Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

"perte d'adherence"

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
le corse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

"perte d'adherence"

Message par le corse »

Salut a tous,
je possede un fz1 reglage de fourche standard....pneus michelin pilot road 2ct parfait etat....
sur le mouillé sans prendre beaucoup d'angle moitié du sec j'ai la sensation de perdre l'avant ce qui ne me rassure pas trop jamais connu ça avant (fjr meme pneu prise d'angle sur le mouillé sans trop reflechir)....
un reglege de fourche different est il necessaire si quelqu'un a connu le meme sentiment sur le mouillé conseils bien venu :hi:
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: "perte d'adherence"

Message par Fazerboy16 »

as tu verifié la pression de ton pneu avant?
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

ca doit venir de la, je ne voit pas pourquoi ta fourche a moin que tu soit tomber et qu'elle soit tordu et encore
3 pattes
artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

ou une fourche trop dure ça aide pas sur le mouiller
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

oui mais il a les réglages standards donc je pense pas que çà vienne de là
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
le corse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le corse »

après verification effectivement je manquais d'un peu d'air a l'avant environ 250gr..... :teuteul: :teuteul:
pression refaite j'attends de l'eau je tiens au courant.
:hi:
doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Viens donc chez moi, t'en auras de la flotte autant que tu veux...
Sinon, sous la pluie, si tu n'as pas l'habitude, tu es peut être crispé et tu forces sur le guidon alors que c'est le contraire qu'il faut faire, se décrisper et ne pas appuyer sur le guidon.
Enfin de retour en Bretonnie !
Répondre