Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Un pote qui a un pot Mig carbone sur un 600 bandit à son vernis qui se détériore sur la cartouche. :cry3:
Après renseignement, il semblerait que quand la laine de roche à l'intérieur du pot est HS, le pot monte trop en température et le vernis se détériore (pas de pb pour le carbon qui lui supporte trés bien les hautes températures). J'ai même entendu dire que les Mig étaient garantie à vis pour la laine de roche. Si quelqu'un a un tuyau (pas d'échapement) sur le sujet...
Tant qu'on y est, quelqu'un sait où je peux trouver de la laine de roche?
J'ai jamais demandé. MotoExpert? Yamaha? Faudrait que je pense à changer la mienne. Bientôt, je ferai plus de bruit que celui d'Aurore.
normallement, ca se trouve dans les magasins d'accessoires moto (concessionnaires ou autres) ...
il y a des kits pour recharger les échappements aux alentours de 60 Euros.
Je l'ai fait sur mon ixil ALLU car je pensais qu'il faisait de plus ne plus de bruit, mais à mon grand desespoir, ca n'a rien changé ...
Par contre, il faut bien mettre toute la laine de roche, en tassant bien fort ... certain pensent qu'il y en a trop et en mette que la moitié, mais c'est la meilleur solution pour une usure prématurée ...
n'importe quelle concess va avoir de la laine de roche c environ 15euro je crois si mes souvenir son bon
apres il te faut juste des bon rivet acier (pas alu) pour refixer ton silencieux quand tu l'auras demonté
pete-ze-fouine a écrit :n'importe quelle concess va avoir de la laine de roche c environ 15euro je crois si mes souvenir son bon apres il te faut juste des bon rivet acier (pas alu) pour refixer ton silencieux quand tu l'auras demonté
Et étanches les rivets, parce que tous les rivets acier ne le sont pas et ça fais un vieux bruit les gaz d'échappement qui passent par les rivets.....
Demande à Phil, il a acheté le nécessaire.
Pour la laine, évite la laine en vrac, essaye plutot d'avoir de la laine en plaque, plus compacte et plus facile à installer, plus efficace et plus durable.
si tu veux faire des éco, vas chez CASTO, prends un panneau de laine de roche anti-feu spécial cheminée: "FIREROCK" tu fait 2 a 4 remplisage avec et ça coute dans les 10 euros...
FAZ 31 a écrit :si tu veux faire des éco, vas chez CASTO, prends un panneau de laine de roche anti-feu spécial cheminée: "FIREROCK" tu fait 2 a 4 remplisage avec et ça coute dans les 10 euros...
Mais la laine de pot c'est de la laine de céramique en général, bien plus résistante et à peine plus chère (15€)..... M'enfin c'que j'en dit....