Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ca chauffe un fazer?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Julius25
Touriste
Touriste

Ca chauffe un fazer?

Message par Julius25 »

Bonjour à tous!
J'ai acheté un fazer 600 depuis un mois, et après plus de 2000km de ballade, je m'étonne de ne jamais avoir entendu tourner le ventilateur du radiateur. Le fusible est OK et j'ai testé le ventilateur en direct sur la batterie, il souffle bien! Reste le thermocontact qui est sensé s'enclencher à 105°C selon la revue technique. HS? Comment le tester?
Peut-être que je m'inquiète pour rien et que le moteur n'a jamais atteint cette température.... :crazyeyes:
Alors, je vous pose cette question: votre fazer chauffe t'il suffisament par ces beaux jours de mai au point de déclencher le ventilo?
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: Ca chauffe un fazer?

Message par phil »

Tout va bien, c'est normal, essaies de faire de la ville avec des embouteillages, et là tu entendras le ventilo tourner ;)
Comme on a aussi le refroidissement par air, ça refroidit pas mal en roulant ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
ubik
Touriste
Touriste

Message par ubik »

Je confirme, le ventilateur se met en route en période printanière et estivale mais pratiquement exclusivement à l'arrêt et principalement dans des situations de stagnation dirons-nous. C'est très audible et franchement pas discret mais cela arrive peu donc c'est tout à fait normal que cela ne te soit pas déjà arrivé pendant tes premiers 2 000 kms.

Tout va bien :sm119:
carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

Julius25 a écrit :Alors, je vous pose cette question: votre fazer chauffe t'il suffisament par ces beaux jours de mai au point de déclencher le ventilo?

ici dans l' Est, il fait pas assez chaud pour le moment :mrgreen:
mais rassure toi en 3 ans, je ne l'ai entendu qu'une seule fois; c'est une machine qui se refroidit tres tres bien.
Smart
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Smart »

Oui le ventilo n'est la que pour les bouchon ou la ville sinon le fait de roulé refroidit trés bien a moins que quelque chose obstrue le passage de l'air. :hi:
Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

Merci à tous pour vos réponse!
Me voila rassuré!
DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

une petite manif a 10 ou 20kmh et tu verras ton ventilo se déclencher la mienne ca la fait ^^
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:
ubik
Touriste
Touriste

Message par ubik »

Au cas où tu peux vérifier que le radiateur est bien propre et pas trop encrassé, enfin quelque chose qui empêcherait la circulation de l'air. Mais le symptôme semble tout à fait dans la norme. Je sais que mon ventilateur se tait pratiquement illico lorsque j'avance de nouveau.

Petite question, ce ventilateur se change-t-il pour quelque chose de plus silencieux à la manière de ce que l'on peut faire sur un ordi?
Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

En tout cas, le bruit du mien ne me dérange pas! ;)
carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

Julius25 a écrit :En tout cas, le bruit du mien ne me dérange pas! ;)

:+1
Répondre