Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pedale de frein
- sdif37
- Twin poussif

pedale de frein
Bonjour,
Suite a une glissade ma pedale de frein s'est tordu.
Je ne sais pas trop quoi faire,
soit je la redresse, ça ne risque pas de cassé?
soit je change juste la pédale, ça a l'air d'etre chiant a demonté et a remonté.
soit je change le bloc avec le cale pied, ça l'air plus simple a changer mais le prix n'est pas le meme.
Quelqu'un a deja fais ce type d'opération?
Merci
Suite a une glissade ma pedale de frein s'est tordu.
Je ne sais pas trop quoi faire,
soit je la redresse, ça ne risque pas de cassé?
soit je change juste la pédale, ça a l'air d'etre chiant a demonté et a remonté.
soit je change le bloc avec le cale pied, ça l'air plus simple a changer mais le prix n'est pas le meme.
Quelqu'un a deja fais ce type d'opération?
Merci
avant: Black Fazer de 1998
maintenant: SVS 650 bleue de 2001
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Re: pedale de frein
pédale redressé au chalumeau de plombier.
mais tu sera obligé le démonter.
mais tu sera obligé le démonter.
- sdif37
- Twin poussif

c'est chiant a demonté? enfin plutot a remonté, car démonté c'est une chose et remonté une autre.
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

ça ne me semble pas bien compliqué... si tu as la BTR qui va bien pour le séparer du support, ça va rouler tout seul.
à la limite, le plus compliqué, c'est de le séparer du maitre cylindre
à la limite, le plus compliqué, c'est de le séparer du maitre cylindre
- sdif37
- Twin poussif

en fait je ne vois pas trop comment faire,
et j'ai peur de demonté et de ne plus savoir remonté ensuite et j'ai rien trouvé dans la revue technique
et j'ai peur de demonté et de ne plus savoir remonté ensuite et j'ai rien trouvé dans la revue technique
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

sdif37 a écrit :en fait je ne vois pas trop comment faire,
TU vires les deux vis qui fixent le support sur la cadre, et ensuite, tu vires la vis qui tient le cale pied sur le support.
Enfin, tu sépares le tout, et tu auras juste la pédale de frein avec le maitre cylindre encore attaché au support.
Sur les pages de la fin, tu dois bien avoir un schéma du maitre cylindre arrière non ?
- pdaya
- Mob

si ta pas de chalumeau la technique du pecheur pour redresser, tu le met au congelateur et apres tu redresse ^^, mes potes fesait ca pour leur levier de frein
SAlut moi c'est mat, jeune et nouveaux motard depuis Juin 2007, etudiant aux beaux art de caen, si ya du monde motiver pour rouler je suis toujours present avec mon petit 600 street ^^.
-
carcinotron
- Zone rouge

pdaya a écrit :si ta pas de chalumeau la technique du pecheur pour redresser, tu le met au congelateur et apres tu redresse ^^, mes potes fesait ca pour leur levier de frein

- Fazerboy16
- Zone rouge

si ta pédale est en acier tu risques pas de casser.par contre si elle est en alu, la méthode consiste à la chauffer à la lampe à souder et en mme temps à faire fondre du savon dessus, ce qui "recuit" l'alu et ensuite tu peux redresser ta pédale sans risque de casse.
Méthode que j'utilisais souvent quand je faisais du cross pour mes leviers et utilisée encore y a pas très longtemps pour redresser un levier de frein avant de GSXR copieusement tordu suite à une chute
Méthode que j'utilisais souvent quand je faisais du cross pour mes leviers et utilisée encore y a pas très longtemps pour redresser un levier de frein avant de GSXR copieusement tordu suite à une chute
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

.jpg)