Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ABAISSER UN FZ6 S de 2004

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

bd.tanga
Touriste
Touriste

ABAISSER UN FZ6 S de 2004

Message par bd.tanga »

Salutation

Apres avoir parcouru ce forum
je n est pas trouver de réponse a ce sujet

J ai vu que chez douda .com il existe une façon de rabaisser la garde au sol
en remplaçant le pied de l amortisseur, pour cette version de fz6 pas de possibilité
de monté de biellettes plus longue, l armortisseur est directement fixé au bras oscillant

je voudrais savoir si cela est facilement réalisable , demontage du pied de l amortisseur....
Et si la coupelle ne risque pas de toucher le bras oscillant, sachant ,qu il me semble que le nouveau pied
perd 1 cm et fait gagner environs 3cm
j ai mesuré sur la moto et la coupelle n es vraiment pas loin
Certains l on deja réalisé?

S il est possible de faire cela correctement au niveau de l arriere
Je compte bien entendu descendre les T superieur et inferieur de la meme valeur c est dire 1 cm.

J essaye de gagner quelque centimetre de façon a poser mes pieds bien a plat , a l arret
actuellement je suis seulement a mi pieds et cela n est pas forcement tres confortable .

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Re: ABAISSER UN FZ6 S de 2004

Message par camelronfaz »

Salut !
Moi avec mes 1m63, je suis plus sur la pointe des pieds que toi alors même que j'ai fait rabaisser les T de fourche de 1,5 cm... :-? et pour manoeuvrer à l'arrêt, c'est pas glope !!! Je manoeuvre souvent à côté de la moto... :shock:
Des fois, j'ai envie de mettre un kit de rabaissement mais le prix de la pièce + la main d'oeuvre me font renoncer... :bad-words: pourtant, ce serait bien mieux pour moi et la moto serait plus maniable car le centre de gravité se trouverait plus bas... :drinking: :roll: :mrgreen:
Sinon, tu as la solution de faire creuser ta selle... ;)
Image
F800GT 2013

bd.tanga
Touriste
Touriste

Message par bd.tanga »

Salut pour moi la securité n a pas de prix
Mais il est vrai qu a ce niveau il sagit surtout d une chute a l arret qui est possible
donc cheville , genoux touché. et de plus si la moto se couche et tu que pete quelque chose
la ça risque de te couter des euros.rien que le fait de la relever ça n est franchement pas
le pied ...
Alors c est pourquoi ,je suis pret a faire cette petite modification
Mais j attend d avoir sur ce forum , des témoignages de personne qu il l aurait deja effectué

Cordialement

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Oui c'est sûr... ma moto est déjà tombée à l'arrêt et ça dû au sol en devers et à du gravier... mais rien de bien méchant au niveau de la moto... sur l'ancien forum, y'a ptete quelque chose... :-?

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... c&start=25
Image
F800GT 2013

cyrius
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyrius »

camelronfaz a écrit :Salut ! Moi avec mes 1m63, je suis plus sur la pointe des pieds que toi alors même que j'ai fait rabaisser les T de fourche de 1,5 cm... :-? et pour manoeuvrer à l'arrêt, c'est pas glope !!! Je manoeuvre souvent à côté de la moto... :shock:

Faut t'acheter une pocket ... :wrazz:
:jesors
Image

Daytona ... Daytona... Un jour tu seras mienne ...

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

cyrius a écrit :
camelronfaz a écrit :Salut ! Moi avec mes 1m63, je suis plus sur la pointe des pieds que toi alors même que j'ai fait rabaisser les T de fourche de 1,5 cm... :-? et pour manoeuvrer à l'arrêt, c'est pas glope !!! Je manoeuvre souvent à côté de la moto... :shock:

Faut t'acheter une pocket ... :wrazz:
:jesors

:-? :wrazz: :bad-words: :langue: :langue: :langue: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors:
Image
F800GT 2013

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

moi j'ai eu le probleme inverse j'ai monter la biellete de réhausse ba la moto est bien plus maniable

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

camelronfaz a écrit :Sinon, tu as la solution de faire creuser ta selle... ;)

C'est une des solutions les plus simples et la moins cher ;)
Aplusss.

bd.tanga
Touriste
Touriste

Message par bd.tanga »

Salutation

Alors , personne n a rabaisser son FZ6 serie 2004

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

quand je cherchais ma moto j etais tomber sur une femme qui avais rabaisser sa FZ6 avec un amortisseur emc elle avais gagne quelque centimetre , apres le prix n est vraiment pas donné environ 800euros a l epoque si mes souvenir sont bon

edit : je te met le lien et tu a les prix qui vont bien avec http://www.emcfrance.com/PBCatalog.asp? ... =600%20FZ6
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Répondre