Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

durites avia

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

froggymonky
Inscrit(e)
Inscrit(e)

durites avia

Message par froggymonky »

salut, apres une petite presentation dans le topic presentation voici une premiere petite questoin.

nouvellement equipé d'une mamie fazer de 99 (n'y voyer rien de pejoratif, mais plutot un sobriquet affectif), et habitué a la sensation procurée par les durites avia sur mes précedentes machines, je voudrais en monter au moins a l'avant.

ma question est donc: queqlqu'un a-t-il les longueurs de durite necessaire pour passer en double directement du maitre cylindre (ne pas reutiliser le repartiteur d'origine)?

merci de votre aide.

froggymonky
:-?
life is a beach...mind the crabs...
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: durites avia

Message par Fazerboy16 »

aucune idée!mais tu peux toujours mesurer celle d'origine en comptant quelques cm de plus pour la suppression du repartiteur
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

Jai achete mes goodridge chez le concess,je nai meme pas fait attention a la taille,cest juste par rapport au model de la moto.
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:
sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

il me semble aussi que la plupart des kit vendu n'utilise pas le repartiteur, il suffit de choisir le modele pour le bon fazer.

y a un reel changement avec les durites avia?
avant: Black Fazer de 1998

maintenant: SVS 650 bleue de 2001
BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

par fort freinage repeté ou vivant dans une region où il fait plus souvent 30°c que 10°c ca sert sinon apres c est un petit plus mais bon c est bien pour les pistards et les amateurs ou plus de freinage tardifs dit de trappeur ;)
ImageImageImage
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

globalement çà ameliore le feeling du freinage au niveau du levier.l'avantage c'est que ces durites ne se déforment pas sur de forts freinages ce qui fait une pression plus importante du liquide de frein sur les étriers d'où un meilleur freinage dans l'ensemble
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

BBZ a écrit :par fort freinage repeté ou vivant dans une region où il fait plus souvent 30°c que 10°c ca sert sinon apres c est un petit plus mais bon c est bien pour les pistards et les amateurs ou plus de freinage tardifs dit de trappeur ;)

:+1:
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:
m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

Question supplémentaire:
Y'a un répartiteur de freinage sur toutes les bécanes? A quoi ca sert?
Y'en a t il un sur le FZ6 s1? si oui, ou est il? a quoi ressemble til?
sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

le repartiteur ça sert a repartir ........

.............. :hi:

En fait tu as une durite qui part du maitre cylindre et 2 qui arrive aux etriers
avant: Black Fazer de 1998

maintenant: SVS 650 bleue de 2001
fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazermen42 »

m2ter a écrit :Question supplémentaire:
Y'a un répartiteur de freinage sur toutes les bécanes? A quoi ca sert?

A avoir la même pression dans les deux étriers et il est sur toutes les motos à deux disques avant.
j'ai deux durits avia' qui partent du maître cylindre et téoriquement il y aurait celle de gauche (celle contre le vis du maître cylindre) qui devrait avoir plus de pression mais j'ai rien ressenti, les plaquettes sont usées de la même manière. Question freinage, j'arrive à sentir les disque lors d'un freinage ( au niveau du levier; c'est léger) et ça l'améliore mais une Fazer freine déjà très bien sans. :powa :powa
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."
Répondre