Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Visière fumée ou miroir?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
goldneox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Visière fumée ou miroir?

Message par goldneox »

bonjour à tous,

avec l'arrivée des beaux jours je voudrais m'acheter une nouvelle visière pour le soleil. Je pensai m'orienter vers une visière fumée à 60%.
Mais j'ai vu qu'il y a aussi des visières "miroir" (c'est la meme chose qu'iridium?)

dans ces visières miroir, est t on bien protégé du soleil? c'est très foncé?
quelle est votre préférence en terme de confort?

Après bien sur, c'est une histoire de gout...

Merci pour vos conseils !

Thery
Touriste
Touriste

Re: Visière fumée ou miroir?

Message par Thery »

Hello
moi j ai une iridium
niveau look super
niveau protec. du soleil c'est bon
sauf la nuit et dans les tunnels
sur mon ancien casque j'avais une fumée et entre les deux a par le look il y a pas grand chose qui change a mon avis

a plus

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

par contre une fumée se raye qu'une iridiium
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

arkaneod
Mob
Mob

Message par arkaneod »

Alors je complète ce qu'a dit Fazerboy vu qu'il manque un mot.
Une fumée se raye moins qu'une iridium (du moins ca se voit presque pas), ça se voit moins pour la simple et bonne raison que c'est dans la masse de la visière qu'est mise la teinte, alors que les miroirs c'est une pellicule par dessus la visière, donc ça se raye très très facilement.

Après ma deuxième iridium j'ai arrêté de la changer pour une rayure, trop pénible. D'ailleurs une grosse rayure mal place sur une iridium peut être très gênant. car la différence de luminosité provoquée par la rayure est très visible et si placée juste devant l'œil par exemple, c'est assez pénible.
Modifié en dernier par arkaneod le 23 avr. 2009, 19:48, modifié 1 fois.
Le plaisir de conduire, juste pour le plaisir

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Thery a écrit :entre les deux a par le look il y a pas grand chose qui change a mon avis

A part peut être l'homologation de l'une et pas de l'autre ... ;)
Image

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Apres avoir essayé une visière fumé.... et vite abandonné ;) vraiment la galére pour les routes de nuit et les tunnels,comme dit plus haut ;) , j'ai monté uné visiére bleue, et franchement je trouve que c'est un trés bon compromis. moins d'éblouissement avec le soleil, et tout a fait acceptable pour les trajets nocturnes ;)
Image

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

Si tu ne roule que par beau temps et grand soleil ( tiens ça me rappelle quelqu'un!! :mrgreen: ), la visière fumée parait adaptée.
Mais si tu roules le soir ou lorsque le temps est couvert, voir pluvieux, il ne me semble pas judicieux d'avoir une visière sombre.
Me concernant, je reste fidèle à la visière transparente d'origine, et en cas de forte luminosité, je sors les lunettes de soleil.
C'est le moyen le plus pratique que j'ai trouvé afin d'adapter rapidement mon confort visuel à la conduite :D

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

j'utilise la mme méthode que toi Carcinotron.visiere claire et lunettes de soleil 8) quand la luminosité est trop forte
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

bin casque avec 2 visière pour moi .... 8)
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

phazman93
Twin poussif
Twin poussif

Message par phazman93 »

blork a écrit :bin casque avec 2 visière pour moi .... 8)

+1

2 casques avec une visière iridium et une claire sur chaque.......... 8)
Image Image Image Image

......Fondateur de la bientôt célèbre Déglingo Team !!!......

Répondre