Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vidange Fazer 600

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Titeuf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

vidange Fazer 600

Message par Titeuf »

Slts, pour bien aborder les froides journees qui vont arriver, je vais faire une petite revision sur ma 600 de 2003 qui a 6000 km. J'ai deja pris 3l huile 100% synthe 10w40 plus le filtre et le joint. Je me demandais qu'elle etait la quantite exacte d'huile que je devrai mettre sachant que je change aussi le filtre. Est ce qu'il y a des recommandations ou des trucs particuliers a faire ou ne pas faire ?

Tchao :mad:
Image '03
FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

avec le filtre, ça fait prés de 3 litres.
vidange a chaud, sur la béquille latérale, quand ça coule plus,tu la penche a donf a gauche,puis a droite, puis a gauche,ça vide un peu le restant dans les culbus et l'embrayage ect...
remet +ou- 2.5L et démare 1Mn ;coupe et attent 5Mn sur béquille centrale
fait l'apoint dans la lucarne, sans dépasser le maxi.. :D
ps: le filtre n'est pas trés pratique a changé a cause des tubes/échap.

voilà, bye. :wrazz:
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]
Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

FAZ 31 a écrit :ps: le filtre n'est pas trés pratique a changé a cause des tubes/échap.

il me semble qu'il est nécessaire d'avoir une clé spéciale pour filtre à huile (clé à sangle, clé à chaîne ou outil sépcifique)
FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

oui,normalement c'est une clé spéciale par devant, mais une clé a sangle pour auto passe juste sur le coté gauche.. :D
mais pour le sérrage: a la main, joint huilé.... :wrazz:
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]
Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

c'est les 6000? ben mets un coup de mécacyl et tu passeras bien l'hiver... ;)
GoLDoZ
(Carpe Diem)
jean

Message par jean »

Nours a écrit :
FAZ 31 a écrit :ps: le filtre n'est pas trés pratique a changé a cause des tubes/échap.

il me semble qu'il est nécessaire d'avoir une clé spéciale pour filtre à huile (clé à sangle, clé à chaîne ou outil sépcifique)

Si c'est pour l'enlever:méthode JCS :un bon tournevis tu perces et tu tournes!!!pour le remontage :à la main ,joint neuf et huilé ;)
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

jean a écrit :
Nours a écrit :

Si c'est pour l'enlever:méthode JCS :un bon tournevis tu perces et tu tournes!!!pour le remontage :à la main ,joint neuf et huilé ;)

mais si tu transperce, c'est mieux. :lol:
Piéton... :(

A toi, Juju...
jean

Message par jean »

jojo a écrit :
mais si tu transperce, c'est mieux. :lol:

Et si tu transperces de part en part c'est le top! :P :P
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »