Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
montage fce code panne 13
-
bobote
- Inscrit(e)

montage fce code panne 13
bjr a tous, vient de monter mon fce et ai bouché les durites de l'AIS sur la boite a air comme le conseillait bcp d,entre vous pour eviter les petarades mais depuis le redemarrage code panne moteur allume en permanence , code 13 malgre plusieurs essais et redemarrage.
ce code correspond a a priori au capteur d,entree de pression d,air (" intake air pressure sensor" pour les puristes)
quelqu'un a -t-il une idée du problème ?
je dois avouer que j,avais pas bien compris le bouchage de l,ais et avait initialement également bouché la durite qui vient sur la boite a air coté batterie, mais même après avoir enlevé le bouchon à ce niveau j,ai tjrs le code erreur....la moto tourne bien par ailleurs et est bcp plus souple
si quelqu,un peut eclairer ma lanterne....
ce code correspond a a priori au capteur d,entree de pression d,air (" intake air pressure sensor" pour les puristes)
quelqu'un a -t-il une idée du problème ?
je dois avouer que j,avais pas bien compris le bouchage de l,ais et avait initialement également bouché la durite qui vient sur la boite a air coté batterie, mais même après avoir enlevé le bouchon à ce niveau j,ai tjrs le code erreur....la moto tourne bien par ailleurs et est bcp plus souple
si quelqu,un peut eclairer ma lanterne....
appel de phare a tous !
-
carcinotron
- Zone rouge

Re: montage fce code panne 13
@FF, traduction stp
- Fazerboy16
- Zone rouge

le code 13 correspond au capteur de pression d'air admis.tu n'aurais pas oublié de rebrancher le connecteur sur le capteur qui est sur la boite a air des fois? 

FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
bobote
- Inscrit(e)

non j,ai verifie tous les branchements semblent ok
le seul truc qui a pu a mon avis allumer le code panne 13 est je pense le fait d,avoir bouche la mauvaise durite et avoir demarré le moteur comme cela.
apres avoir rectifie mon erreur le code 13 s,allume tjrs. je suis allé ds le mode diagnostic au compteur et tenté de l,effacer en allant au code 62 qui permet en theorie d,effecer ts les codes pannes enregistres avec le bouton run /off du guidon mais le code panne s,allume tjrs au compteur.....
qq 'un a une idée ?
je voudrais surtout pas rouler et prendre un risque quelconque sur le moteur ....
sinon je redémonte tout a l,origine...
le seul truc qui a pu a mon avis allumer le code panne 13 est je pense le fait d,avoir bouche la mauvaise durite et avoir demarré le moteur comme cela.
apres avoir rectifie mon erreur le code 13 s,allume tjrs. je suis allé ds le mode diagnostic au compteur et tenté de l,effacer en allant au code 62 qui permet en theorie d,effecer ts les codes pannes enregistres avec le bouton run /off du guidon mais le code panne s,allume tjrs au compteur.....
qq 'un a une idée ?
je voudrais surtout pas rouler et prendre un risque quelconque sur le moteur ....
sinon je redémonte tout a l,origine...

appel de phare a tous !
- Fazerboy16
- Zone rouge

oui essaie de tout remettre à l'origine et vois si çà disparait
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
ceciest
- Touriste

Enlève ton connecteur de pression d'air et regarde les broches correspondantes sur la boîte à air si tu n'en as pas tordu une en renfonçant ledit connecteur. J'ai eu pareil et ça venait de là.
-
AsTro
- Baïker

Ton FCE doit être mal connecté. Vérifie que toutes les connexions sont correctes.
-
bobote
- Inscrit(e)

bonjour , merci pour toutes vos réponses rapides, effectivement en reverifiant toutes mes connexions , l'une d,elle s'etait dessertie de la broche (celles livrées avec le FCE qui soit dit en passant sont vraiment de la daube..). depuis plus de code panne moteur !!! 
appel de phare a tous !