Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
loi debridage 2009
-
yvano 1
- Inscrit(e)

loi debridage 2009
j'ai cru comprendre que la ffmc etait en discussion avec michele merli delegue securite routiere
sur le rapport guyot dans ce rapport il est peut etre question de la loi du debridage avec une eventuelle harmonisation europeenne
il est question de faire saute cette loi avec une nouvelle loi evec un rapport poid puissance
voila je cree ce sujet car rien trouve sur ce forum
les discussion d'apres ce que j'ai cmpris on eventuellement demare en fin avril
si qlq un est d'autre news
sur le rapport guyot dans ce rapport il est peut etre question de la loi du debridage avec une eventuelle harmonisation europeenne
il est question de faire saute cette loi avec une nouvelle loi evec un rapport poid puissance
voila je cree ce sujet car rien trouve sur ce forum
les discussion d'apres ce que j'ai cmpris on eventuellement demare en fin avril
si qlq un est d'autre news
- Jérôme59
- Baïker

Re: loi debridage 2009
éternel discours de sourd....JAMAIS la France n'abandonnera la loi des 100CV.........à mon avis ce sont les autres pays qui y viendront plutôt..
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
- Fazerboy16
- Zone rouge

je pense sincèrement que c'est de la pure utopie l'abolition de la loi des 100cv.quand on voit que nous sommes de + en +dans le collimateur de l'état et de la sécurité routière.A mon avis sans être pessimiste, l'avenir s'annonce triste pour les motards que nous sommes, car à part la répression à tout va et les reportages montrant "les délinquants à moto", en France on ne fait pas bonne pub des motards
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- jb73
- Twin poussif

- Lzibak
- Mob

Jérôme59 a écrit :éternel discours de sourd....JAMAIS la France n'abandonnera la loi des 100CV.........à mon avis ce sont les autres pays qui y viendront plutôt..

Fazerboy16 a écrit :je pense sincèrement que c'est de la pure utopie l'abolition de la loi des 100cv.quand on voit que nous sommes de + en +dans le collimateur de l'état et de la sécurité routière.A mon avis sans être pessimiste, l'avenir s'annonce triste pour les motards que nous sommes, car à part la répression à tout va et les reportages montrant "les délinquants à moto", en France on ne fait pas bonne pub des motards
Que dire d'autre??? Je pense que là tout est dit...malheureusement
-
yvano 1
- Inscrit(e)

L'harmonisation européenne va ce faire ça c'est sûre mais dans qu'elle sens ils parlent aussi de mettre 100 ch dans toute l'europe les constructeurs risque de voire leurs vente de gros cube fondre il paraît que dans les stats on est vraiment mauvais et on est en 100 ch je pense qu' il y a un problème enfin bon souhaite bonne chance a la ffmc
-
gsxfrancois
- Mob

Ah la la, cette legende revient regulièrement.
Mais il ne faut pas rever cette superbe loi des 100cv on l'a et on va la garder.
Comme nous sommes le seul pays a subir cette loi, la logique voudrait qu'en cas d'harmonisation ce soit a nous de nous adapter aux autres pays. Mais franchment je doute fort que cete harmonisation se fasse.
Mais on le sait tous rien ne nous empeche de rouler debridé ........ sur piste uniquement.
Mais il ne faut pas rever cette superbe loi des 100cv on l'a et on va la garder.
Comme nous sommes le seul pays a subir cette loi, la logique voudrait qu'en cas d'harmonisation ce soit a nous de nous adapter aux autres pays. Mais franchment je doute fort que cete harmonisation se fasse.
Mais on le sait tous rien ne nous empeche de rouler debridé ........ sur piste uniquement.

- Fazerboy16
- Zone rouge

gsxfrancois a écrit :Ah la la, cette legende revient regulièrement.
cela va de soi

FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
thierry1970
- Mob

Fazerboy16 a écrit :gsxfrancois a écrit :Ah la la, cette legende revient regulièrement.
cela va de soi![]()
![]()
![]()
en belgique, on l'achete bridée pour payer moins de taxe de mise en circulation (de 120 à 700, 800€) ... puis on la débride..
- Fazerboy16
- Zone rouge

venards les belges