Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

question sur les pantalons!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
fazersam
Twin poussif
Twin poussif

question sur les pantalons!

Message par fazersam »

voila je voudrais m'acheter un pantalon de moto mais j'hésite!

j'hésite entre le cuir,et le tissu!
je sais que le cuir c'est un peu mieux mais avec la pluie c'est chiant,quand au tissu c'est bien pour la pluie mais moins pour les chutes! :oops:

donc a votre avis cuir ou tissu?

de plus je voudrais en acheter un de marque alpinestar,c'est du bon matos?

tissu:
ImageImage

ou cuir:
ImageImage
jean

Message par jean »

le mieux c'est peut etre de t'acheter un pantalon en cuir pour la securité et le confort et en plus un pantalon pluie pas trop cher pour mettre par dessus non?
fab29
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fab29 »

tu as tout dit :

le cuir pour esthétique et protection :D

le tissu pour la pluie :D

moi préfère tissu pour le prix en + certains tissus sont résistants et au moins tu es protégé en meme temps de la pluie

alpinestars = très bonne marque :D
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons;
dans la réalité, nous sommes ce qui nous accomplissons."

(Ayrton Senna 1960-1994)
fazersam
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazersam »

c'est ce que bidoune m'a dit,le cuir est plus confortable et facile a garder sur le c................tout une journée!
douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

fazersam a écrit :c'est ce que bidoune m'a dit,le cuir est plus confortable et facile a garder sur le c................tout une journée!

bidoune garder un pantalon sur le c.... toute une journée ?? :eek:
ben c´est nouveau ca alors ..:lol: :lol: ptitcul

ceci dit, j´aime bien les mélange cuir et textil... ;)
Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

douda a écrit :bidoune garder un pantalon sur le c.... toute une journée ?? :eek:
ben c´est nouveau ca alors ..:lol: :lol: ptitcul
:lol: :lol: :lol:

Moi je viens de m'acheter un pantalon cuir Soubirac... étanche et respirant :-D !
Il possède une doublure (amovible) avec membrane en pseudo-Gore Tex :D !
Il vaut ~1.700 F :(.
Mais qu'est-ce que c'est chaud un cuir ! Ceci dit, pour rouler c'est l'idéal !

Et, comme j'ai un Fazer en non un FZ6 ;), j'ai toujours un pantalon de pluie sous la selle :D !
Et puis un cuir bien graissé ne prend pas si vite l'eau :)... par contre après... :x :(
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

Si tu choisi tissu, fait pas la meme connerie que moi, prend le respirant....c'est plus cher mais perso je transpire enormement dedans meme en ces periodes hivernales et je regrette de pas l'avoir pris respirant.
C'est un richa moonsoon et je suis fachement à l'aise dedans ce qui est rare vu que je suis petit et ...................en forme, attention aussi à certains textiles ou c'est la doublure amovible qui fait étanchéité, c'est un piege à con pasque qd t'as pas la doublure, t'es pu etanche cqfd

Vala, si vous voulez des conseils sur les trucs à pas acheter, je suis là pasque j'ai tout acheté ce qui fallait pas, mais bon ,j'ai acheté avant de connaitre le site et d'avoir tous pleins de conseils par des gens qui sont :-D
Manu.
Lopette Team Member Image
jofazer
Pocket Bike
Pocket Bike

re

Message par jofazer »

moi j'ai un pantalon cuir modèle "dune" que j'ai acheté chez dafy.

je le supporte aisemment une journée et meme davantage.

il est très épaix et super confortable.

par contre il faut savoir que le cuir c'est très chaud l'été et froid l'hiver. avec un bon traitement à l'huile de beuf, il est étanche à l'eau. mais par grosse pluie, je mets un surpantalon pluie, comme ça je suis tranquille.

dans l'ensemble, j'en suis très content. le prix est d'environ 750 frs. (à voir sur le site www.dafy.com).

à toi de voir maintenant.

:sm173:

jofazer membre de la :fazer aide :) 8) :) 8) :) 8)
rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

Chalut,
J'ai récemment fait le choix tissu, un richa moonsoon aussi car je transpire beaucoup et comme le cuir ne se lave pas.......

Par contre le choix jean + pantalon Richa sans doublure est peut être à préférer car trainer en calecon chez l'habitant ..........Il vaut mieux pouvoir se découvrir.

Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage
squiz
Twin poussif
Twin poussif

Message par squiz »

Perso j'ai pris un batard : tissus, et du cuir aux endroits stratégiques : cuisses fesses, genous, molets, avec des protections et une doublure étanche et amovible : 120€ chez Saisie Center.
Par contre, le look est un peu 'motard' donc tout dépend de ton taf :-)
Cela dit, tu peux aussi le porter en sur-pantalon au dessus d'un jean par exemple, mais la tu ressemble un peu a bibendum !
squiz - Image
Verrouillé