Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Projet déco FZ1 N: vos avis!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
BigYam
Baïker
Baïker

Projet déco FZ1 N: vos avis!

Message par BigYam »

Salut
Comme vous l'avez sans doute remarqué mon FZ1 N est à vendre depuis un petit moment :roll: Mais bon les acheteurs ne se bousculent pas au portillon :(
J'ai donc pris la décision suivante, si elle n'est pas vendue d'ici la fin du mois de Mai...ben je la garde!!!
Si c'est le cas je voudrais lui offrir une nouvelle robe.

Voici donc un petit exercice de déco que j'ai fait sur Photoshop.

déco robe bi-ton power blue et bleu nuit ,liserets rouge et damiers, en homage aux déco Yamaha France que l'on trouvais sur les circuit il y'a une quinzaine d'année;
J'aimerais avoir vos avis, vos commentaires, vos sugestions sur les modifs que j'envisage, et sur la façon dont vous verriez les choses , donc la déco, et l'ajoute de pieces carbone, feu et cligno cristal...etc.
si vous avez d'autres idées de déco je suis preneur (en sachant que je souhaite garder une base de bleue pour sa nouvelle robe ;) .

Image
Image
thibthom
Twin poussif
Twin poussif

Re: Projet déco FZ1 N: vos avis!

Message par thibthom »

Et bien je la trouve plutôt jolie comme ça, mais je changerais en priorité le pot et je pense que je ne mettrais pas les caches carbone, je trouve que ça surcharge un peu.
julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

j'aime bcp ton projet deco :-D

le damier blanc sur le réservoir avec le petit rappel sur la coque arriere va très bien avec la ligne de la moto. le liserait rouge fini bien. :D

sur le sabot j'aime pas trop le positionnement du fz1
essaye peut être avec le même principe de damier et met le liserait rouge a la place du fz1 car celui de la coque arriere sera dans le prolongement de celui du sabot.

pour le garde boue avant c'est nickel :D

les pièces carbone font du meilleur effet saut pour le pot.

tu devrais mettre un pot adaptable ;) tout carbone style leovinci

a l'arriere un feu a led avec cligo intégré serait le bienvenue

voilà j'en ai fini avec mes commentaires
DiaZ
Mob
Mob

Message par DiaZ »

La nuance de bleus, le liseret rouge et le damier blanc s'harmonisent bien !
Par contre le carbone dans ce cas de figure dénote complet ! A mon avis c'est la touche de trop.
Un petit pot mivv par dessus.
Le logo FZ1 qui saute. Ne va pas du tout.
Je ne suis pas fan des liseret de jante par contre des jantes blanches seraient au top. Mais faut assumer le nettoyage derrière !
Pourquoi envisager une petite selle perso en rapport avec la carrosserie (sellerie concept).
Bref, voilà mon avis sur la bête...
Image
VLM : http://www.vivrelamoto.com/
Bandit 650 N (05) - FZ1 FAZER (06) - Renault mégane CC 1.9dci
artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

magnifique a part le pot noir je trouve que le garder de la couleur d'origine serais mieux
Modifié en dernier par artcore le 23 avr. 2009, 06:36, modifié 1 fois.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

belle déco mais comme les autres je trouve qu'un pot carbone ou titane serait du plus bel effet
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
ceciest
Touriste
Touriste

Message par ceciest »

EDF ou gendarmerie le bleu ?... :jesors
enzo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par enzo »

D'accord avec les commentaires ci-dessus, juste mon avis sur un detail... Pour les protections de repose-pieds au niveau des chevilles, ne mets pas de pieces en carbone. Si tu fais repeindre ta belle, fais egalement repeindre ces protections avec le lot. Un rappel de la couleur du reservoir donne une touche elegante, alors que le carbone fait too much. De plus, les pieces de remplacement en carbone sont souvent assez mal finies et depassent un peu, alors que les pieces metalliques d'origine, meme peintes, s'incrustent parfaitement dans cet emplacement.
mlaurent666
Mob
Mob

Message par mlaurent666 »

enzo a écrit : (...)fais egalement repeindre ces protections avec le lot.(...)

Avec le frottement des bottes ca va abimer la peinture et faire super crados a la longue. meme les pieces en carbone ou d'origine s'abime... apres moi je sers peut etre trop la moto c'est pour ca...

enzo a écrit : (...)les pieces de remplacement en carbone sont souvent assez mal finies et depassent un peu, alors que les pieces metalliques d'origine, meme peintes, s'incrustent parfaitement dans cet emplacement.

J'ai eu des pieces carbones, la finition est top, ca brille c'est beau, mais en effet pour les ajuster ils faut bricoler un peu, c'est rien quand on aime mais bricolé sur ma moto j'ai passé l'age... repeindre les pieces d'origine comme enzo le propose est a mon avis la meilleur solution.

Pour le reste elle est sobre j'aime bien !
BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Merci pour vos remarques et sugestions, je vais refaire un montage avec un "mix" de vos idées afin de voir le rendu ;)
Image
Répondre