Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ça se colle un carénage ??

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
grendel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ça se colle un carénage ??

Message par grendel »

Je suis nouveau ici alors bonjour à tous, :D
Petite question à la con

J'ai une fazer 600 (2001) et à la suite d'une chute, j'ai légèrement ébréché le carénage à l'avant et, à l'arrière, la partie située juste en dessous du siège passager (j'sais même pas si ça a un nom ce truc :) )

Enfin bref, après un petit devis auprès de mon concessionnaire, je me suis rendu compte que ça allait me coûter un "certain" prix et c'est rien de le dire....
Alors, à votre avis, finalement tout ça c'est du plastique, non, alors ça peut se recoller, non ??? Si oui, avec quel type de colle ??

Dernière question, si on veut acheter de la peinture pour réparer les petits éclats de peinture qui ont disparu lors de la chute, comment kon fait?
Il n'y a pas, à ma connaissance de tableau de correspondance peinture/ modèle pour les motos et, selon les concessionnaires, c'est une info top secret chez le constructeur, ça me semble un peu bizarre quand même !!

Pour info, ma fazer est le modèle 2001 et elle est girse, si quelqu'un a l'info, merci d'avance

A++

Teta
Touriste
Touriste

Message par Teta »

bienvenue au club!
V++ Only Falco!

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Pour réparer ça, la meilleure solution c'est d'aller dans ton magasin de bricolage et d'y acheter un morceau de fibre de verre tissée (c'est plus propre) et de la résine.
Tu découpe un morceau de fibre de la taille nécessaire, tu mets un peu de résine à l'intérieur du carénage, tu pose ton morceau de fibre sur la résine et tu remets de la résine sur la fibre. La fibre doit devenir transparente.

Ca tiens bien, c'est propre (si ton carénage est cassé à un endroit où on vois pas l'intérieur), bref nickel!!!

grendel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par grendel »

Super, merci, je vais faire ça :D

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

salut

ya un autre moyen (enfin ca depend des degats...)
si c'est juste fendu ou quelque morceaux, pas la peine de t'emmerder avec de la resine, il existe deux autres solution :
- 1 recupere des bout de carenages (casse) et avec un fer a soudé, tu fond le pastique de maniere a recollé les bout (cout minimum)
- 2 avec une resine toute prete (baton 2 composant genre repare tout) , tu fais un bourler de resine pour recoller. J'ai fais ca avec mon sabot qui a une tendence a ce casser avec les vibration, ca ne bouge pas.
LePiaf

Verrouillé