Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

debridage loi 2009

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
yvano 1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

debridage loi 2009

Message par yvano 1 »

le sujet a ete mis dans la rubrique fz1
je voulais savoir si qlq un a des news sur ce fameux rapport guyot qui est traite par michele merli
en affet dans le cadre de l'harmonisation europeenne il parle soit de lever le bridage 100cv et de le ramplecer par par un rapport poid puissance
la ffmc est en dialogue avec michel merli lors du grenelle de la moto qui parait il a eu lieut fin avril et qui doit deboucher sur de nouvelles mesures fin 2009
il parlent dans ce rapport de pouvoir remonte les fils mais aussi de metre une plaque a l'avant
je me fait aucune illusion ,mais si qlq un a des news sur c'est fameus etats generaux :crazyeyes:

jb73
Twin poussif
Twin poussif

Re: debridage loi 2009

Message par jb73 »

et remonter des fils sur la cosse 19???? on peut ça?? :jesors :jesors

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

tu peux lire le resumer (tu fera un resume car moi j ai vraiment la fleme de tout lire ;) )
http://developpementdurable.documentati ... IT0109.pdf
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

la plaque à l'avant, on va y avoir droit à mon avis.vont avoir un sacré look nos bécanes avec çà :wrazz:
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

Fazerboy16 a écrit :la plaque à l'avant, on va y avoir droit à mon avis.vont avoir un sacré look nos bécanes avec çà :wrazz:

surtout si c est la meme taille que celle de derrire :crazyeyes:

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

Il me semble que ds d'autres pays les motos sont deja équipés de plaques à l'avant. Ca doit être affreux, idéal pour casser la ligne surtout sr les sportives ou il y a pas beaucoup de place pour y accrocher une plaque !!
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

yvano 1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yvano 1 »

La mesure 39 parle de suprimer les 100cv on verra bien :angel:

Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

Mesure 41 ! on va pouvoir mettre des néons ! génial lol !
A fond, A balle, A donf, GaaaAAZZZZ !!!

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

Kbra6 a écrit :Mesure 41 ! on va pouvoir mettre des néons ! génial lol !

on va la faire a la fast and furious :jesors

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

yvano 1 a écrit :il parlent dans ce rapport de pouvoir remonte les fils

C'est l'inverse, non ?

35 PROPOSITION 6.c DU CHAPITRE 3 :
- Empêcher les remontées de files et dépassements aux carrefours urbains.

------------------------

En attendant, j'ai pris la peine de lire l'ensemble du rapport et j'avoue avoir rencontré pas mal de similitudes avec l'expérience perso que je peux avoir du monde de la moto, de ses usagers, de la route, et malheureusement des accidents constatés !!

Force est de constater que, sur l'ensemble des mesures prônées par ce rapport, elles sont relativement objectives. Maintenant, ce rapport datant quand même d'un petit moment, nous sommes tous impatients de connaître quelles en seront les réelles applications ... lps_pensif
Image

Répondre