Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Voyant defaut huile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
FRANCOIS03
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Voyant defaut huile

Message par FRANCOIS03 »

Voila plusieur fois que mon voyant de défaut huile s'allume en roulant pendant quelques minutes et s'éteint tout seul.
Mon niveau d'huile est bon, et la vidange est a faire dans 2000 bornes. L'huile n'est pas extrèmement salle.
Cela est-il arriver à quelques un, ou suige le seul. et d'ou cela vient il ??
Merci de vos réponses

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Re: Voyant defaut huile

Message par julien et eve »

salut, alors si tu as le niveau d'huile c'est bon.Tu n'est pas le seul t'inquietes pas il y a plusieurs personnes sur le forum qui on se probleme, c'est un defaut de la sonde qui s'encrasse.
Moi a la fin elle arretait pas de s'allumer, je l'ai remplacer et plus embeter et il y a en a qui la demonte et la nettoie.
voilou
va voir le cr
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=21&t=66345
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

didjeridou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par didjeridou »

Même problème après une vidange et changement du filtre : le voyant d'huile reste allumé en permanence sauf quand la moto est inclinée sur sa béquille latérale, moteur en marche, là il s'éteint. La quantité d'huile nécessaire pour le bon niveau a bien été mise. Le voyant s'allume-t-il uniquement en cas de manque d'huile ou prévient-il aussi en cas de problème de pression ? J'ai roulé 15 km tranquille (4-5 000 tr/min) avant d'amener la moto à un mécano. Cela peut-il avoir des conséquences sur la longévité du moteur ?

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Comme a dit julien, les sondes sont fragile, du moment que tu as un bon niveau d'huile tout va bien. J'ai le meme souci, le jour ou je serai décider a demonter le collecteur, je la change.
FZS 1000 addict

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Message par julien et eve »

didjeridou a écrit :Même problème après une vidange et changement du filtre : le voyant d'huile reste allumé en permanence sauf quand la moto est inclinée sur sa béquille latérale, moteur en marche, là il s'éteint. La quantité d'huile nécessaire pour le bon niveau a bien été mise. Le voyant s'allume-t-il uniquement en cas de manque d'huile ou prévient-il aussi en cas de problème de pression ? J'ai roulé 15 km tranquille (4-5 000 tr/min) avant d'amener la moto à un mécano. Cela peut-il avoir des conséquences sur la longévité du moteur ?

c'est juste pour te dire qu'il y a un manque d'huile, ce n'est pas un voyant de pression d'huile, donc aucun probleme pour la moto si tu as de huile ;)
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

FRANCOIS03
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FRANCOIS03 »

merci à tous, donc faut pas en tenir compte si le niveau est corect.

mais peut-on le courcircuité si sa fonction est juste le controle du niveau d'huile, qui peu se faire visuellement à chaque fois que l'on enfourche notre brelle ?

cela aurait été plus judicieux d'avoir un controle de pression.

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Salut, ne te prends pas la tête, j'ai déja parlé de cela dans un autre post, si le niveau est bon, no soucis, si tu en as marre de voir le voyant s'allumer: Démontage de la sonde , perçage de trous (3 ou 6 de plus), remontage, et tranquille ,retour au fonctionnement NORMAL! :mrgreen:
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

Répondre