Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

moto qui chauffe

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

mister-moreno
Pocket Bike
Pocket Bike

moto qui chauffe

Message par mister-moreno »

:hi:
voilà je n'y comprends rien.
jeudi soir nous sommes parti des amis et moi en moto faire la nocturne de bruay la buissière
environ 80 km à faire donc rien d'alarmant
arrivé sur place on rentre dans le cortège de motos et à peine 5 minutes plus tard on me tape sur l'épaule pour me signifier que ma bécane perdait de l'eau
il faut savoir qu'une pareille aventure m'était déjà arrivé en juin l'année passée et le mécano m'avait changé la sonde
donc on a attendu un peu que le moteur refroidisse et nous sommes repartis sans aucun problème
là où j'ai un peu de mal à comprendre c'est que le lendemain j'ai laissé tourné la moto pendant au moins 30 minutes sous le soleil et mon ventilateur a parfaitement fonctionné :shock:
si vous avez une explication je suis preneur
merci
Je suis pour le partage des taches ménagères.
A la maison, par exemple c'est moi qui passe l'aspirateur........à ma femme

mister-moreno
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: moto qui chauffe

:hi:
personne n'a de réponse :(

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Salut,

Si tu en a predu et que tu n'en perd plus, soit ton niveau et trop bas ou alors soit ca ne venai pas de la becane, surveille le niveau et regarde tes durite et autre
3 pattes

mister-moreno
Pocket Bike
Pocket Bike

chardonneret a écrit :Salut,

Si tu en a predu et que tu n'en perd plus, soit ton niveau et trop bas ou alors soit ca ne venai pas de la becane, surveille le niveau et regarde tes durite et autre

:hi: chardonneret
comment on fait pour regarder le niveau ? (je sais je suis une bille en mécanique :teuteul: )
les problèmes ont commencé l'année passée quand je l'ai équipé en GT (avec des carénages d'origines)
ça peut venir de là ou pas ?
merci

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

sous la selle, derriere l'amortisseur du as un petit reservoir en plstique presque transparent...

Un trai mini... un trai maxi... le niveau de liquide doit etre entre les 2 !!!

Si au dessus du maxi tu va en vider par le trop plein (durite qui arrive sous la bequille centrale)
Si en dessous du mini... euuuuhhhhh pas bon !!!

Pour faire le plein... tu retire le cache sous la selle coté droit (ou il y a la pompe a essence, tu débouche le réservoir, tu glisse un entonnoir fin et tu remplis...

Si le liquide dedans a une drole de couleur, une purge peut etre pas mal !!! (voir le CR de ma revision de 60000 dans ma signature)
++

nico
Image

mister-moreno
Pocket Bike
Pocket Bike

bon je viens de regarder et j'ai plus une goutte de liquide de refroidissement :shock:
à première vue pas bon :(
je peux mettre de l'eau pour voir ?

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Ne panique pas quand meme !!!

Plus de liquide dans le bocal ne veut pas dire plus de liquide dans le circuit...

pour l'eau, je sais pas trop... autant les motos de piste tournent avec de l'eau (obligatoire pour ne pas salir la piste en cas de fuite) autant je ne suis pas convaincu qu'une melange "eau + liquide de refroidissement" soit top...

Idéalement tu devrais plutot aller en acheter un bidon de 5 litres... au carrouf du coin... ca coute pas cher et ca sert toujours...
Image

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

l'eau ne craint rien, il gele plus ;) et ca évite de gaspiller du liquide de refroidissement tant que t'a pas trouvé la fuite.

Met de l'eau, regarde d'ou ca fuit. Si tu trouve une durite qui est percé, tu en rachete une, tu la change, tu purge tout le systeme, et tu remet du vrai liquide de refroidissement.
FZS 1000 addict

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

c'est pas forcement une fuite...
Image

mister-moreno
Pocket Bike
Pocket Bike

nicogri a écrit :c'est pas forcement une fuite...

là je suis plutôt d'accord avec nicogri même si je le répète je suis une bille en méca car l'eau est sorti par le trop plein quasiment sous forme de vapeur
le pire c'est que j'ai fais faire la réparation par le méca de yam il n'y a pas 1 an
suite au même problème il m'a changé la sonde,vider le circuit et remis du liquide tout neuf
ma meule a à peine 19000 km donc pas usée (eh oui je ne roule quasiment pas avec car le costume n'aime pas trop )
il n'y a aucune trace d'eau et d'un liquide quel qu'il soit sous la bécane

Répondre