Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un trail en 2° moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
olive_du28
Touriste
Touriste

Un trail en 2° moto

Message par olive_du28 »

Salut,
Voila presque tout est dans le titre. Depuis que j'habite à la campagne me prend des envies de balades pépère dans les chemins.
Alors je regarde les trails d'occase avec une préférence pour un 350, xt ou dr.
Problème, quand je vois les taris (à part u 500 XL à 500€) on part vite vers un 600 (xt ou dr aussi).
Même si c'est pas pour tout de suite, le placoplatre est plus urgent d'après madame :oops: , je voudrais avoir vos avis.
Y'en a qui pratiquent un peu la balade en trail ?
Une cylindrée inférieure à 500 ça doit suffire non ?
Vos avis (expérience) sur telle ou telle moto.

Merci,

Olivier
Les 600 FZS gris c'est bien !

plancton
Touriste
Touriste

Re: Un trail en 2° moto

Message par plancton »

Pourquoipas une petite enduro ? Une 250 est largement suffisante hors route

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

achètes un 125 trail à madame et tu verras que le placo-platre ne sera pas le plus urgent :teuteul: :mrgreen:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

bigben
Touriste
Touriste

Message par bigben »

tout depend de ce que tu veux et va en faire.... si ce n est que du tout chemin pour toi seul, effectivement un 350 ou 400 est l ideal, c est joueur leger et avec une allonge correcte...

cependant je parle en connaissance de cause.... j avais acheter ya 3 ans une 125 dtre moteur 2 temps, je la debride (donc 20cv ) et en avant les ballades , les sorties dans les bois, les parre feu , le long des etangs etc... pour pour y acceder ya parfois de la route et c etait un peu limite pour s amuser sans deboiter comme un sauvage le moteur :evilbat: ,
j avais pas mal tendance a faire hurler le moteur , tater du wheeling un peu aussi bref par moment la ballade laisse place a l arsouille , on se prend pour un pilote de franchissement genre " je passe ici facile et je saute au moins à 1 mètres sur la grande bosse "
puis une fois les nerf calmé ,j enquillais tranquilou a 90 ou 100km/h jusqu a trouver un coin sympa a explorer......

ca me daillais un peu de taper trop dans un moteur , ca l abime et au prix que ca coute............

j ai donc vendu la meule et degoter un 650 dominator , enfin du couple , 42cv et la je passe partout (enfin pas comme avec le 125 quand meme car c est tres lourd comme moto) et sur route c est un regal aussi... du coup comme c est quasiment impossible de faire du cross avec (ca patine trop, c est trop lourd) je me ballade plus, je passe quand meme des fossé, des ornières, bref la belle vie et si j ai envie de tracer jusquà la cote pour voir le couché de soleil, j y vais sur un bon 110km/h tranquilou........

donc pour finir, si tu veux te ballader pas trop loin, seul et t amuser un peu de la poignée prend moins de 500...
si tu veux filer au vent a la decouvertes de nouveaux horizon , un bon XT et en avant

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

+1 pour le dominator.j'en ai eu un à une (lointaine) époque et je me suis éclaté avec en bord de mer ou dans les petits sentiers pas trop cassants.
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

bpche38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bpche38 »

Pour avoir des gros trails : Tenere , XT, XLM dans les chemins et suivant la difficulté tu transpire c'est quand même lourd, ensuite je suis passé aux pseudo enduro 600xr puis 250XR

le 250 passe quasi partout, beaucoup moins mais ca manque d'allonge.

Je partirais sur un 350/400 DR, on en trouve des pas trop cher et c'est un bon compromis poids/puissance.

blackdc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par blackdc »

Salut , perso je te conseil un 600 XT , mais les modéle 2KF .

Se sont les derniers avec kick , les modéles les plus aboutis ( meilleur partie cycle et un des moteur les plus péchu de la gamme XT , et surtout les plus léger )

Pour peu que tu suprimes le superflu ( remplacé la tete de fourche par un plaque phare , changement de clignotant , etc ... ) tu passe facilement sous la barre des 140 kilos et la ça devient trés sympa . J'en connait plusieurs qui font de l'enduro comme ça ;)
Viens voir par là ...
http://black-dc.labrute.fr

champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par champagne010 »

J'ai quasiment le même age que toi et celà fait longtemps que je tâte du trail et de l'enduro.

Jusqu'à l'age de 28 ans j'habitais en ville.

Vers 20 ans j'ai acheté une vielle enduro IT175 2temps (30cv), légère mais en assez mauvais état pour faire un peu le c.. dans des petits terrains vagues et des chemins en forêt avec des copains.

A 24 ans, j'ai acheté une 600 Ténéré 4temps (43cv), pour la ville et les chemins, car elle m'avais fait rêver cette moto, et le Paris Dakar était très présent. Je l'ai gardée 3 ans.

Depuis 13 ans j'habite en campagne.

Je me suis acheté une vielle DR650 4temps (41cv) pour refaire un peu de route et des chemins. Je l'ai gardée 5 ans, mais finalement je m'en suis très peu servi.

Puis j'ai une une YZ250 2temps cross (50cv), pour vraiment faire du chemin et du terrain pendant 2 ans.

Depuis 3 ans j'ai une CRF 450 4temps cross (56cv), pour toujours faire du chemin et du terrain.

EN CONCLUSION :
pour ma part, les gros trails sont vraiment très difficiles à manier dans les chemins. Tu n'as vraiment pas envie de tomber, tellement c'est lourd, de peur de te faire mal à chaque fois et pour la casse matériel non plus. De plus, les pneus mixtes, route-chemin, n'ont pas assez de crans pour accrocher. De la terre ou de l'herbe mouillée sont à chaque instant des pièges inévitables, quand à la boue...

Si tu ne souhaites faire que du chemin, prend surtout une moto légère, et avec des pneus très crantés.

Après, c'est le budget et tes envies de puissance et d'utilisations qui détermineront vers quel modèle choisir

Explique un peu plus, tes styles de ballades, ton budget envisagé, et si tu en feras seul ou avec des amis..;
A+ :bday:
Image

olive_du28
Touriste
Touriste

Message par olive_du28 »

Merci pour vos avis.
C'est surtout pour aller dans les chemins...par chez moi c'est la beauce !
Je pense que la 1ère idée était la bonne, un 350 xt ou dr c'est ce qu'il me faut.
Mais le budget c'est pour le placo :langue: C'est ballot j'ai vu sur le site de moto ex..t un
vieux 500 honda pour 500 roros pas trop loin de chez moi.
Y'en aura d'autres plus tard.

Olivier
Les 600 FZS gris c'est bien !

Répondre