Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème de faux point mort !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

kitchini
Inscrit(e)
Inscrit(e)

problème de faux point mort !!!

Message par kitchini »

bonjour à tous.

voila mon soucis, cette aprem après avoir lavé la moto je pars faire un petit tours pour la sécher.

et en roulant je m'aperçois que que je n'arrive pas a passé de 4eme en 5eme :crazyeyes:
je m'applique, je débraye bien à fond puis j'essaye de passer la vitesse. le sélecteur monte bien haut mais pas de passage.
cela se reproduira entre le passage de la 3eme a la 4eme ....

ma machine est de 2003 et elle a 24000km. pas brutalisé seulement balade et un peu d'arsouille.

a savoir que dernièrement j'ai fais ma vidange, que j'ai démontée mon cache protégeant mon pignon de sorti de boite, j'ai donc du desserré ma tige de sélecteur mais sans la sortir donc pas de modification de réglage..

je suis dans le doute complet merci de m'éclairer pour les connaisseurs !!!

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Re: problème de faux point mort !!!

Message par tousurlangle45° »

si tu as touché la liaison entre le selecteur et l'axe de boite,ton probleme vient de par là.
peut etre mal serré
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

franzgpz57
Touriste
Touriste

Message par franzgpz57 »

Salut a tous, possible il faut toujours ce repérer ou ce faire un petit repère sur ton axe de boite.
Te conseil de le démonté a nouveau et tu descend plus bas pour voir si il y a un changement,cause possible .Tient nous au courant,et bonne chance...
motard aux quotidiens par tous les temps.
ImageImage
600FZS et 500GPZ s quoi de mieux que d'associer les deux!

kitchini
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kitchini »

donc aprés vérification je n'ai pas bougé par rapport a sa position d'origine, j'avais fait un repère.
je vais rouler ce soir et je vous tiens au courant.

kitchini
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kitchini »

bonjour a tous.

OUFFF plus de peur que de mal. Probleme résolu

alors, ma moto est équipée en GT. suite a ma vidange j'avais démonté mes carénages et en fait il s'agit de la vis tenant le bas de carénage qui s'est desserrée venant frotté comme mon sélecteur empêchant mes rapports de passés correctement.

apres un petit coup de vis tout est rentré dans l'ordre.

franzgpz57
Touriste
Touriste

Message par franzgpz57 »

Plus de peur que de mal .Content que ton problème sois résolus.
motard aux quotidiens par tous les temps.
ImageImage
600FZS et 500GPZ s quoi de mieux que d'associer les deux!

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

bon c'est parfait j'me disais aussis une boite de milou avec des soucis jamais entendus parlé :teuteul:

kitchini
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kitchini »

oui content aussi que le probleme de boite soit résolu....
mais maintenant j'ai d'autre soucis ...... :bad-words:

cette aprem je pars voir un membe de ma famille
sur la route je prend la flotte :-? je roule donc en mode super lopette car je ne veux pas finir en valentino Rosbeef ;)
je prend donc un rond point en 2eme tranquillement, je sors a ma sortie en suivant un caisse qui roule a 40/45km. La chaussée est mouillée ....
j'ai une distance de 5 à 6m avec la voiture de devant quand soudain ..... suspens celle-ci tourne d'un seul coup a gauche en coupant la ligne blanche et sans clignotant .... pas le temp de l'évité je freine violement, le pneu avant glisse trés legerement et réacroche tout de suite. MErci au pilot power meme froid il ne m'a pas fait faux bond. Je me retrouve docn collé a la voiture qui me pousse, j'essaye donc de prendre la meme trajectoire que lui pour ne pas tombé puis le caisseux s'arrete juste apres encore sur la voie en face ... biensur tous cela c passé en 1/2 seconde mais bon je ne suis pas tombé OUF
la moto a une ampoule de cligno de grillée et des rayure sur mon carénage GT. et moi rien du tout. le carénage m'a bien protégé quand meme.

le conducteur de la voiture est une personne agée de 75ans qui " discuté" avec mamie et il ne pas absolument pas vu. :-o

plus de peur que de mal mais je m'en sort avec un carénage a repeindre au frai de papy le chauffard

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

tiens j'ai deja entendus ça quelque part "je vous ai pas vu" :crazyeyes:

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

tousurlangle45° a écrit :tiens j'ai deja entendus ça quelque part "je vous ai pas vu" :crazyeyes:

et moi donc :teuteul: :teuteul:
Motard un jour - Motard toujours

Répondre