Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fuite durite sous carburateur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

dav18
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Fuite durite sous carburateur

Message par dav18 »

Bonjour à tous,
Ma titine ayant passé plus d'un an dehors, suite à mon déménagement et des travaux à faire dans la maison, elle nea tourne plus trés rond.
Difficulté à tenir le ralenti et gros creux à l'accélaration.
Après avoir consulté le forum et les CR j'ai décidé de lui offrir un bon tit nettoyage.
J'ai donc changé le filtre à air, fais la vidange et changé le filtre à huile, purge du liquide de refroidissement, changé le filtre à essence, changé les bougies et nettoyé la rampe de carburateur.
Aprés avoir remonté tout ça et démarré la belle, me suis aperçu qu'une durite (de trop plein je pense) située sous les carburateurs 1 et 2 pisse l'essence, de plus en touchant les collecteurs celui du cylindre 2 est froid.
De quoi peut provenir cette fuite ? Aurais je mal remonté quelques choses dans la rampe de carbu ?
Je précise que je n'ai pas encore faite de synchro.Merci par avance de votre aide
Dav
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Fuite durite sous carburateur

Message par lemessy »

le pointeau du flotteur ne doit pas pouvoir de fermer. un démontage puis un nettoyage est a prevoir.
dav18
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dav18 »

Merci de ta réponse,
je pensais bien à ca, plus qu'à tous redemonter.
Je vous tiens au courant.
Merci de votre aide :D
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Tu dis que tu as changé les bougies, as tu vérifier ta bougie du cylindre 2 (est elle bonne ? fait elle des étincelles ?) Et surtout, est elle bien serrée ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

phil a écrit :Tu dis que tu as changé les bougies, as tu vérifier ta bougie du cylindre 2 (est elle bonne ? fait elle des étincelles ?) Et surtout, est elle bien serrée ?

:D :D ça me rappelle quelque chose!!!

je dirais la meme chose que phil.
dav18
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dav18 »

Je viens de changer les bougies par des neuves.
Je vais tester la bougie et je vous tiens au courant.
Merci de votre aide
dav18
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dav18 »

lps_bravo Vous aviez raison, cétait bien un problème de bougies. Je l'ai démonté et testé, ca devait surement être un problème de serrage.
Encore merci :D
Autre question, mon niveau de liquide de frein et un peu en dessous du minimal, est ce que je peux faire une mise a niveau du liquide ou dois je tout purger avant (sachant que j'ai cru voir sur le manuel qu'il ne fallait pas mélanger deux marques différentes).
carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

si ca fait plus de 2 ans que tu ne l'as pas changer, je te conseille de changer le liquide
Fif le savoyard
Mob
Mob

Message par Fif le savoyard »

dav18 a écrit :lps_bravo Vous aviez raison, cétait bien un problème de bougies. Je l'ai démonté et testé, ca devait surement être un problème de serrage.
Encore merci :D
Autre question, mon niveau de liquide de frein et un peu en dessous du minimal, est ce que je peux faire une mise a niveau du liquide ou dois je tout purger avant (sachant que j'ai cru voir sur le manuel qu'il ne fallait pas mélanger deux marques différentes).

Le niveau de liquide baisse avec l'usure des plaquettes... Si tu remets trop à niveau, le jour où tu changes tes plaquettes de frein, au moment où tu va repousser les pistons, le liquide va déborder...

Il faut que tu sois au max avec des plaquettes neuves, et entre mini et maxi avec des plaquettes ayant des km.
overbeurk
Mob
Mob

Message par overbeurk »

Profites en pour refaire ton freinage: nettoyage des pistons et purge des freins.
par contre il faut être deux.

Pour tester l'allumage et les bougies, il y a une technique très simple sans démontage,tu démarres la moto à froid et tu touches les collecteurs, les collecteurs chauffent rapidement.

PS: changes tous les filtres même le filtre à essence qui coute la peau du c..
Y a pas à dire, YAM sait faire des motos.
Répondre