Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quel top-case adaptable pour mon kit GIVI

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
coyote026
Touriste
Touriste

quel top-case adaptable pour mon kit GIVI

Message par coyote026 »

Bonjour à tous :hi: ,

Après avoir cherché en vain (si si c'est vrai) sur le forum une réponse à ma question, j'ouvre ce sujet :

J'ai acheté sur ebay un kit de fixation complet GIVI comprenant : la fixation 351FZ et la platine M5M pour monter sur mon FZ6N d'août 2006.

Or, je cherche quel top-case est adaptable.

En effet, sur le site de GIVI c'est à n'y rien comprendre :crazyeyes: .

Apparemment, d'après ce que j'ai lu, la platine M5M que j'ai achetée ne peut recevoir que les top-cases dits "monolock" c'est à dire les moins jolis de la marque :( .

Donc si je veux un top-case dit "monokey" faut-il changer de platine ou bien puis-je quand-même en monter un ?

En effet le modèle V46 (monokey) me plaît plus que les E450 SIMPLY II ou E470 SIMPLY III (monolock).

Dans la négative, c'est à dire si je dois me contenter d'un top-case "monolock", puis-je alors acheter une autre platine GIVI compatible avec mon kit de fixation 351FZ pour monter un top-case "monokey" ? si oui laquelle ?

Enfin (dans le pire des cas) :

- est-il possible de monter une autre marque de top-case sur la platine GIVI M5M que j'ai achetée ? si oui lequel ?

ou si c'est pas possible,

- puis-je monter une platine d'une autre marque (ou universelle) sur mon kit de fixation 351FZ ? si oui laquelle ?

J'ai essayé d'être le plus clair possible dans mes interrogations.

J'espère que vous pourrez m'éclairer.

Merci par avance pour vos réponses.

tounty&cacao
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: quel top-case adaptable pour mon kit

Message par tounty&cacao »

kikouu,

alors d expérience tu peux adapter des top cases kappa c est les meme platines..;
et tu peux acheter les top cases avec les platines.

tcho :hi:

tounty&cacao

coyote026
Touriste
Touriste

Re: quel top-case adaptable pour mon kit

Message par coyote026 »

tounty&cacao a écrit :kikouu,

alors d expérience tu peux adapter des top cases kappa c est les meme platines..;
et tu peux acheter les top cases avec les platines.

tcho :hi:

tounty&cacao

merci pour ta réponse ;

si d'autres on des avis je suis preneur.

a+

Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Re: quel top-case adaptable pour mon kit GIVI

Message par Didier27 »

J'ai un GVI E 46L avec platine M5M et monobras ...
ou as tu vu qu'il sont moins beau ???
la seule différence c'est le système de blocage, rien à voir avec le loock du top case !!*pour info les platine M5M son plus facile pour trouver un top case monolock

:hi:
Qui freine bien, pourri bien ...Image

coyote026
Touriste
Touriste

Message par coyote026 »

Didier27 a écrit :J'ai un GVI E 46L avec platine M5M et monobras ...
ou as tu vu qu'il sont moins beau ??? :hi:

oups je voulais pas vexer :lol: ; c'est vrai que les goûts et les couleurs c'est l'affaire de chacun.

merci pour ta réponse

:hi:

`{DaRK`SHiNe}`
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par `{DaRK`SHiNe}` »

Le top case Yam va sur une platine GIVI (chez moi ça marche en tous cas)

coyote026
Touriste
Touriste

Message par coyote026 »

merci pour ta réponse ;

je suis allé voir les top-case et je vais prendre le E470 simply III car dans le E450 simply II nos deux casques shark evoline rentrent tout juste.

une fois le top case enlevé, la présence de la platine ne rend pas trop moche l'arrière de la moto...

de toute façon les bras latéraux supportant la platine s'enlève en 2 minutes (4 vis à desserrer) si je veux retrouver un arrière comme à l'origine.

Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Message par Krash-Test »

`{DaRK`SHiNe}` a écrit :Le top case Yam va sur une platine GIVI (chez moi ça marche en tous cas)
Bien souvent, les top-case "constructeur" ne sont en fait que des top-case d'accessoiristes "rebadgés" (les top-case d'origine équipant les scooter Peugeot sont en réalité des Givi).
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)

coyote026
Touriste
Touriste

Message par coyote026 »

Bonjour,

ça y est, j'ai acheté mon top case ce week-end : le givi e470 simply avec le dosseret pour ma femme.

bein à défaut d'être beau :( , au moins c'est pratique.

il est balèze le e470. dans la doc, il est indiqué qu'il peut contenir un volume de 45 l comme le e450 alors qu'il fait 7 mm de plus en hauteur.

on arrive à faire tenir 2 casques evoline, selon une technique de rangement savamment recherché avant de passer à la caisse !

on a roulé une heure et demi ce dimanche, avec ma femme en passager et top case installé. j'ai l'impression que le comportement est différent. enfin bon à confirmer après plusieurs ballades, car pour l'instant c'est l'affectif qui parle.

je pense que lorsque je roulerai seul je le garderai pas.

a+

Répondre