Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
problèmes passage de vitesses à l'arrêt
-
al'larafal
- Inscrit(e)

problèmes passage de vitesses à l'arrêt
Bonjour à tous,
Voila cette hiver j'ai sorti la moto dans la neige et j'ai chuté à environ 20-30km/h à plusieurs reprises.
J'ai cassé le carénage (ça c pas trop grave) mais le plus embêtant c'est que j'ai du mal à passer les vitesses à l'arrêt.
Explication:
Moto à l'arrêt sur béquille centrale, pas moyen de passer la 1er ni aucune autre vitesse.
Je fait tourner la roue arrière j'entends un clac et j'arrive à passer la 1er la 2 et 3 puis rien. je refait tourner la roue arrière et là j'arrive à passer toutes les vitesses.
Je suis parti faire un tour rien d'anormal toute les vitesses passent bien.
Je m'arrête me met au point de neutre, et là pour repartir pas moyen de passer la 1er. Il n'y a qu'à l'arrêt que les vitesses passent pas.
J'ai repris le réglage du sélecteur de vitesse toujours pareil.
Avant de démonter l'embrayage et après la boite est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème?
Merci pour vos réponses.
Voila cette hiver j'ai sorti la moto dans la neige et j'ai chuté à environ 20-30km/h à plusieurs reprises.
J'ai cassé le carénage (ça c pas trop grave) mais le plus embêtant c'est que j'ai du mal à passer les vitesses à l'arrêt.
Explication:
Moto à l'arrêt sur béquille centrale, pas moyen de passer la 1er ni aucune autre vitesse.
Je fait tourner la roue arrière j'entends un clac et j'arrive à passer la 1er la 2 et 3 puis rien. je refait tourner la roue arrière et là j'arrive à passer toutes les vitesses.
Je suis parti faire un tour rien d'anormal toute les vitesses passent bien.
Je m'arrête me met au point de neutre, et là pour repartir pas moyen de passer la 1er. Il n'y a qu'à l'arrêt que les vitesses passent pas.
J'ai repris le réglage du sélecteur de vitesse toujours pareil.
Avant de démonter l'embrayage et après la boite est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème?
Merci pour vos réponses.
- fazer-phil
- 4 pattes asthmatique

Re: problèmes passage de vitesses à l'arrêt
des fois pour trouver le neutre y faut bouger un peu ... ( de quelques centimètres ), je dirai que c'est tout à fait normal 
- Fazerboy16
- Zone rouge

quand tu es tombé c'était du cote du selecteur?
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
al'larafal
- Inscrit(e)

oui en faite j'ai fait tomber la moto un coup du coté du sélecteur et un coup de l'autre.
depuis j'ai du mal à trouver le point de neutre et je n'arrive pas en enclencher la 1ere et ni les autres vitesses!
depuis j'ai du mal à trouver le point de neutre et je n'arrive pas en enclencher la 1ere et ni les autres vitesses!
- fazermen42
- Twin poussif

al'larafal a écrit :Moto à l'arrêt sur béquille .
Moteur coupé ? Parce que si oui c'est normal, tu pourrais passer que la 2eme mais en même temps je vois pas l'interet de passer les vitesses à l'arrêt d'autant que la boîte à vitesse n'apprécie pas trop.
-
al'larafal
- Inscrit(e)

j'ai mis le contact, le voyant de neutre n'était pas allumé j'ai donc essayé de le trouver... j'ai eu du mal mais j'ai réussi.
j'ai ensuite essayé de passer la 1ere pour voir si elle s'enclenche: pas réussi.
j'ai démarré le moteur et j'ai re-essayé de passer la 1ere mais sans succés. le sélecteur ne veut pas descendre plus bas c'est comme si j'étais en 1ére mais c'est pas le cas
en faisant tourner la roue arrière j'ai entendu un clac (je pense au niveau de la boite) et la j'ai pu enclencher la 1ere.
j'ai ensuite essayé de passer la 1ere pour voir si elle s'enclenche: pas réussi.
j'ai démarré le moteur et j'ai re-essayé de passer la 1ere mais sans succés. le sélecteur ne veut pas descendre plus bas c'est comme si j'étais en 1ére mais c'est pas le cas
en faisant tourner la roue arrière j'ai entendu un clac (je pense au niveau de la boite) et la j'ai pu enclencher la 1ere.
- BBZ
- Pocket Bike

- fazer-phil
- 4 pattes asthmatique

tu as combien de kilomètres au compteur sur ton milou ?