Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Question mécanique / dans quel ordre ?
- Olivier.R
- Inscrit(e)

Question mécanique / dans quel ordre ?
Bonsoir.
Juste une petite question aux mécanos du forum :
Est il possible de ne faire faire que le jeu aux soupapes, si l'on a précédement fait le reste de la révision ?
C'est à dire, si je fais moi même la synchro avant de l'emmener au garage (avec changement bougies, filtre air, filtre essence, liquide refroidissement+freins et vidange+filtre), la synchro sera t'elle modifiée avec le jeu aux soupapes et sera t'elle à refaire obligatoirement par le garage avant de récupérer la moto ?
Merci pour vos infos, qui me permettrons d'organiser ma révision et de payer le juste prix.
Juste une petite question aux mécanos du forum :
Est il possible de ne faire faire que le jeu aux soupapes, si l'on a précédement fait le reste de la révision ?
C'est à dire, si je fais moi même la synchro avant de l'emmener au garage (avec changement bougies, filtre air, filtre essence, liquide refroidissement+freins et vidange+filtre), la synchro sera t'elle modifiée avec le jeu aux soupapes et sera t'elle à refaire obligatoirement par le garage avant de récupérer la moto ?
Merci pour vos infos, qui me permettrons d'organiser ma révision et de payer le juste prix.
Modifié en dernier par Olivier.R le 13 mai 2009, 13:32, modifié 1 fois.
Octobre 2010 : 50 000kms parcourus !
-
Fred58
- Pocket Bike

Re: Question mécanique / dans quel ordre ?
Je te dirai que non puisque la synchro joue sur l'ouverture papillon (mettre en cohérence les 4 papillons) et les soupapes sont ouvertes par les cames et ne sont pas liées à l'ouverture des papillons 

- Olivier.R
- Inscrit(e)

Oui, je n'imagine pas de problèmes car ce sont deux modules distincts. Mais peut'être qu'il y a un paramêtre qui m'échappe.
Merci à vous.
Merci à vous.
Modifié en dernier par Olivier.R le 14 sept. 2009, 21:42, modifié 1 fois.
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

il n'a pas a te forcer de le faire.
tu lui dit ce qu'il doit faire et il le fait. apres c'est de la vente forcée.
tu lui dit ce qu'il doit faire et il le fait. apres c'est de la vente forcée.
-
calyan38
- Touriste

sur une ax il faut regler le jeu au soupape avant de fair la syncro des carbus je pense que sur une moto c'est pareil
- fazer-phil
- 4 pattes asthmatique

calyan38 a écrit :sur une ax il faut regler le jeu au soupape avant de fair la syncro des carbus je pense que sur une moto c'est pareil
pour moi , ça me parait logique !
-
Fred58
- Pocket Bike

En tout cas pas de synchro carbu en vue dans le chapitre réglage jeux de soupapes d'une RTA, je viens de vérifier. Donc pas obligé.
- Olivier.R
- Inscrit(e)

Je vérifierais la synchronisation moi même ensuite, vu le peu de temps que cela prend.
A suivre...
Merci à vous !
A suivre...
Merci à vous !
Modifié en dernier par Olivier.R le 14 sept. 2009, 21:43, modifié 1 fois.
- buzz
- 4 pattes asthmatique

en theorie, il faut faire le jeu aux soupapes avant la synchro.
car en modifiant les jeux on modifie aussi la levée des soupapes et les temps d'admission, donc la capacité a aspirer dans la conduite, donc les depressions au niveau des carbus.
en pratique, quand on corrige les jeux il ne s'agit generalement que de quelques 1/100 donc pas de quoi modifier radicalement les deprressions
tu peut tout a fait rouler sans avoir fait la synchro, d'ailleurs tes jeux sont peut etre encore tous des les cotes constructeur, ne necessitant pas d'intervention.
bref si tu peut la faire toi même n'hesite pas mais apres les jeux!
car en modifiant les jeux on modifie aussi la levée des soupapes et les temps d'admission, donc la capacité a aspirer dans la conduite, donc les depressions au niveau des carbus.
en pratique, quand on corrige les jeux il ne s'agit generalement que de quelques 1/100 donc pas de quoi modifier radicalement les deprressions
tu peut tout a fait rouler sans avoir fait la synchro, d'ailleurs tes jeux sont peut etre encore tous des les cotes constructeur, ne necessitant pas d'intervention.
bref si tu peut la faire toi même n'hesite pas mais apres les jeux!

faites la bourre pas la guerre!

.jpg)