Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Guidon] Montage guidon fz1 sur 600 FZS de 2000
- jeffaz
- Inscrit(e)

[Guidon] Montage guidon fz1 sur 600 FZS de 2000
Salutatous,
Bon comme le titre l'indique, j'envisage peut etre de monter un guidon de fz1, sur mon faz;
Je voudrais auparavant avoir des retours, concernant l'agrément gagné ou perdu....., la difficulté de montage et les pièces compatibles ou à adapter.
MErci et salut.
Bon comme le titre l'indique, j'envisage peut etre de monter un guidon de fz1, sur mon faz;
Je voudrais auparavant avoir des retours, concernant l'agrément gagné ou perdu....., la difficulté de montage et les pièces compatibles ou à adapter.
MErci et salut.
Les freins, puff! Pour les lâches ! Jef@reez.
- Aurore
- Fazermen

- Mack
- Modérateur Itinérant

Re: Montage guidon fz1 sur 600 FZS de 2000
Il à fait ça le bougre ?
Sur FZS 1000 je savais mais sur le 600...

Sur FZS 1000 je savais mais sur le 600...

Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
- fazer2881
- Inscrit(e)

Re: [Guidon] Montage guidon fz1 sur 600 FZS de 2000
humm...
je reste dubitatif... je veux dire...quel est l'interet de faire ca?
suis a la recherche d'une araignee pour faz'600 2002/2003, P.m si propsitions. merci.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-" T'as vu les flics toute a l'heure, au peage?"
-" hein? quel peage ???"
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-" T'as vu les flics toute a l'heure, au peage?"
-" hein? quel peage ???"
- BBZ
- Pocket Bike

la position de conduite apparement le galbe et le cintre ne sont pas tout a fait indentique, perso j opte pour un guidon street ni bas ni haut un medium qu il appel ca chez dafy 25€ couleur au choix
-
el_pequenho
- Inscrit(e)

Bonjour,
J'ai fait la modif, il y a quelques mois (en janvier je crois). J'avais acheté la machine avec un guidon street un peu trop large à mon goût. Je l'ai donc remplacé par un de FZ1. Le montage est super facile il faut juste limer une ergot en plastique sur la cocotte droite (de mémoire...). Au niveau position de conduite, tu es légèrement plus en avant et la position des poignets est naturelle, donc pas de fatique. Enfin ça n'alourdit pas la conduite (mise sur l'angle), il est légèrement plus large que le guidon d'origine.
Il te faut juste prévoir des embouts de guidon adaptables car chez Yam ceux d'origine FZ1 sont hors de prix 38€/pièce (de mémoire aussi), pour un guidon à 41€ c'est pas donné. Perso j'ai mis des embouts universels 9€ la paire chez Maxxess.
Voici une photo

A plus
J'ai fait la modif, il y a quelques mois (en janvier je crois). J'avais acheté la machine avec un guidon street un peu trop large à mon goût. Je l'ai donc remplacé par un de FZ1. Le montage est super facile il faut juste limer une ergot en plastique sur la cocotte droite (de mémoire...). Au niveau position de conduite, tu es légèrement plus en avant et la position des poignets est naturelle, donc pas de fatique. Enfin ça n'alourdit pas la conduite (mise sur l'angle), il est légèrement plus large que le guidon d'origine.
Il te faut juste prévoir des embouts de guidon adaptables car chez Yam ceux d'origine FZ1 sont hors de prix 38€/pièce (de mémoire aussi), pour un guidon à 41€ c'est pas donné. Perso j'ai mis des embouts universels 9€ la paire chez Maxxess.
Voici une photo
A plus
- jeffaz
- Inscrit(e)

el_pequenho a écrit :Bonjour,
...
A plus
Salut, merci pour la réponse, tu dis il faut limer un ergot, qu'appelle tu la cocotte ? C'est chiant de limer une pièce, au cas où je veux remettre l'ancien !!
Sinon, au niveau du réservoir et de la TDF, cela passe sans problème? Je vois que tu as une tdf de 2003, moi c'est celle du modèle avant la tienne! (Modèle 2000), je me demande si ça passe sans toucher!
Merci et @ plus!
- Aurore
- Fazermen

Phil à un faz 1ere génération, et au niveau de la tdf, les cable d'accélérateur ne passent pas si tu les mets en position "normale". Il faut faire comme el_pequenho, les tourner pour que ça passe quand tu braques.

-
el_pequenho
- Inscrit(e)

Re
Ce que j'appelle la cocotte c'est le bloc électrique avec le contacteur de coupe circuit, contacteur de démarrage et feux. Il y a des ergots quand tu le démonte afin de le positionner correctement sur le guidon d'origine et pour éviter qu'il ne tourne. Perso je les ai limé et une fois serré ça bouge pas sinon tu as la solution de percer le guidon en prenant repère sur celui d'origine (mais il faut le matos pour ça). Par contre je ne me rappelle pas si c'est côté gauche ou droit que j'ai du limer. je sais que d'un côté ça passait nickel.
En ce qui concerne la tdf je peux pas te dire car j'ai un modèle 2002.
Voilà tout ce que je peux te dire.
V
Ce que j'appelle la cocotte c'est le bloc électrique avec le contacteur de coupe circuit, contacteur de démarrage et feux. Il y a des ergots quand tu le démonte afin de le positionner correctement sur le guidon d'origine et pour éviter qu'il ne tourne. Perso je les ai limé et une fois serré ça bouge pas sinon tu as la solution de percer le guidon en prenant repère sur celui d'origine (mais il faut le matos pour ça). Par contre je ne me rappelle pas si c'est côté gauche ou droit que j'ai du limer. je sais que d'un côté ça passait nickel.
En ce qui concerne la tdf je peux pas te dire car j'ai un modèle 2002.
Voilà tout ce que je peux te dire.
V
- jeffaz
- Inscrit(e)

Sur toutes ces réponses je vous dis merci!
Forum POWER!!!!!
a plus.
Forum POWER!!!!!
a plus.