Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vidange (ref filtre à huile)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
pur2000
Touriste
Touriste

Vidange (ref filtre à huile)

Message par pur2000 »

Bonjour,
Suite à mes ennuies d'allumage, je me suis dit qu'une vidange s'imposait. J'avais fait environ 200km sur 3 voire 2 cylindres et l'huile avait peut être été diluée par l'essence imbrulée. Du coup, hier, je passe chez Dafy prendre un filtre et de l'huile et me lance dans la vidange ce matin.
Le nouveau filtre est plus long que l'ancien, ce qui m'interpelle mais j'ai déjà vu ça sur des bagnoles. Une fois la vidange finie, je regarde quand même les ref du filtre sur internet et je m'aperçois que c'est celui du FZS1000. C'est un Meiwa MIW Y 4008 4012 ce qui correspond à OEM 3FV-13440-00 !
Quelqu'un peut il me confirmer si ce filtre est aussi OK pour le FZS600 ? Que me conseillez vous dans le cas contraire (vidanger et changer le filtre) ? Est ce que je peux rouler avec ce filtre ?
Merci pour vos conseils
Modifié en dernier par pur2000 le 09 mai 2009, 09:20, modifié 1 fois.
carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Re: Vidange

Message par carcinotron »

FILTRE A HUILE

- Champion F307
- Yamaha 5DM-13440-00

voila ce que j'utilise
pur2000
Touriste
Touriste

Re: Vidange (ref filtre à huile)

Message par pur2000 »

En effet c'est pas le bon !
Après est ce que ça change quelque chose ? Et bien j'en sais rien... Du coup pour 7 euro, je vais le changer. Par contre, j'ai bien envie de pas me casser la nénette à re-vidanger. La question c'est : quelle quantité d'huile va coulée ? Pour moi, il ne devrait pas y avoir beaucoup d'huile qui va couler (a peu près la contenance du filtre) car l'huile est dans le carter. A votre avis ?
BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

t es aussi bien a vidangé en meme tps et si pas crade puisque neuve tu remet la meme ca te coutera le prix du joint cuivre qui d ailleurs est le meme que celui de vidange de 206 je sais pas quoi j ai lu ca ici mais je sais plus où
ImageImageImage
carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

JOINT BOUCHON DE VIDANGE

- 206 HDI 2L ( Ø 14 )

tu l'as lu sur ce forum, il y a un peu plus d'un an
pur2000
Touriste
Touriste

Message par pur2000 »

Opération effectuée : En enlevant le filtre à huile, il coule très peu d'huile.
carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

pur2000 a écrit :Opération effectuée : En enlevant le filtre à huile, il coule très peu d'huile.

cool :yep:
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

pour les filtres a huile je cherche pas midi a quatorze heures, je prends de l'origine chez Yam
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Répondre