Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fz1s et fz6 s

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
bigben
Touriste
Touriste

fz1s et fz6 s

Message par bigben »

voila , je poste ici de^puis un moment car depuis 2004 je suis raide dingue des séries "fazer" a injection..... :-D

je roule en 650 dominator, un bon trail idéal pour mes 1.90m et 110kg..... robuste , fiable , et économique voila ses principaux atouts... l'an dernier j ai du faire 6 000km avec grand max , je fais mes vidanges moi meme (tout les 3 000km c est plus pratique que de le faire chez Honda :lol: )
mais je commence a bien avoir fait le tour de ma belle.... je commence a tater ses limites et donc a risquer un poil des ennuis (que ce soit pour la moto ou pour ma santé :sm251: ) ... en virage sport , on sent bien que le chassi ni les pneus tout chemin ne sont pas fait pour ca mais j arrive a tenir des hornet et autres 650 bandit sur les petites routes (pas longtemps et en plus c est tres limite pour moi !!)
le soucis c est que ca abime mon moteur et donc je culpabilise et j en suis frustrer....

de plus pas mal de mes potes se sont equipés en 600fazer à carbu, ou z 750....

j hesite donc entre le fz6s et le fz1s qui pour ce dernier me rend dingue d amour....
j aurai voulu savoir non pas si l un est plus puissant que l autre mais plus de renseignement sur les prix des assurances, les prix des revisions et des pièces comme les plaquettes , kit chaine etc....

a soir que je cherche une moto assez économique (enfin pas ducati quoi !!!!) pour faire maxi 10 000km /an et qui saura tracter ma belle carcasse ....

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: fz1s et fz6 s

Message par Zeitoon »

Alors ma contribution :

FZ6 GT assurance entre 350 et 400€ / an tous risques
Niveau entretien je fais 10 kkm / an.

Donc je fais une révision / an et mes pneus environ 13000 km. 300km avec un plein + 30km dans la réserve. Je pense donc que c'est assez economique comme brelon.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

jujufromwood
Twin poussif
Twin poussif

Message par jujufromwood »

si tu veux les perfs => fZ1 (en full :-D ) ça envoi du vent même avec la TDF, mais ça consomme un peu et assurance + honéreuse, révi des 10000 km +ou- 150 roros, puis le gommard arrière est en 190 (donc plus cher).

si tu veux les économies => FZ6 c'est un peu soft sous les 7000 tours mais c'est "relativement" économique niveau assurance et conso.

Avec 110 Kg :crazyeyes: je ne ferai pas de mal à un 600 et m'orienterai vers le fz1.

avec les deux tu peux rouler sereinement et te faire plaisir mais vu ton post tu as déjà fait ton choix :
- si tu as les moyens 8) = fz1 (tiens ça rime :mrgreen: )
- si t'es au smic :-? = Fz6

voilà pour ma contrib :wrazz:
A vendre : Amorto Ölhins FZ1 Excellent état, peu roulé.
A vendre : Triumph Speed Triple 1050 (2010-3400km)

marcy
Touriste
Touriste

Message par marcy »

J'ai commencé par la fz6 fazer ,super moto mais reste une 600,j'ai roulez 17000 km avec aucun souci, assez économique mais , j'en fait le tour et trouvé ses limites, je fait pas mal de duo et par chez moi , tu es obligé de tapez dans les tous et de jouer de la boite ......
Maintenant j'ai la fz1 fazer, aussi souple et facilement maniable par contre rien a voir niveau moteur ,meme niveau confort, par contre bien moins sobre en carburant si tu envoi un peu et ça envoi..
Niveau assurance téléphone a ton assurance car on entend tout et n'importe quoi, pour ce qui me concerne une augmentation de 30 euros par ans quand je suis passé a la mille.
N'ésites pas si tu as le budget (car une fz1 d'occase vaut le prix d'une fz6 neuve) fonce sur une mille car la 600 tu en auras vite fait le tour.................
SOIT COOL ET BOIS FRAIS

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

FZ6 et FZ1 même tarif d'assurance pour moi, je m'étais renseigné pour voir combien cela pourrait me couter de bascule sur un FZ1 ou un 1050 Speed Triple

Mon beau-frere fait 1.93 , pour 100 kilos et il n'est pas si à l'étroit que ça sur le FZ6

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Bah moi à la macif c'est du simple au double le fz1 Fz6...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

fz1s 499,80 euros en tous risque

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

Pour l'assurance, faut se renseigner auprès de son agence parce que ça dépend de pas mal de choses (et je ne t'apprends rien) : lieu de résidence, ancienneté de permis...

Pour la carcasse, je suis assez à l'aise sur mon FZ6S. J'fais 1m98 et 90kg et il me pousse au cul... au dessus des 7000 tours. Mais ça permet une conduite souple en dessous . ;)

Pour le 1000Faz, j'ai pas essayé donc je peux pas dire niveau confort et conduite. Mais dans ton cas (et si mes finances le permettaient), je pencherais pour le FZ1S !!!

Répondre