Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
soucis train avant
- sdif37
- Twin poussif

soucis train avant
Bonjour a tous,
J'ai un soucis avec le train avant de mon fazer suite a une glissade.
Lorsque je fais tourné la roue, le disque touche les plaquettes (ça frotte un peu mais ça laisse tourné la roue)
j'ai demonté la fourche et tout, je l'ai emmené faire vérifé chez un pro, et tout est ok, la roue n'est pas voilé, les tubes et les té sont aussi ok.
De quoi cela peut venir? je suis un peu désemparé.
Merci
J'ai un soucis avec le train avant de mon fazer suite a une glissade.
Lorsque je fais tourné la roue, le disque touche les plaquettes (ça frotte un peu mais ça laisse tourné la roue)
j'ai demonté la fourche et tout, je l'ai emmené faire vérifé chez un pro, et tout est ok, la roue n'est pas voilé, les tubes et les té sont aussi ok.
De quoi cela peut venir? je suis un peu désemparé.
Merci
avant: Black Fazer de 1998
maintenant: SVS 650 bleue de 2001
-
carcinotron
- Zone rouge

Re: soucis train avant
bonjour,
je dirai que c'est normal que les plaquettes "lèchent" le disque de frein.(merçi Pat
)
je dirai que c'est normal que les plaquettes "lèchent" le disque de frein.(merçi Pat
Modifié en dernier par carcinotron le 04 mai 2009, 18:45, modifié 1 fois.
- Loisir
- Pocket Bike

"lèchent"
Owi !
Owi !
- Patriot
- Le missile

carcinotron a écrit :je dirai que c'est normal que les plaquettes "lèchent" la roue.
la roue ou le disque ?
Carci ...
- sdif37
- Twin poussif

la c'est plus du lechage, on entend bien que ça frotte et mes plaquettes ne sont pas neuves.
- warcat
- Pocket Bike

Je pense que c'est normal. Pour etre sur, mets ta moto sur la centrale, et mets un sds à l'arrière (un vrai ou quelqu'un...) et fais tourner la roue avant, elle doit faire au moins un tour (frottement pas très grand quoi). Dans tous les cas, si ça frotte beaucoup, c'est peut etre un piston de grippé, mais ça ne doit pas etre du à la chute. Quand je déplace la moto moteur éteint, je peux entendre les plaquettes sur le disque moi aussi.
En espérant t'avoir aidé
En espérant t'avoir aidé
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

c'est normal, il faut que la roue ne soit pas freiné par les plaquettes.
sur les voiture c'est pareil.
sur les voiture c'est pareil.
- sdif37
- Twin poussif

ben c'est bon alors la roue fais un tour j'ai testé 25 fois au moins.
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

tant que tu ne vois pas la roue ralentir d'avantage que par elle même. c'est bon.
si c'est léger, c'est le signe d'un début de grippage des pistons, ou des plaquettes mal/trop usées.
si c'est d'avantage, c'est les pistons qui sont grippés, ou la roue mal serrée.
si cela est arrivé après un accident, contrôler les points si dessus; si cela est inefficace, contrôle le reste du train.
bonne route
si c'est léger, c'est le signe d'un début de grippage des pistons, ou des plaquettes mal/trop usées.
si c'est d'avantage, c'est les pistons qui sont grippés, ou la roue mal serrée.
si cela est arrivé après un accident, contrôler les points si dessus; si cela est inefficace, contrôle le reste du train.
bonne route
- cyrilfazer20
- 4 pattes asthmatique

Salut!
tes plaquettes ne sont pas hs?le temoin ne frotte pas?verifie bien l'etat de tes plaquettes,ou voir grippage des piston eventuellement...
Cyril
tes plaquettes ne sont pas hs?le temoin ne frotte pas?verifie bien l'etat de tes plaquettes,ou voir grippage des piston eventuellement...
Cyril
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!

.jpg)