Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Logement sous selle ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jamy
Touriste
Touriste

Logement sous selle ?

Message par jamy »

Bsr
Toujours à la recherche de la perle rare, je me demande si la place est suffisante sous la selle d'un FZ6 pour y loger un antivol de type U et si oui peut-on y mettre n'importe lequel ?
Merci et bonne soirée
Des chercheurs qui cherchent ont en trouve mais des chercheurs qui trouvent ont en cherche

thibthom
Twin poussif
Twin poussif

Re: Logement sous selle ?

Message par thibthom »

Oui il y a un U de taille correct qui s'installe sous la selle je l'ai pris chez mon cons, je regarderai demain ce qu'il y a comme référence dessus.

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Message par megataz »

dans la mienne il y aune chaine ABUS de 80 cm
mais plus la trousse :-?
l'avantage de la chaine c'est que je peut toujours l'attacher à un point fixe ;)
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

J'ai actuellement un U qui rentre parfaitement sous la selle (marques ABUS je crois), mais je souhaiterais passer a la chaine afin de pouvoir attacher la belle a un point fixe.

@megafaz: Ta chaine rentre juste ou y'a un peu de marge?

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

megataz a écrit :l'avantage de la chaine c'est que je peut toujours l'attacher à un point fixe ;)

Et que je peux te la sectionner en même pas 10 secondes ...

Personnelement je mettrais bien un U Xena, juste histoire de casser les oreilles, pour l'instant je n'ai qu'un bloc disque Xena(au demeurant fort pratique pour les étourdis comme moi qui pourraient l'oublier avant de démarrer)

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

TeamFFF a écrit :Et que je peux te la sectionner en même pas 10 secondes ...

Tant que ca?

TeamFFF a écrit :Personnelement je mettrais bien un U Xena, juste histoire de casser les oreilles, pour l'instant je n'ai qu'un bloc disque Xena(au demeurant fort pratique pour les étourdis comme moi qui pourraient l'oublier avant de démarrer)

La solution d'allier un U et un bloc-disc Xena peut aussi etre une alternative intéréssante..
Mais on m'a dit qu'avec les blocdisc Xena , il suffisait de boucher le trou du son pour qu'il ne fasse quasiement plus de bruit..? c'est vrai??

L'ideal serait d'avoir:
- un U
- une chaine
- un bloc disc
- une alarme avec coupe circuit
- un larbin qui garde la moto

Mais bon.. ca rentre pas sous la selle tout ca.. va falloir faire un choix

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

Salut ,
perso,j'ai un U stark plus référence A 85250 rentre sous la selle sans problème en le mettant autour due l'amortisseur et je peux laisser le trousse à outils sans soucis. J'ai même de la place pour ranger d'autres choses. En plus c'est un antivol certifié et homologué par les assurances donc pas de soucis avec eux sur ce point
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Message par megataz »

@ m2ter non ca rentre pile poile

@teamfff comme n inporte quel U
y a un moto revue qui est sortie il y a un mois
ou un voleur à couper à la disqueuse 2 U
un de classe SRA et l'autre de supermarché
et ben y ont pas tenu 10 seconde
le but de la chaine c est de faire chier
le plus possible les voleurs
et à la limite je prefere la chaine car ce n'est pas rigide
alors qu'un U
voila apres chacun voie midi à ca porte

jamy
Touriste
Touriste

Message par jamy »

Je pense que le problème n'est pas là à savoir si un U est mieux qu'une chaine ou inversement. Maintenant si des types ont décidé de taper une machine ils la voleront quoiqu'il arrive. Et si elle est trop bien attachée et bien ils attendront que vous soyez dessus pour vous mettre une tôle et partir avec.
Il y a encore quelques jours un type c'est fait dépouiller son 750 Z devant la préfecture de Bobigny. Le mec pas pourri mais il lui sont tombés dessus par surprise et à plusieurs (et oui c'est bien connu ils sont bien plus courageux comme ça).
Il y a quatre ou cinq ans j'ai un collègue qui s'est fait braquer sa bécane à un feu rouge à paris. Il était arrêté et deux mecs sont arrivés en bécane à côté de lui. Là l'un deux lui a sorti un gun et est parti avec sa meule.
Alors mef, mattez bien les alentours et ne évitez de mettre vos clefs sur le neiman de la machine pendant que vous vous préparez. Cela va très vite .............
Voilà
Des chercheurs qui cherchent ont en trouve mais des chercheurs qui trouvent ont en cherche

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Message par megataz »

c est ce que je viens d'ecrire
chacun voie midi à ca porte
et puis le poste ne parle pas de ca mais
de quelle antivol ont peut mettre sous la selle
j ai juste donner mon avis et y'en a qui crois qu'un U est mieux qu'une chaine
pour info l'homologation de la FFMC est valide si l'antivol tien + de 6 ou 7 minutes
au sciage à la main à la bombe criogene au coupe boulon et autre
mais avec une disqueuse c'est 10 secondes max

Répondre