Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rajeunir un p'tit peu mon Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Pikrat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Rajeunir un p'tit peu mon Fazer

Message par Pikrat »

Bonjour à toutes et à tous.

Donc voila un peu l'histoire,ça fait déjà un p'tit momment que j'ai acheté un Fazer 600 de 2000 avec un choc avant.

Pour ce qui était de la partie cycle rien de très méchant, juste un tube de fourche à peine pliè mais bon la tête de fourche, elle, à eu beaucoup moins de chance dans l'aventure, c'est bien simple rien a récupérer ..... lol

Pour l'instant je roule avec un optique rond adaptable et un saute vent Ermax noir.

j'aime bien, ça lui donne un look assez sympa pour pas très cher mais dès qu'il faut prendre l'autoroute c'est une autre histoire, surtout quand vous mesurez 1.90m :lol:

Donc je me décide enfin à lui remettre une TDF d'origine, mais une de 2003 pour rajeunir un peu l'ensemble.

Mon problème c'est que j'ai reçu mon optique ce soir et qu'en regardant vite fait je m'aperçois que ce ne sont pas les même connectiques ....

Est ce que quelqu'un sais si il existe un CR sur le changement de TDF de 2000 en 2003 car si en mécanique je peux encore me défendre en électricité c'est autre chose et j'ai pas envie de mettre le feu a mon pauvre Fazer :lol:

Je sais qu'il y a la fonction recherche mais il est déjà deux heures du mat et impossible de trouver ........ faut croire que je suis aussi doué en électricité qu'en informatique :roll:

Merci d'avance et promis je mettrais des photo "avant/aprés"
sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Re: Rajeunir un p'tit peu mon Fazer

Message par sdif37 »

salut,

je me suis lancé dans la meme modif que toi,

En fait les optiques de 2003 dispose de 2 H4, il faut faire un couplage des feux,

regarde dans la section CR, il y a un topic ou tout est expliqué.

Bon bidouillage
avant: Black Fazer de 1998

maintenant: SVS 650 bleue de 2001
poche
Touriste
Touriste

Message par poche »

Bonjour!

Ne voulant pas créer de sujet pour une aussi petite question je la pose ici(j'espère que ça ne dérangera personne...) Pensez vous que 160 euros soit un bon prix pour une tdf de 2003 (sans optique et sans araignée) ? Elle serait nickel selon le vendeur. merci d'avance et encore désolé :)
Je penche donc je suis
sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

pouarf, j'ai payé la mienne 60€, l'optique 30 et l'araignée 60.

poche
Touriste
Touriste

Message par poche »

Bon bein ça y est je me suis fait avoir :) (c'était sur ebay) non mais elle est neuve donc rien a réparer dessus :) je me vengerai en faisant une bonne affaire sur le reste... mais merci quand même pour l'info!
Je penche donc je suis
Pikrat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Pikrat »

Ben d'un autre coté si elle est vraiment neuve et qu'elle est de la bonne couleur c'est toujours moins cher que chez Mr Yam ...

J'espére tout de même que tu as eu avec la bulle, le caoutchouc et la visserie qui va avec par ce que chez Yam ça fait tout de même mal au c....

Pour en avoir fait l'expéreince ce week end : 43 € et des patates pour les 7 visses (en plastoc) et écrous qui viennent fixer la bulle !!!!!!!!!! :bad-words:

Je peux te dire que je suis rentré debout sur les calles pied :lol:

Dire que j'ai payé mon optique (quasi tout neuf) 30 €

Sinon bonne chance à toi pour trouver une araignée ........
poche
Touriste
Touriste

Message par poche »

Merci pour les encouragements!

Et bein malheureusement.... je l'ai eu sans rien! ni visserie, ni bulle, ni caoutchouc... Mais comme un neuneu j'me suis réveillé un peu tard, je l'ai acheté sur un coup de tête sans trop me renseigner :)... M'enfin c'est pas trop grave j'suis en chasse pour le reste, j'vais être plus vigilant et ne rien laisser passer :twisted:
En tout cas 30 euros l'optique c'est une sacré affaire!
Je penche donc je suis
sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

les vis pour la bulle ça coute 10€ chez daffy

ubik
Touriste
Touriste

Message par ubik »

Pikrat a écrit :J'espére tout de même que tu as eu avec la bulle, le caoutchouc et la visserie qui va avec par ce que chez Yam ça fait tout de même mal au c....

Les tarifs concessionnaire des pièces détachées Yamaha sont proprement ahurissants...

L'autre fois j'en ai eu pour 75 € pour le manchon et la masse droite que j'avais abimés après une chute au point mort... 1,20 € la vis plastique, 100 € le rétroviseur, 35 € le clignotant, 400 € la tête de fourche (heureusement pris en charge par l'assurance après accident), 150 € la batterie, c'est franchement incroyable.

En additionnant tous les prix des pièces détachées de ma moto, je pourrai m'en payer 4 des Fazer :mrgreen:
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

ubik a écrit :L'autre fois j'en ai eu pour 75 € pour le manchon et la masse droite que j'avais abimés après une chute au point mort... 1,20 € la vis plastique, 100 € le rétroviseur, 35 € le clignotant, 400 € la tête de fourche (heureusement pris en charge par l'assurance après accident), 150 € la batterie, c'est franchement incroyable.

:crazyeyes: :crazyeyes: Monstrueux !

Sinon pour la visserie, y a toujours moyen de se débrouiller pour pas grand chose chez un petit détaillant, bien qu'ils se fassent plus rares...
Répondre