Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit frein arriere....

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
cris50
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bruit frein arriere....

Message par cris50 »

salut..j'ai un bruit de frottement quand je pousse mon fazer pour rentrer dans mon garage
c'est au niveau du disque arriere un peu comme si une plaquette frotte par moment

est-ce que quelqu'un a deja eu ce probleme et a votre avis c'est du a quoi????disque voilé???ou est-ce du a la place tres exposée de l'etrier???

par avance merci :hi:
motard un jour.....motard toujours !!!!
http://www.facebook.com/CordonnerieAuFinTalon
Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Bruit frein arriere....

Message par Fred58 »

Les plaquettes sont constamment en train de frotter sur les disques, un bruit de frottement est tout a fait normal.
Fif le savoyard
Mob
Mob

Message par Fif le savoyard »

Un bruit de frottement peut être dû a une usure de plaquettes ou de disque... Sur les voitures, on fait un chanfrein sur les plaquettes de freins pour éviter les bruits qui serait dû à des plaquettes de freins récentes sur des disques "moins récents".

Sinon, en effet, c'est normal que les plaquettes lèchent le disque... ce qu'il faut c'est que la roue ne soit pas freinée anormalement sans qu'il n'y ait d'action sur le levier de frein... Met ta bécane sur la centrale et fait tourner ta roue à la main...
fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

le nettoyage des pistons s'avère souvent efficace ! ;)

commence par un bon nettoyage et ensuite tu verras bien ,

de toute façon s , ça ne peut pas faire de mal :yep:
Fazer5618
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazer5618 »

Bonjour,

j'ai un soucis un peu similaire avec cet étrier arrière.
Je m'explique:
- au cours du nettoyage des étriers, je me rends compte que les pistons ne reviennent pas.
Je ai démonté l'étrier et je l'ai emmenné au boulot pour mettre un coup de soufflette pour sortir les pistons.
Jusque là, nickel, mais le collègue qui me les a débloqués a remis un des pistons "à sec".
Aujourd'hui, j'allais tout remonté quand je me rends compte que le piston en question est encore grippé alors que je l'ai nettoyé.

Les joints ne me parraissaient pas usés, pensez-vous que ça vienne du fait de l'avoir remonté "à sec"?
il faut les remonté en les badogeonnant de liquide de frein si je me trompe pas :teuteul:
Vaut mieux être bourré que con, ca dure moins longtemps.
BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

de liquide de frein je sais pas car à priori c est hyper corrosif ca bouffe la peinture donc ca doit bouffé les joint et cache poussiere du piston de ton etrier, je serai toi je remonterai avec du wd40 ou vaseline carrement, mais le liquide de frein ca me :o
ImageImageImage
Fazer5618
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazer5618 »

c pire maintenant,

En essayant d'enlever la crasse dans le puit du piston de la 2 ème partie de l'étrier, le premier joint est sorti de son logement.
Et impossible de le remettre, il semble trop grand pour rentrer, pourtant il y était bien il y a 2 minutes.

Comment faire pour le refaire rentrer ?

Merci.
Vaut mieux être bourré que con, ca dure moins longtemps.
cris50
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cris50 »

salut,bon j'ai solutioner le bruit!!
c'etait les plaquettes qui etaient hs :teuteul:
c'est pas un peu tot a 14500kms????

enfin plaquettes carbones neuves (31 roros quand méme) un ptit coup de wd40 sur les pistons et le freins arriere est redevenu silencieux
merci pour vos conseils,je sais a qui m'adresser au prochain bléme :hi: :hi:
motard un jour.....motard toujours !!!!
http://www.facebook.com/CordonnerieAuFinTalon
Répondre