Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
tension de la chaine
- kamal
- Touriste

tension de la chaine
Salut a tous, sur la revue technique, ils disent qu'on verifie la tension de la chaine avec la roue arriere parterre, mais sur la documentation qu'ils donnent avec la moto, ils disent qu'elle doit etre sur la bequille centrale, donc comment faut il verifier ça, car quand la roue arriere ne touche pas le sol, la chaine est beaucoup moins tendue qu'au cas contraire. Merci de vos reponses
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

-
carcinotron
- Zone rouge

Re: tension de la chaine
lemessy a écrit :moi, je le fais sur béquille centrale.
pareil pour moi
- fazer-phil
- 4 pattes asthmatique

oui en faite , y faut qu'il reste 1 cm de débattement " moto en charge "
perso : réglage sur béquille et contrôle moto en charge ( avec une personne dessus )
perso : réglage sur béquille et contrôle moto en charge ( avec une personne dessus )
- kamal
- Touriste

ok. donc si je le fais sur la bequille centrale il faudra laisser plus de 35 mm non, car la revue technique dit 35/45 mm je crois, mais avec la roue arriere au sol, donc faudra laisser plus de 35/45 mm non? merci
- fazer-phil
- 4 pattes asthmatique

tu la met sur la béquille centrale et tu règles à 35/40 mm => et c'est bon . 

-
lemessy
- Animateur Motoconnect

lors des premiers tour de roue, si jamais tu entends un bruit de frottement ou un ronronnement, c'est que c'est trop tendu.
j'ai eu se problème avec ma couronne 60dents. c'était trop tendu malgrès le jeu OK sur béquille.
j'ai eu se problème avec ma couronne 60dents. c'était trop tendu malgrès le jeu OK sur béquille.
- fazer-phil
- 4 pattes asthmatique

ouais ,et c'est pour ça que je fais toujours un contrôle moto en charge 

.jpg)