Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réfection silencieux

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
ambroiseb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Réfection silencieux

Message par ambroiseb »

Un pote qui a un pot Mig carbone sur un 600 bandit à son vernis qui se détériore sur la cartouche. :cry3:
Après renseignement, il semblerait que quand la laine de roche à l'intérieur du pot est HS, le pot monte trop en température et le vernis se détériore (pas de pb pour le carbon qui lui supporte trés bien les hautes températures). :cry:
J'ai même entendu dire que les Mig étaient garantie à vis pour la laine de roche. :P
Si quelqu'un a un tuyau (pas d'échapement) sur le sujet... :?:
Pousse Man
Balance man
Cadence Man
Fazer Man
pete-ze-fouine
Touriste
Touriste

Message par pete-ze-fouine »

a mon avis c juste une question de finition merdique parce qu'un bon vernis ca tiens y'a pas de souci

ca ca de vouloir avoir un pot carbonne brillant ils collent plein de merde dessus

sinon un pot garantie a vis niveau laine de roche ca serait une première
Pete-ze-fouine cette année en 954 ou gixer1000
Image
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Tant qu'on y est, quelqu'un sait où je peux trouver de la laine de roche?
J'ai jamais demandé. MotoExpert? Yamaha? :shock: :oops:
Faudrait que je pense à changer la mienne. Bientôt, je ferai plus de bruit que celui d'Aurore. :lol:
Piéton... :(

A toi, Juju...
JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

normallement, ca se trouve dans les magasins d'accessoires moto (concessionnaires ou autres) ...
il y a des kits pour recharger les échappements aux alentours de 60 Euros.

Je l'ai fait sur mon ixil ALLU car je pensais qu'il faisait de plus ne plus de bruit, mais à mon grand desespoir, ca n'a rien changé ...
Par contre, il faut bien mettre toute la laine de roche, en tassant bien fort ... certain pensent qu'il y en a trop et en mette que la moitié, mais c'est la meilleur solution pour une usure prématurée ...

JML
Honda 800VFR ABS noire 2007
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

:P
Merci.
Bon ben je demanderai chez MotoExpert en rentrant. ;)
Piéton... :(

A toi, Juju...
pete-ze-fouine
Touriste
Touriste

Message par pete-ze-fouine »

n'importe quelle concess va avoir de la laine de roche c environ 15euro je crois si mes souvenir son bon
apres il te faut juste des bon rivet acier (pas alu) pour refixer ton silencieux quand tu l'auras demonté
Pete-ze-fouine cette année en 954 ou gixer1000
Image
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

pete-ze-fouine a écrit :n'importe quelle concess va avoir de la laine de roche c environ 15euro je crois si mes souvenir son bon
apres il te faut juste des bon rivet acier (pas alu) pour refixer ton silencieux quand tu l'auras demonté

Et étanches les rivets, parce que tous les rivets acier ne le sont pas et ça fais un vieux bruit les gaz d'échappement qui passent par les rivets.....

Demande à Phil, il a acheté le nécessaire.

Pour la laine, évite la laine en vrac, essaye plutot d'avoir de la laine en plaque, plus compacte et plus facile à installer, plus efficace et plus durable.
FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

si tu veux faire des éco, vas chez CASTO, prends un panneau de laine de roche anti-feu spécial cheminée: "FIREROCK" tu fait 2 a 4 remplisage avec et ça coute dans les 10 euros... :D
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

FAZ 31 a écrit :si tu veux faire des éco, vas chez CASTO, prends un panneau de laine de roche anti-feu spécial cheminée: "FIREROCK" tu fait 2 a 4 remplisage avec et ça coute dans les 10 euros... :D

Mais la laine de pot c'est de la laine de céramique en général, bien plus résistante et à peine plus chère (15€)..... M'enfin c'que j'en dit....
FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

ça fait 25 ans que je met de la laine de roche FIREROCK et jamais de problémes, et quant t'en fait 4 avec ça fait 10 eur div/4= 2,5eur 8)
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]
Verrouillé