Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis sur une ZR7

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Lafouine39
Mob
Mob

Avis sur une ZR7

Message par Lafouine39 »

:hi: Bonjour à tous,
comme beaucoup le savent j'ai réussi mon permis :lps_v il y a de ça 3 semaines et j'aimerai votre avis pour débuter avec une ZR7?
Merci de vos renseignements :D
ImageImage

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Re: Avis sur une ZR7

Message par julien et eve »

connait qualqu'un qui en avait une, c'est une bonne moto.
Par contre je pense que tu sera mieux sur par exemple un 600 fazer.
ZR7 plus lourde de 12kg ( 20kgs en version "S"), boite 5, moins joueuse, caractere moteur moins joueur et sportif (ZR-7 - 76cv, fazer - 95cv) ;),
et ca se trouve plus chere en assurance vu que c'est un 750 cm3.
voila mon point de vue :D
mais bon je fais confiance a nico39 la dessus pour une moto pas trop lourde etc... ;) et pourquoi pas un sv650 ;)
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

jujufromwood
Twin poussif
Twin poussif

Message par jujufromwood »

et pourquoi pas une BM sérigraphiée :teuteul:

:mrgreen:
A vendre : Amorto Ölhins FZ1 Excellent état, peu roulé.
A vendre : Triumph Speed Triple 1050 (2010-3400km)

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

Et le ZR7 est a refroidissement a Air.
J'ai pas mal hésité lorsque je cherchais une moto entre un ZR7 et d'autres modèles..
Je me suis finalement rabatu sur un FZ6.

Inconvénient du ZR7:
- refroidissement a air
- commence a devenir un peu vieillot
Avantage:
- je pense que ca doit etre increvable comme bête et facile a réparer ou entretenir (mais ce n'est que mon avis perso)

Sinon :+1 pour le SV ou un ER6, léger, facile... tout dépend de ton budget aussi..

ps: bravo pour ton permis ! :bday:

andré_2A
Twin poussif
Twin poussif

Message par andré_2A »

Comme le dit
julien et eve a écrit :ZR7 plus lourde de 12kg ( 20kgs en version "S"), boite 5, moins joueuse, caractere moteur moins joueur et sportif
Effectivement. Mais pour commencer c'est tout a fait faisable. J'ai commencé avec une ZR7S en première moto.Résultat 45000 km parcourus a son guidon en deux ans. Donc question fiabilité et économie de fonctionnement rien a redire, concernant l'assurance je ne me souviens plus mais c'était très correct.

Bonne route et félicitations pour ton permis :hi:

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

pour l'assurance ce n'est pas un soucis, en fait on me propose un échange contre mon svs avec un zr7 de 2000 en super état avec pas mal d'access (selle moillot, pot devil, pdr, gb, pare carter, saute vent) + 2000€.

pour les 12kg en + par rapport à un faz je pense que ce n'est pas un soucis, toute façon elle finira par terre tôt ou tard lors des manoeuvres à l'arrêt.... :teuteul: :lol:

j'orientais + lafouine sur un sv650n ou un faz ou hornet, mais c'est vrai que si je peux prendre 2000€ au passage ça me fera un p'tit apport pour me reprendre une moto à la fin de ma formation....

donc.... juste pour savoir si certains de vous qui en ont eu me disaient que c'est beaucoup trop lourd etc....

lafouine ne cherche pas qqchose de sportif, juste un bon p'tit truc pour s'amuser quand même.... histoire de se faire la main avant de passer sur une vraie moto..... :lol:

pas vrai lafouine ?! :mrgreen: 636 :powa
Image

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

c'est une tres bonne moto increvable et pas cher en assurance par contre certaines pieces s'usent vite (collecteurs entre autre) et l'entretien c'est que dalle

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Message par julien et eve »

nico39 a écrit :pour l'assurance ce n'est pas un soucis, en fait on me propose un échange contre mon svs avec un zr7 de 2000 en super état avec pas mal d'access (selle moillot, pot devil, pdr, gb, pare carter, saute vent) + 2000€.

pour les 12kg en + par rapport à un faz je pense que ce n'est pas un soucis, toute façon elle finira par terre tôt ou tard lors des manoeuvres à l'arrêt.... :teuteul: :lol:

j'orientais + lafouine sur un sv650n ou un faz ou hornet, mais c'est vrai que si je peux prendre 2000€ au passage ça me fera un p'tit apport pour me reprendre une moto à la fin de ma formation....

donc.... juste pour savoir si certains de vous qui en ont eu me disaient que c'est beaucoup trop lourd etc....

lafouine ne cherche pas qqchose de sportif, juste un bon p'tit truc pour s'amuser quand même.... histoire de se faire la main avant de passer sur une vraie moto..... :lol:

pas vrai lafouine ?! :mrgreen: 636 :powa

:+1 prendre 2000€ au passage et en plus elle est bien equipée.
comme je le disait c'est une bonne moto, increvable et pas chere en entretien en plus.
et tu pars quand mm sur une moto propre et equipée. ;)
moi la personne roulait en duo tout le temps bah il se plaignait pas.

J'espere qu'elle ira pas à terre a l'arret ou en manoeuvre, ça ca fou les boules :oops:
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Gros couple, un moteur increvable, mais une boite 5 qui tire un peu long, et donc moins joueuse.
AMHA, une très bonne utilitaire, voir voyageuse en version S.
Ah oui, la conso était relativement élevée. ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

merci pour les infos ;)
Image

Répondre