Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
desmo
Pocket Bike
Pocket Bike

Bruit moteur

Message par desmo »

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez eu le même problème que j'ai.
Explication, j'ai comme un bruit d'aspirateur à l'accélération que je sois à l'arrêt ou en roulant. Et ce bruit proviens du moteur ce n'est pas le filtre à air, ni la valve Exup. J'ai l'impression que cela viens de l'avant du moteur.
Mon mécano ne sais pas trop mais pense qu'il va falloir ouvrir le moteur. Car pour lui cela ressemble à un roulement qui se remet mal ou à la chaine de distribution.

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu ce problème et d'où cela provenait???
Ce qui permettrai de réduire les recherches qd je lui emmènerai la moto
Image

Image
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: Bruit moteur

Message par Fazerboy16 »

combien de bornes a ta bécane?
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
desmo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par desmo »

37000 km, mais d'après mon mecano ce n'est pas le bruit du jeu au soupape.
Pensez vous que cela pourrai venir de la valve Exup, qui serait en manque de graisse??
Image

Image
Lapoticaire
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lapoticaire »

Le bruit ressemblerai pas un sifflement ? (type triumph) Il provient de quel coté ? si c'est le droit, je pense que c'est la distribution.

Quand j'ai acheté ma brèle (config origine, 6 000 km au compteur) elle faisait ce bruit, qui est normal et commun à beaucoup de moteur moderne.

Maintenant si t'es pas confiant tu peu faire vérifier ta distribution.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

As tu le mme bruit à froid qu'a chaud?
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
desmo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par desmo »

J'ai le même bruit a froid qu'a chaud et ce bruit et plus présent lorsque j'utilise le frein moteur.
Je ne sais pas si c'est la distribution mais ce bruit et apparu depuis3,4 jours et je ne l'avais pas avant.
Image

Image
ceciest
Touriste
Touriste

Message par ceciest »

desmo a écrit :Explication, j'ai comme un bruit d'aspirateur à l'accélération que je sois à l'arrêt ou en roulant.

desmo a écrit :ce bruit et plus présent lorsque j'utilise le frein moteur.

Alors, accélération ou décélération, le bruit ?
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

un galet tendeur :coco17:
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

a 37000 bornes pas sur
desmo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par desmo »

J'entend le bruit à chaud comme à froid. Et en route comme à l'arrêt. Et bien entendu ça suis le régime moteur, autrement se serai moins drôle :D
Image

Image
Répondre