Bonsoir à tous,
J'ai épluché tout le forum, à la fois via la fonction recherche et la fonction Google, et je n'ai pas trouvé d'info sur ce que je cherchais. Si j'ai mal cherché, n'hésitez surtout pas à me le faire savoir.
Voilà, il y a de cela une petite semaine, alors que je briquais ma belle, j'ai remarqué que les deux caches latéraux arrière n'étaient fixés chacun que par une seule vis; il y a trois emplacements dont 1 occupé par une vis en plastique, 1 occupé par un des deux oeillets permettant de fixer une araignée pour les bagages encombrants puis 1 dernier qui devait accueillir une vis mais qui se révèle absente...
Pensez-vous que ces deux vis (une de chaque côté) se soient envolées avec le temps à cause des vibrations?
Il va me falloir les trouver pour les remettre en place, est-ce que vous avez une idée de la disponibilité d'une babiole aussi ridicule? Pensez-vous que Yamaha vende ce petit artefact pour le prix d'un bijou de famille? Ou un équivalent type Leroy Merlin fera l'affaire?
Voilà, je sais que c'est totalement bénin et sûrement inintéressant mais on ne sait jamais, c'est peut-être arrivé à une autre personne sur le forum.
Avec mes meilleures salutations pour cette nouvelle semaine qui commence.
Grichka
PS: ça n'a rien à voir mais je n'allais peut-être pas créé un post pour cela; j'ai éraflé ma tête de fourche de 2003 (rouge); connaissez-vous un produit miracle pour récupérer ce défaut en sachant que l'éraflure est arrivée jusqu'à la matière plastique de l'objet (c'est noir...)? Une petite peinture? (j'ai récupéré le code couleur sur le forum)
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Carenage] Vis plastiques caches latéraux arrière
-
ubik
- Touriste

[Carenage] Vis plastiques caches latéraux arrière
Modifié en dernier par ubik le 04 mai 2009, 19:00, modifié 1 fois.
- Mack
- Modérateur Itinérant

Re: Vis plastiques caches latéraux arrière
Bonsoir ubik,
Je me jette à l'eau tant c'est bien écrit, demander gentiment et vu que tu as essayé la fonction "rechercher"
J'ai trouver sur internet un gribouillage pour illustrer ce dont nous parlons :

Je pense que ça répond à ta question tout au moins en partie
Sinon quoi qu'il en soit et aussi étrange que ça puisse paraitre Yam' vend toute la visserie de ta moto, suffit de leur montrer sur l'éclaté ce que tu veux, en général le poiçonnage au portefeuille se limite à quelques dizaines de centimes dans le cas d'un vis
Pour la tdf malheureusement... c'est soit un peu de mastic pour boucher ponçage + peinture + vernis, soit tu tentes le vernis à ongles de madame (en espérant qu'elle est la bonne teinte
) soit les stylos de retouche carrosserie, pour être plus sur, mais si il manque de la matière ça camoufle sans plus sur une partie vraiment visible 
Salutations motardes,
Mack
Je me jette à l'eau tant c'est bien écrit, demander gentiment et vu que tu as essayé la fonction "rechercher"
J'ai trouver sur internet un gribouillage pour illustrer ce dont nous parlons :

Je pense que ça répond à ta question tout au moins en partie
Sinon quoi qu'il en soit et aussi étrange que ça puisse paraitre Yam' vend toute la visserie de ta moto, suffit de leur montrer sur l'éclaté ce que tu veux, en général le poiçonnage au portefeuille se limite à quelques dizaines de centimes dans le cas d'un vis
Pour la tdf malheureusement... c'est soit un peu de mastic pour boucher ponçage + peinture + vernis, soit tu tentes le vernis à ongles de madame (en espérant qu'elle est la bonne teinte
Salutations motardes,
Mack
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
- fazermen42
- Twin poussif

Re: [carenage] Vis plastiques caches latéraux arrière
ubik a écrit :PS: ça n'a rien à voir mais je n'allais peut-être pas créé un post pour cela; j'ai éraflé ma tête de fourche de 2003 (rouge); connaissez-vous un produit miracle pour récupérer ce défaut en sachant que l'éraflure est arrivée jusqu'à la matière plastique de l'objet (c'est noir...)? Une petite peinture? (j'ai récupéré le code couleur sur le forum)
Si c'est arrivé jusqu'à la matière, il te faudra faire une retouche en peinture.
- Berguelin
- Zone rouge

Re: [carenage] Vis plastiques caches latéraux arrière
Ca c'est une demande joliement formulé.
Il n'y a pas longtemps, j'ai vu de la visserie platique chez norauto
Il n'y a pas longtemps, j'ai vu de la visserie platique chez norauto
FZS 1000 addict
-
ubik
- Touriste

Re: Vis plastiques caches latéraux arrière
Mack a écrit :Je me jette à l'eau tant c'est bien écrit, demander gentiment et vu que tu as essayé la fonction "rechercher"![]()
Merci pour l'accueil.
Toutafé
Mack a écrit :Sinon quoi qu'il en soit et aussi étrange que ça puisse paraitre Yam' vend toute la visserie de ta moto, suffit de leur montrer sur l'éclaté ce que tu veux, en général le poiçonnage au portefeuille se limite à quelques dizaines de centimes dans le cas d'un vis![]()
![]()
Très bonne nouvelle, je vais y aller de ce pas (je comptais m'y rendre de toutes façons).
Mack a écrit :Pour la tdf malheureusement... c'est soit un peu de mastic pour boucher ponçage + peinture + vernis, soit tu tentes le vernis à ongles de madame (en espérant qu'elle est la bonne teinte) soit les stylos de retouche carrosserie, pour être plus sur, mais si il manque de la matière ça camoufle sans plus sur une partie vraiment visible
Ce n'est pas nécessairement très 'visible'. Elle est est tombée sans vitesse, retenue par mes bras autant qu'ils le pouvaient et c'est la partie la plus saillante (un peu au dessus de la fixation du rétroviseur) qui a pris. Une éraflure franche sur le bord puis quelques unes radiantes de 2-3 cms sur la surface de la tdf. Ce sont celles-ci qui sautent aux yeux... Disons que comme la tdf est neuve (remplacée suite à une chute cette fois-ci avec vitesse et 'obstacle automobile' à la clef), ça jure un peu.
Je vais tenter les stylos de retouche si j'arrive à mettre la main là-dessus. Faut-il plutôt se diriger vers des enseignes moto ou le monde de l'auto saura bien plus volontiers me proposer cet outil magique?
fazermen42 a écrit :Si c'est arrivé jusqu'à la matière, il te faudra faire une retouche en peinture.
C'est le cas, je vois la matière brute (plastique noir).
Berguelin a écrit :Ca c'est une demande joliement formulé.
Merci
Berguelin a écrit :Il n'y a pas longtemps, j'ai vu de la visserie platique chez norauto
J'en profiterai pour y quémander le stylo magique de retouche peinture.
Merci encore à vous tous pour votre accueil, c'est toujours agréable de tomber sur une communauté courtoise et compétente.
Salutations motardes à vous tous.
- blork
- 4 pattes asthmatique

Re: [Carenage] Vis plastiques caches latéraux arrière
pour le stylo, tu peux tenter un coup de stylo, puis après passage de polish (il en existe des colorés) pendant un petit moment. Bon courage
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
- Mack
- Modérateur Itinérant

Si les centres autos ont du mal a te fournir la teinte (mais ça c'est déjà trouver par le passé) il existe des gens sur la banlieue Parisienne comme http://www.parispeinture.com/ ou autres qui sauront le fournir ou de manière plus générale : http://www.powerpaint.fr pour un VRC1, VIVID RED COCKTAIL 1 (0121) par exemple : Ref. S/YAM-VRC1-98 10€64, mais il faut compter les frais de port et s'arranger avec un revendeur pour l'envoi.
Modérateur (définition)
-
ubik
- Touriste

Merci Mack pour cet ultime tuyau, j'y vais de ce pas.
C'est ma semaine 'réparations' entre les deux vis que j'ai finalement trouvées chez Yamaha (1,20 € / pièce tout de même...), les clignotants d'origine que j'ai trouvés sur eBay (l'avant droit a été touché lors de la chute), le fer à souder pour reprendre la fissure et le stylo de peinture pour rattraper les éraflures, ouf
Merci encore pour votre accueil...
C'est ma semaine 'réparations' entre les deux vis que j'ai finalement trouvées chez Yamaha (1,20 € / pièce tout de même...), les clignotants d'origine que j'ai trouvés sur eBay (l'avant droit a été touché lors de la chute), le fer à souder pour reprendre la fissure et le stylo de peinture pour rattraper les éraflures, ouf
Merci encore pour votre accueil...