Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fz6s vs er6f ??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

bigben
Touriste
Touriste

fz6s vs er6f ??

Message par bigben »

voila , un collegue de boulot possède un fz6s 98cv..... une vrai balle d ailleur dit il :D

cependant il nous a raconter que ce weekend , il etait suivit par une er6f ........a l entrée de l autoroute ils ont decidé de tester les becanes et mon potes n a pas reussit à le semer, le mec etait dans sa roue jusqu a 180 et ensuite bye bye mais apparement pas de beaucoup quand meme.......... 2eme ,3eme 4eme 5eme dans le coin mais l' er6f etait juste derriere.... sur la 6eme il s est detaché mais à 180km/h quoi en gros.....

NB....... er6f 72cv :roll: et fz6s 98cv :o

plancton
Touriste
Touriste

Re: fz6s vs er6f ??

Message par plancton »

Ca dépend de beaucoup d'éléments. Si l'ER-6F est plus légère et prends l'aspi, c'est normal qu'elle s'accroche. Avec le couple du bi et une boite plus courte, tu suis tranquillement.

La puissance de la FZ6 est très pointue par rapport à l'ER-6 donc ça peut expliquer ça. D'ailleurs qui a dit que la kawa est d'origine.

Sympa les sorties sur circuit :powa

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Pour avoir déja tirer des bourres avec un ER6, tu le déposes sans problème , il suffit de faire tourner le moteur dans sa plage de fonctionnement maximal

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Ouais ce genre de comparo sur une entrée d'autoroute tiens souvent plus de la qualité du "pilote" que de la bécane.....

Avec un ER6, le FZ6 doit se situer bien loin devant ........ Pour avoir essayer les 2 :roll:
Aplusss.

bigben
Touriste
Touriste

Message par bigben »

pourtant mon pote fait aussi des DA sur une piste d acceleration..... :-? ..... il m a dit que ,lui plein gaz a quisi pas sortir du rouge, l autre etait a son cul........ de 50km/h (car ils roulaient deja avant de commencer, en fait ils discutaient) à 180km/h en accel ca serai kiffe kiffe.... :lol:

d ailleur je me suis renseigner et ya bien une video d une er6 qui mange (pas de beaucoup mais bon) un 600 GSR sur 400 DA....... je sais bien que sur le 400 DA c est surtout le pilote qui fait tout, si tu prend un bon depart tu gagnes :drinking:

je pensait quand meme que le fz6 etait largement devant des les 150km/h........ mais il est vrai que les er6 et les sv 650 sont des bombes dans les mi régimes.......

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

bigben a écrit :voila , un collegue de boulot possède un fz6s 98cv..... une vrai balle d ailleur dit il :D

cependant il nous a raconter que ce weekend , il etait suivit par une er6f ........a l entrée de l autoroute ils ont decidé de tester les becanes et mon potes n a pas reussit à le semer, le mec etait dans sa roue jusqu a 180 et ensuite bye bye mais apparement pas de beaucoup quand meme.......... 2eme ,3eme 4eme 5eme dans le coin mais l' er6f etait juste derriere.... sur la 6eme il s est detaché mais à 180km/h quoi en gros.....

Heu.. soit il a un problème avec sa moto, soit c'est pas un fz6 :twisted:
Car poignée dans le coin en 5ème tu n'es pas à 180... mais bcp plus vite..
en tout cas, si tu veux une idée jusqu'ou tu peux tirer les rapport:
-1ère: 70km/h
-2nd: 130-140km/h
-3eme: 180 km/h
- 4eme: 200 km/h
- 5 eme: 230
- 6: pas testé a fond.

Sinon c'est vrai qu'avec un SV arrive a tenir a l'accéleration un fz6 car plus de couple et boite plus courte.. je pense que ca doit en etre pareil pour un er6

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

et vous oubliez une chose importante l'er6 et un bi-cinlindre
3 pattes

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

chardonneret a écrit :et vous oubliez une chose importante l'er6 et un bi-cinlindre

:+1 d'où le plus de couple et donc l'accélération un peu plus franche (à puissance égale)

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Mouais ben si je relis ton post de depart, tu dis que ton collegue de boulot il a mis de 1 à 5 eme dans le coin ça fait bien plus de 200 kmh, si il enclenche la 6 a 180, il est trés loin de l'essorage maxi de la poignée :teuteul:

Les 180 tu les atteind déja vers la 3eme et 4eme.....

:-? bizarre ton histoire :teuteul: :teuteul: :teuteul:
Aplusss.

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

BruceFZ a écrit :Mouais ben si je relis ton post de depart, tu dis que ton collegue de boulot il a mis de 1 à 5 eme dans le coin ça fait bien plus de 200 kmh, si il enclenche la 6 a 180, il est trés loin de l'essorage maxi de la poignée :teuteul:

Les 180 tu les atteind déja vers la 3eme et 4eme.....

:-? bizarre ton histoire :teuteul: :teuteul: :teuteul:

:+1.. c'est que que je disais la:

m2ter a écrit :-1ère: 70km/h
-2nd: 130-140km/h
-3eme: 180 km/h
- 4eme: 200 km/h
- 5 eme: 230
- 6: pas testé a fond

Répondre