Zmei` a écrit :Salut tout le monde
Je compte m'acheter ma première moto prochainement mais je ne voudrais pas acheter n'importe quoi n'importe comment. J'ai appris sur les Fazer de chez Monneret et j'ai bien aimé, c'est donc sur celles ci que je pense investir.
J'ai choisis le modèle: FZ6S 600- 78chEn neuf:
On me propose en concession Yam le modèle S 2009 avec 0 km pour 5500€, le vendeur m'a dit qu'il me faisait 7%, est ce bon prix?. J'ai pas trouvé sur le site de Yam le tarif de base.
En occaz
Est ce que je dois chercher plutôt une première main ? 10 000 km max ? Quels points a vérifier ?
Tout les conseils sont les bienvenus!
Merki d'avance

j'ai acheter une S1 neuve (nov2007), dernier modèle de la concess (car arrivée de la S2), il me l'on faite à 5750,
ensuite, si tu achete du neuf, il te faudra ajouter les frais de mise en route (montage, carte grise, accessoires, etc) mais en achetant une machine à un concess, il est facile de négocier des remises

j'ai préféré à l'occasion, car je voulais une machine qui soit la mienne du début à la fin, rodage fait par mes soins, révisions aussi,
et je n'ai pas pris le risque de tombé sur une machine mal entretenu... (en grande partie aussi parsque nouveau venu sur RP et peur de me faire enfler !

)
Après, tu trouveras sur le forum des FZMs qui ont acheté des 1er ou 2eme, ou même 3eme, et qui n'ont jamais eu de soucis, c'est pas une science exacte !
le mieux que je puisse te conseiller, c'est d'aller voir quelques concess',
tu fait marcher la concurrence, au culos (un tel me propose ce prix, et vous ?), ils sont là pour ça, et feront tout pour que tu achète chez eux...
et si en parallèle, fouille les annonces, tu tomberas p'tre sur une perle rare !!!

Mais dans tout les cas, ne te précipite pas de peur de manquer une bonne occasion,
le FZ6 est courant, il y en aura bcp encore a vendre

Bon achat
A+