Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

carburateurs à régler!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

carburateurs à régler!

Message par cyclope »

Bonjour, oui je sais qu'il y a un post sur la synchronisation des carbus mais... :mrgreen:

Voilà , je souhaiterais réaliser la syncro de ma faz 1000 avec dépréssiomètre que je viens d'acheter récemment...

J'ai bien regardé sur la revue technique et à part l'accès aux vis et et aux carbus même, cela a l'air assez réalisable. :D

Problème, le mode d'emploi de mon appareil est en anglais et je suis une bille dans cette langue... :langue:

Car lorsque je branche le dépressiomètre les aiguilles bougent vraiment àune vitesse folle ce qui rend illisible la position des aiguilles, donc je me demande s'il faut utiliser des petites "valves" qui peuvent s'ouvrir et se fermer à l'aide d'un petit robinet et ainsi empêcher les aiguilles de bouger trop vite? :-o

Car elles permettent peut-être de ralentir le "débit" de dépression? :crazyeyes:

Qu'en pensez-vous? :oops:
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: carburateurs à régler!

Message par Fazerboy16 »

oui sur le mien c'est simplement des petits réducteurs que je mets sur les tuyaux afin d'eviter cette fluctuation.perso j'utilise un depressiometre Carbtune qui ne possede pas du mercure mais des tiges en inox qui bougent beaucoup moins.
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Il doit y avoir quelque chose pour étrangler le tuyau flexible afin de limiter les battements des aiguilles.

Mets des photos des mano et des tuyau qui arrivent à ces manos. ;)
ImageImage

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Dans la liste des posts et CR à voir, il y a un lien vers un post sur comment faire la synchro sur un fzs 600 et un autre pour le FZ6.

Image

ça n'est pas la même moto, mais tu devrais y trouver les infos nécessaire pour comprendre comment procéder ;) :sm28:
Image
Fazermen canal historique

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

:D
Salut à tous et merci pour vos réponses, je vais tester demain de régler, j'ai installé les petites valves qui doivent certainement "ralentir" le débit de "dépression", je suppose qu'il faut les régler de manière assez identique pour que chacun des carbus puisse être régler de la même façon...

Sinon, j'ai moi aussi des petites "rallonges", en cuivre ,je pense, mais il y a un pas de visse au bout de chacune d'elles, donc peut-être faut-il dévisser les prises de dépression et fixer ces tiges? lps_pensif

Bon ,je vais déja essayer avec les valves... :D

Sinon, je ne sais pas si je dois le dire, j'ai eu mon dépressiomètre à vpc bike, c'est celui en promo...
Pour ceux qui voudraient voir à quoi cela ressemble... :roll:

Encore merci, je teste... :hi:

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Bonjour,

J'ai fait le test, et avec les valves plus ou moins réglées, j'arrive à avoir des oscillations beaucoup moins rapides, :D

mais le problème se situe au niveau du carburateur (2ème à gauche quand on est monté sur la moto...). :bad-words:
c'est à dire que celui-ci ne donne pas du tout la même mesure que les trois autres...et j'ai beau essayer de régler par tous les moyens, impossible d'avoir la même chose sauf si je "baisse" la dépression un maximum...

Mais de toute façon, impossible de bien synchroniser les quatre en même temps! :bad-words:

Alors je me pose la question des visses de richesse, mais c galère pour atteindre les deux autres (côté droit quand on est sur la moto)...

En tout cas , j'ai un très mauvais ralentit et je ne sais plus quoi faire... :oops:

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

en fait tu dois prendre un cylindre qui doit te servir de référence.le 3 je crois (mais plus trop sur).ensuite tu alignes les autres cylindre sur celui ci
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Fazerboy16 a écrit :en fait tu dois prendre un cylindre qui doit te servir de référence.le 3 je crois (mais plus trop sur).ensuite tu alignes les autres cylindre sur celui ci

Non, il n'y a pas de cylindre de référence.
Il faut que le ralenti soit entre 1050 et 1150 t/mn puis égaliser les dépressions entre le 1 et le 2, puis entre le 3 et le 4 puis enfin entre les groupes 1+2 et 3+4.
C'est vrai qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois mais on y arrive.

Si tu n'arrive pas à égaliser le 1 et le 2, il dois avoir un problème ... ;)
ImageImage

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

:D Salut,

Bon, j'espère ne pas avoir fait de bétises...
j'ai normalement bien réglé les 4carbus ensembles, c'est le deuxième qui était vraiment diffèrent des 3autres(le 2sur la gauche, assis sur la moto)...

J'ai passé pas mal de temps, car dès que je réglé le groupe (visse du milieu),les deux de gauche se déréglés. :bad-words:

j'ai constaté à chaque fois que si "j'aligné" bien les deux aiguilles des deux cylindres de droite, ces mêmes aiguilles se situées toujours plus haut que ceux de gauche :roll:

Maintenant, j'estime ne pas avoir pour autant un ralentit parfait mais il est vrai qu'il n'a jamais été formidable, cela broute toujours un peu(surtout depuis que j'ai mon léovinci)et j'ai quand même parfois un petit trou à l'accélération, mais cela le faisait aussi avant, elle parait tout de même plus souple malgré tout...

Je vais peut-être graisser un peu ma valve à l'échappement , je ne pense pas que ce soit cela mais de toute façon cela ne lui fera pas de mal.

J'ai toujours eu la désagréable sensation que le carburateur (2ème à gauche assis sur la moto)"donnait" moins bien que les autres et de là viendrait la difficulté de synchroniser l'ensemble...mais c'est peut-être une idée?

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

As-tu joué sur la vis de réglage qui se trouve entre le carbu 2 et 3 pour égaliser les groupes de cylindres 1+2 et 3+4 ?

Car à partir du moment ou l'on arrive à régler 1et2 puis 3et4, l'égalisation des deux groupes est assez facile même s'il faut souvent reprendre le réglage 1et2 et/ou 3et4.

Bref, en principe c'est très faisable. ;)
ImageImage

Répondre