info chez moi le remplacement des bougies et du filtre à air n'avait pas suffit (voir rien changé!)

++
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Vérifie ton arrivée d'essence ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
wTb
Touriste
Touriste

Message par wTb »

Très rarement j'ai aussi le même soucis quand je réouvre les gaz en grand en 5 ou 6 le temps d'une fraction de seconde!

Du nouveau sinon ?
ness_80
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ness_80 »

j suis pas expérimentée mais j ai aussi eu ce souci.avec une bécane qui n avait que très peu roulé depuis un certain temps
Après consultation chez le "motologue", bougie cramée et problème de synchro...(plus changement filtres)...ca va mieux main'nant :D
ros
Mob
Mob

Message par ros »

On y revient, synchro et admission d'air règle une bonne partie du problème...

++
overbeurk
Mob
Mob

Message par overbeurk »

Bonsoir,
Je viens de résoudre le fameux trou d'accélération à haut régime en changeant le filtre à essence et en connectant correctement le silencieux au collecteur: il y avait du jeu.

Maintenant, elle réponds aux 1/4 de tour même à haut régime.

PS: Vérifie la qualité de l'essence et purge les 4 cuves des carbus.
Y a pas à dire, YAM sait faire des motos.
Répondre