Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

règlage Co pour boite à air ouverte?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
sphender
Inscrit(e)
Inscrit(e)

règlage Co pour boite à air ouverte?

Message par sphender »

salut les fazermens!, alors voila je suis un grand fan des diffèrents topic du site qui ma d'ailleur permis de passé mon fz1 en full :powa
voila ma question :quelqu'un à t'il fait régler le c0 suite à l'ouverture de sa boite à air et quel sont les nouvelles valeurs? (je suis en full ,pot d'origine,boite à air ouverte) mon concessionaire ma dit qu'il fallait absolument enrichir sous peine de faire un trou dans un des pistons!! enrichir oui mais de combien????
tans quelle cale pas ,je m'arrète pas!!!
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: règlage Co pour boite à air ouverte?

Message par Fazerboy16 »

:mack:
Un chtit tour par la case présentation comme il est de coutume ;)
perso je n'ai pas (encore) ouvert ma boite à air, mais ici pas mal de fazermen l'ont fait.ils sauront surement te répondre
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Je n'ai pas ouvert la boîte à air mais je dirais +10 voir +15 sur chaque cylindre.
sphender
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sphender »

toues mes excuses pour ne pas m'ètre prèsenté mais en fait je sais pas ou allé pour le faire!!!
en tous cas je suis un grand fidèle de chez yamaha j'ai eu un 750 fzx,un 1000 fazer,une 1300 xjr,un 660 xtr et enfin mon 1000 fz1 modèle 2007 bleu.
et comme je le disais j'ai pu modifier ma brèle grace aux diffèrent topic prèsent sur le site
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

pour la présentation c'est ici:http://www.fazermen.com/forum/viewforum.php?f=3 ;)
content que tu ais pu trouver ton bonheur sur ce forum
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Message par psycho63 »

j ai ouvert mais moi j ai seulement +5 a chaque cylindre :D
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
sphender
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sphender »

+5 par cilyndre ça fait léger! ta vérifier la couleur de tes bougies? moi je suis en train d'essayer +15 à chaque cilyndre pour l'instant je remarque qu'il y a un peu moins de frein moteur et plus du tous d'accous à la coupure des gazs ;j'attend un peu et je controlerai mes bougies! dans tous les cas je prend pas de risque + riche ça encrasse un peu mais au moins ça casse rien!!! par contre trop pauvre la bougie perfore le piston!
si quelqu'un à des infos la deçu elles sont les bienvenues!!
gsxfrancois
Mob
Mob

Message par gsxfrancois »

sphender a écrit :+5 par cilyndre ça fait léger! ta vérifier la couleur de tes bougies? moi je suis en train d'essayer +15 à chaque cilyndre pour l'instant je remarque qu'il y a un peu moins de frein moteur et plus du tous d'accous à la coupure des gazs ;j'attend un peu et je controlerai mes bougies! dans tous les cas je prend pas de risque + riche ça encrasse un peu mais au moins ça casse rien!!! par contre trop pauvre la bougie perfore le piston!
si quelqu'un à des infos la deçu elles sont les bienvenues!!

C'est marrant ta réponse car tu viens pour demander de combien il faut enrichir apres avoir ouvert la boite a air parce que ton concess te l'a dit. Au passage apres t'avoir dit d'enrichir il aurait pu te dire de combien.
Une fois que quelqu'un te dit qu'il a mis +5, tu dis ca fait peu et tu mets +10 ou +15 :D :D
Après comme ça a été souvent dit sur les différents posts, chaque moto a des valeur de Co différentes donc peut etre que toi en enrichissant tu auras les memes valeurs que quelqu'un qui n'a pas enrichi. ou tu auras encore moins ou peut etre plus.
sphender
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sphender »

je comprend ta réaction mais ceux qui ont enrichie de +5 voir de 10 on changé leur pot et qui dit pot libéré dit apauvrissement des richesses donc avec l-ouverture de la boite à air cela rattrape l'ecart .
mon conss ma dit qu'il fallait controler la couleur des bougies il faut quels soit couleurs café au lait !!!
je viens de cotroler les miennes elles sont grises (donc trop claires) de plus la valeur d'origine est la méme pour tous -5 /20/20/2
moi je viens de me mettre à 15/40/40/20 je recontrolerai dans 1 mois pour voir si cela deviens + foncé :crazyeyes:
rgc506
Mob
Mob

Message par rgc506 »

je suis justement a cette modif , mais j'attendais samedi prochain pour voir ce que ça donné de roulé en 100 cv pendant une semaine ( j'ai fini le rodage samedi dernier) j'ai mis un filtre et la ligne akra. donc j'attendais pour ouvrir la boite et de la mettre en libre.
donc c'est quoi la manit pour modifier le co ?
merci
8)
Répondre