Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

axe de direction de fz1 1ere génération(2001/05)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fred'z1
Touriste
Touriste

axe de direction de fz1 1ere génération(2001/05)

Message par fred'z1 »

Salut tout le monde , est-ce que quelqu'un connait les dimensions exactes de l'axe de direction des FZ1 de 1ere génération?

Diamètre dans la clampe du bas
DIamètre " " " haut
Longueur à partir de l'extérieur des roulements à billes

Je ferai bientôt une conversion de train avant pour avoir une fourche inversée avec étriers de freins radiaux et ces dimensions
m'aiderais à magasiner un assemblage de "triple clamps" pour mon projet
Certains membres d'un autre forum donc je suis membre l'ont fait avec des fourches de R1 mais ceux ci sont un peu trop courtes pour la fazer et les "triple clamps" demandent un certain ré-usinage.
2003 fazer 1000 toute nue y a rien de mieux !

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Re: axe de direction de fz1 1ere génération(2001/05)

Message par tousurlangle45° »

salut
je n'ai pas de reponse a te donner,mais aurais tu des photos de ta moto c'est juste par curiositée.
j'aime bien les gens comme toi qui swapp,je l'avais fait sur mon 12 bandit,train av complet d'hayabusa c'etait le jour et la nuit. :D
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

fred'z1
Touriste
Touriste

Message par fred'z1 »

Ce n'est pas encore fait , je magasine encore ...
Image

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

elle a vraiment une belle allure mais par contre ça s'est mon avis les catadiopte sur la fourche :crazyeyes:

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Je vais bientôt changer mes roulements de direction, si tu es patient je pourrai prendre toutes les mesures d'axe/écartements/diamètres au niveau des "T" (clamp) de fourche ;)
@ tousurlangle45° : les catadioptres sont obligatoires aux States et Canada :-?
Je pense qu'on ne rigolera plus de ça ni des australiens qui ont un gilet fluo quand on aura le notre aussi ou des plaques devant :(

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Tu vis aux etats Unis fred'z 1 ??? nan parceque les catas sur la fourche avant c'est une spécialité US (avec en plus la forme de la plaque et l'architecture des maisons), j'en déduis donc qu'il vient de la bas ???

edit : je viens de regarder ta présentation et tu es Quebecquois...
Modifié en dernier par nicogri le 13 mai 2009, 11:42, modifié 1 fois.
Image

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

deundeun a écrit :Je vais bientôt changer mes roulements de direction, si tu es patient je pourrai prendre toutes les mesures d'axe/écartements/diamètres au niveau des "T" (clamp) de fourche ;)
Je pense qu'on ne rigolera plus de ça ni des australiens qui ont un gilet fluo quand on aura le notre aussi ou des plaques devant :(

ok je ne savais pas,mais c'est horrible :shock:

fred'z1
Touriste
Touriste

Message par fred'z1 »

[quote="deundeun"]Je vais bientôt changer mes roulements de direction, si tu es patient je pourrai prendre toutes les mesures d'axe/écartements/diamètres au niveau des "T" (clamp) de fourche ;)

Merci ,mais si ça ne t'est pas possible ou si tu oublis, ce n'est pas grave.Je crois que je vais démonter tous ça pour mesurer moi même dans ce cas,.Des fois ce genre de renseignement n'est pas dur à trouver sur le web , mais j'avoue que celui-ci est
"a pain in the ass" comme on dit en anglais! Sur un forum de Suzuki , un gars a fait une charte de dimentions de trains avants
de plein de modèles ,domage pour nous , mais il va falloir se salir un peu les main!

manu74
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu74 »

tousurlangle45° a écrit :
deundeun a écrit :Je vais bientôt changer mes roulements de direction, si tu es patient je pourrai prendre toutes les mesures d'axe/écartements/diamètres au niveau des "T" (clamp) de fourche ;)

ok je ne savais pas,mais c'est horrible :shock:

Pas beau peut être mais pas de 106 cv là-bas...

Qui c'est qui est partant pour mettre des cata et retrouver sa pleine puissance??
Le langage SMS n'est pas là pour combler les lacunes du langage écrit...
Près des cîmes, loin des cons... dommage il y a les vacances...
une critique n'est constructive qu'à la condition d'être acceptée...

fred'z1
Touriste
Touriste

Message par fred'z1 »

Je déterre ce sujet pour faire part que je me suis enfin salie les mains pour avoir mes mesures...Pour le roulement d'en haut :47mm diamètre ext , 24 ou 25mm dia.int. (pas sur , mémoire défaillante, :sm18: haha...) mais pas impotant...
Pour en venir au fait qu' avec ceci :

http://www.twfracing.com/images/zparts/ ... ng_lg.jpeg
(C'est un roulement pour le haut de la colonne de direction : 47mm diam.int. , 30mm diam.int.)

Il m'est possible de monter un train avant d'hayabusa sur mon faz 1000 sans problème en gardant l'axe de direction du busa ( 30mm pour le roulement du haut)

J'attend mon aile avant et le roulement custom par la poste , j'ai tout le reste du Hayabusa (fourche,T,roue,freins,ligne,maitre cylindre etc.) et après je commence à mettre les pièces pour mon projet street...

A+

Répondre