Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Peinture

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Belnatrims
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Peinture

Message par Belnatrims »

Bonjour Ter Toutes et Tous,
Je voudrais repeindre mon top caisse acheté bleu marine en penssant qu'il était du bleu de ma fazer, et donc ne sais pas trop comment faire, lol !

J'ai déjà dores et déjà trouvé (apparemment et je l'espère, lol) la couleur en demandant à Yamaha : grace au numéro de série :
- Yamaha Blue 03, Code : dpbmc, Nom : Deep Purpl. Blue Mét. C et Code Couleur : 0564 (je ne sais plus d'oû vient cette
référence)
* choix : Fazer600.aide.fr,
* achat : S2-Concept.com ou chez MotoShop.fr : PowerPaint (marque de la peinture),
mais je ne sais pas si je dois :
- poncer, peindre et vernir
- poncer, apprêter, peindre et vernir

Apprêt : 3 couches,
Peinture : 2 couches,
Vernis : 3 couches.
(Ponçage : seulement sur les pièces brutes ? et apprés l'aprêt)

Concernant :
* l'apprêt et le vernis : je ne sais pas lesquels choisir et où les acheter !

S2-Concept me dit :
* Apprêt : Il n'en on pas
* Peinture : solvantée, base mate pour permettre de faire des retouches sur pièces polyester ou plastique
* Vernis mat ou brillant selon le coloris choisi

Autre question: puis-je également peindre un casque ? J'ai entendu dire que l'on n'avait pas le droit de le faire au niveau des assurances et surtout pour notre santé. En effet, en cas d'accident, certaines peintures empécherait de pouvoir lire les clichés si l'on devait nous faire des radios du crane sans nous enlever le casque.

Merci pour vos conseilles !
:hi:

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Re: Peinture

Message par DbK »

je crois avoir lu quelque part que la peinture sur les casques est interdite car tout simplement ton casque une fois peint n'est plus homologué tout betement
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

pour le casque d'accord avec Dbk.pour la peinture je te conseille: ponçage, appret, peinture et vernis
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Belnatrims
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Belnatrims »

Ah, ok, merci !

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

pour le casque, c'est qu'il y a des peintures au plomb... qui empêche les rayons X de passer.

pour le coté peinture :
- Poncer (pour que la nouvelle peinture accroche)
- (en option, couche d'apprêt.. J'hésite, je me dis que rajouter de l'après risque de faire qu'en cas de choc, on verra peut être l'après ressortir au lieu de l'ancienne couche bleu... mais d'un autre coté, l'après gomme les ptit défaut, et prépare bien à accueillir la nouvelle peinture... Enfin, un éclat peut se camoufler grossièrement avec une goute de peinture...)
- poncage grains super fin
- peinture
- vernis.

Bon courage
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

Belnatrims
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Belnatrims »

Merci Blork,
Il me semblait bien qu'il y avait cette histoire de plomb dans la peinture qui empêche une radio avec casque !

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Belnatrims a écrit :Merci Blork,
Il me semblait bien qu'il y avait cette histoire de plomb dans la peinture qui empêche une radio avec casque !

D'un autre coté : trouve moi encore une peinture contenant du plomb (c'est interdit cause saturnisme) en vente couramment dans le commerce ,ça m'étonnerait pas mal .
Image Fazermen "canal historique"

bpche38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bpche38 »

Tu ne peux pas trouver une coque adaptable. Shad le propose pour ces top case.

C'est moins compliqué qu'une peinture...

Belnatrims
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Belnatrims »

le problème c'est que je l'ai déjà acheté bleu mais pas le bon ! mais je vais me renseigner quand mm !

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

bpche38 a écrit :Tu ne peux pas trouver une coque adaptable. Shad le propose pour ces top case.

Je ne suis pas bien sûr que les deux bleus soient identiques ... le bleu proposé sur les coques SHAD parait plus foncé (comme le bleu du FZS 1000) que le bleu du FZS 600 des années 2001-2003 ... enfin, il me semble !! ;)
Image

Répondre