Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avez-vous déjà eu cette sensation avec votre fz6?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Myung
Twin poussif
Twin poussif

Avez-vous déjà eu cette sensation avec votre fz6?

Message par Myung »

Salut tout le monde,

Un pt'it topic pour parler du feeling de ma bécane depuis quelques jours. Jusqu'à dernièrement, j'en étais pleinement satisfait, j'ai fait à peu près 8 000km depuis son acquisition fin aout 2008, et là depuis quelques jours, je comprend rien, j'ai l'impression que tout déconne sur ma bécane :

> J'ai l'impression que les suspattes déconnent, j'ai l'impression de "rebondir" sur chaque bosse de la route
> J'ai l'impression qu'elle freine moins
> J'ai l'impression qu'elle perd de la puissance

sérieux, je comprend pas, ça doit pas être possible que tout déconne en même temps, surtout sur un modèle 2007 avec 17000km quand même :-?
:crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :-? :( :(

En plus dernièrement je commençais à bien sentir la bécane, je commençais à résorber mes bandes de peur et là bah ... je me sens pas terrible, je roule en mode méga lopette :-?

C'est bizarre cette affaire, à votre avis c'est dû à quoi? Jsuis fatigué et ca va passer ? Je rêve ?

artcore
Baïker
Baïker

Re: Avez-vous déjà eu cette sensation avec votre fz6?

Message par artcore »

oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est tres tres grave faut arreter de rouler avec ce pieges tu risque d'y laisser ta peau.............. :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: 8)

plus serieusement revois ta pression de pneu et repose toi un peu un coup de pompe ça arrive parfois le feeling n'y est pas quand tu le sent pas tu as l'impression que rien ne marche

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

+1 ca m'arrive de trouver le freinage sans mordant, qu'elle manque de peche a l'accel...bref, il y a des jours sans.

ou alors tu roulait avec un pote qui t'a enrhumé et c'est la seule excuse a 2 balles que tu a trouvé.... :jesors
faites la bourre pas la guerre!

manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

ou alors pour les suspensions tu sens l'amortisseur qui vieilli, donc remets un cran à l'arrière
elle freine moins ? regarde l'état de tes plaquettes / disques
et pour la puissance jette un oeil du coté du filtre à air :teuteul:
si c'est ton amorto de devant qui est trop souple, change l'huile par une plus visqueuse

Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Message par Didier27 »

elle a combiens de kms ta brèle ?
tu as fais 8000 kms :coco17: :roll:
bizarre ...

regarde la pression des pneus, jme suis fait avoir moi sur la pression j'avais 1.00 devant et 2.2 arrière :roll: :teuteul:

:hi:
Qui freine bien, pourri bien ...Image

truck
Twin poussif
Twin poussif

Message par truck »

Salut,
+1 pour la pression des pneux !
et pour le manque de mordant au frainage comme dit plus haut, controle les plaquettes ;)
Et puis tu sais, il y a des jours ou l'on roules touses comme des pieds! Et oui cas arrive! :oops:
Donc l'aisse ton jouet 2-3 jours au garage boie quelque :drinking: :drinking: , reppose toi et puis fais toi une tite boure ! :hi:
Je suis comme je suis , tu es comme tu es, donc acceptons nos différences !!!!
Image

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Didier27 a écrit :elle a combiens de kms ta brèle ?
tu as fais 8000 kms :coco17: :roll:
bizarre ...

regarde la pression des pneus, jme suis fait avoir moi sur la pression j'avais 1.00 devant et 2.2 arrière :roll: :teuteul:

17 OOO c'est ecrit dans son premier post ;)

Sinon, pression des pneux, et controle visuel de la becane, on est jamais à l'abri d'un amortisseur fuyard, ou de plaquettes usées.....

Aplusss.

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

bon et bien après un bon week end de repos je suis sorti faire un pt'i tour ce soir, le bitume était sec, j'étais en forme, et bah c'est sûr, ça n'a rien à avoir ;) (au fait j'ai fait ma pression de pneus y a 3 semaines donc ca pouvait pas être ça)
j'imaginais pas que la fatigue puisse jouer à ce point là !
Aucun souci, j'ai même réussi à passer plus vite un de mes virages préférés. J'ai même essayé 2-3 trucs genre : sortir le genou ou pas, etc et ben chose étrange, quand je sors mon gnou, ça penche plus mais je vais moins vite alors, que quand je reste le genou près de la bécane, je prend l'extérieur, je place mon regard et hop, je plonge vers la corde direct et du coup je peux passer plus vite. Bizarre nan :?:

Ha et tant que j'y suis j'ai une dernière question : comment faites vous pour garder une accel' constante sans avoir mal à la paume/au poignet au bout d'un moment ? Main gauche y a pas de souci, je "pose" juste ma paume et donc jsuis relax, mais main droite, comme faut garder les gaz, ca a tendance à me fatiguer au bout d'un moment. Des astuces ? Mici

manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

pas de soucis particulier sur la poignée de gaz
au pire utilie ca
http://www.lemotard.com/index.asp?ID=34 ... u=65&IDF=1

ca soulagera ta main, mais je suis pas convaincu du produit, sauf peut etre sur autoroute pendant un très gros trajet

un p'tit conseil qui vaut ce qu'il vaut, la route n'est pas un circuit, si tu commences à sortir le genou c'est que tu as envie de passer plus fort
j'ai testé ca sur circuit ce week end, et en fait faut pas essayer de faire comme les grands, j'ai des potes qui m'ont suivi sur une session, et ma position sur la moto est typée route, donc ca sert a rien de sortir le genou, j'ai corrigé çà, et résultat un pantalon erraflé sur le genou gauche, et le slider limé :mrgreen: j'ai fait un trajet ce matin en voiture, et j'ai pensé à tout ca, et je me suis dit, sur route ouverte faut etre fou, en plus les routes sont carrément moins belle que sur circuit !! moralité, si tu veux vraiment te faire plaizz va sur circuit et sort ton genou ;)

Répondre